Votre magasin : Non renseigné
06061866.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

22043192.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

14069637.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

22043234.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

22043191.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

22043227.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

06061896.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

22043269.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

22043268.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

12065121.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

22043270.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

Chargement en cours...

Le baby-foot, un cadeau idéal pour toute la famille


Si vous voulez faire un cadeau qui fasse plaisir à coup sûr à votre enfant, choisissez un baby-foot. Ce jeu avec lequel il disputera des parties toutes plus endiablées les unes que les autres que ce soit avec des amis ou en famille, s'installe aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur et convient aux petits comme aux grands. JouéClub vous propose toute une gamme de baby-foot enfant que vous trouverez dans le catalogue, en ligne et en magasin. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir.


Pourquoi offrir un Baby-foot à vos enfants ?


Le baby-foot est un un jeu adapté à tous et intergénérationnel


C'est un jeu qui convient à tous les âges, même aux plus jeunes, vous pouvez offrir à vos bambins un baby-foot à partir de 3 ans. Il se joue à plusieurs et en équipes. Vous, parents ou grands-parents, vous pouvez participer et passer du bon temps avec vos enfants en organisant des compétitions ou des tournois. Le baby-foot s'avère donc un excellent moyen de réunir plusieurs générations autour d'une même table. Le football de table a l'avantage d’être un sport qui fédère. À l’heure où les écrans qui envahissent vos foyers ont tendance à isoler, le football de table est un excellent moyen de rapprochement et d'échange entre les jeunes et les moins jeunes.

Le baby-foot enfant crée des liens. Petits et grands, filles et garçons, chacun y trouve du plaisir. C'est une activité idéale lors d'un anniversaire ou d'une fête entre copains au même titre que les jeux d'eau.


Le baby-foot est un sport qui développe l'esprit d'équipe

Bien sûr, gagner la partie en marquant plus de buts que l'équipe adverse est la finalité du jeu de baby-foot, mais il est nécessaire de respecter un certain nombre de règles, celles-ci sont simples et accessibles à tous, elles peuvent être simplifiées en fonction de l'âge et du niveau des joueurs. Au travers de cette activité, votre enfant va apprendre à être fair-play, à accepter la défaite. Ce sport qui demande de la stratégie oblige votre enfant à collaborer avec ses équipiers.


Le baby-foot développe l'agilité et la vitesse de réaction

Jouer au baby-foot ou tirer dans un but de foot demande réflexe et dextérité. Votre enfant va apprendre à se concentrer et à coordonner ses actions.


Quel baby-foot choisir ?

Le baby-foot est un grand classique qui fait toujours plaisir aux enfants. Qu’il soit à poser sur une table ou équipé de pieds, il amusera toujours les amateurs de football et de jeux de balles que sont vos bambins. Chez JouéClub nous vous proposons toute une gamme de baby-foot. Parmi les critères de choix, vous veillerez à ce que le baby-foot soit adapté à l'âge et à la taille de votre enfant. En fonction de la place dont vous disposez chez vous, vous tiendrez compte de ses dimensions et de son encombrement. Vérifiez bien s'il est conforme aux normes de sécurité. Choisissez-le de préférence solide et, si possible, de fabrication française.


Le baby-foot de table ou mini baby-foot

Adapté aux enfants dès l'âge de 4 ans, le baby-foot de table est un modèle miniature du jeu classique. Il offre l'avantage de prendre peu de place, d'être vite installé, il suffit de le poser sur une table, un bureau ou un lit pour jouer et, une fois les parties terminées, vous le rangez dans un placard ou sur une étagère !

Le baby-foot pliable

Idéal dans la chambre de vos enfants ou dans leur salle de jeu, le baby-foot pliable à l'avantage de prendre moins de place qu'un baby-foot sur pied. De plus, il se plie facilement.

Le baby-foot classique sur pieds

Le baby-foot classique ou baby-foot de bistrot est destiné aux juniors à partir de 10 ans. Solide, il est fabriqué en bois et en MDF. Il est livré avec 3 balles en liège.

Le baby-foot multi jeux

La table multi-jeux JouéClub comprend 4 plateaux de jeux, elle se transforme en baby-foot, en billard, en hockey et en ping-pong selon les envies de vos petits. Elle s'adresse aux enfants de 6 ans et plus. Chaque jeu est fourni avec ses accessoires.


Comment jouer au baby-foot ?


Le baby-foot enfant, encore appelé football de table, est constitué d’un plateau représentant un terrain de football, équipé de 6 ou 8 barres latérales (7 ou 11 joueurs par équipe). Pour déplacer la balle, votre enfant actionne les barres en faisant tourner les poignées situées de chaque côté. Les balles de baby-foot sont en liège ou en plastique.

Inspiré du football, le baby-foot obéit à des règles. Pour débuter une partie, un joueur dépose ou jette la balle au centre du tapis de jeu. Puis le jeu démarre. Vous actionnez la manette de façon à ce qu'une de vos figurines repousse la balle vers le but de l'équipe adverse. Parfois la balle sort de la table, dans ce cas, vous la redonnez au joueur qui l'a sortie. Si la balle n'est accessible par aucune figurine, vous la relancez comme au début de la partie.

Pour gagner, il faut marquer des buts. Vous marquez 1 point chaque fois que la balle rentre dans le but adverse. Il existe un cas particulier ! Si c'est une figurine du milieu de terrain qui marque, cela s'appelle le “demi”, le point n'est pas comptabilisé. La prochaine équipe qui marque un but bénéficiera de 2 points !

Il existe des termes bien spécifiques à ce jeu comme la roulette, la gamelle, la pêche ou la pissette. Il est interdit de gêner l'adversaire ou de le distraire. Vous n'avez pas le droit de souffler sur la balle ni de soulever le baby foot. Vous ne devez pas rentrer la dernière balle avec les demis.

N'hésitez plus ! Offrez un baby-foot à vos enfants. De belles parties de rigolade en perspective !

Masquer le contenu Afficher le contenu

Paiement
100% Sécurisé
Retrait en magasin
Gratuit
Un choix de plus
de 300 magasins
Emballage cadeau
Gratuit

Suivez l’actualité de Jouéclub

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informé des prochains événements de votre magasin

Votre inscription a été confirmée.

Partagez vos moments de jeux

avec la communauté #Jouéclub !