(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Des nuits sereines avec une veilleuse dans la chambre

    Une veilleuse de nuit rassure et guide votre enfant dans l'obscurité. En fonction de l'âge, elle répond à différents besoins. Elle est un véritable atout pour aider votre enfant à s'endormir.

    Votre enfant exprime des craintes à l'idée de se retrouver dans le noir la nuit ? N'hésitez pas à lui installer une veilleuse. Les modèles disponibles chez JouéClub possèdent de nombreuses formes et fonctionnalités. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur les veilleuses pour la nuit.


    Pourquoi installer une veilleuse ?

    À partir d'un ou deux ans, votre enfant peut ressentir une certaine inquiétude la nuit, ou encore avoir peur du noir. Si c'est le cas, rien de tel qu'une veilleuse pour le rassurer.

    La veilleuse remplit une fonction double pour l'enfant : d'une part, elle diffuse une lumière rassurante, qui évite la peur de l'obscurité et limite le sentiment de solitude qui peut le toucher une fois la nuit tombée. Elle contribue ainsi à son endormissement en créant une atmosphère apaisante. D'autre part, la veilleuse constitue un point de repère qui aide votre enfant s'il se réveille la nuit, par exemple pour aller aux toilettes.

    Pour vous aussi, la veilleuse de nuit a son intérêt. Elle peut vous fournir une source lumineuse bienvenue si votre enfant vous appelle, et vous évite de trébucher sur un jouet, quand vous quittez sa chambre après lui avoir souhaité bonne nuit et lui avoir raconté une jolie histoire pour se coucher par exemple.

    Il faut cependant garder à l'esprit que la veilleuse n'est pas forcément indispensable, et qu'elle n'est pas recommandée pour les plus jeunes ou les enfants qui n'en ont pas fait la demande.



    Comment choisir sa veilleuse ?

    Il existe plusieurs paramètres à prendre en compte avant d'acheter une veilleuse pour votre enfant. En premier lieu son âge : certains modèles, malgré leur design qui semble destiné aux plus petits, ne conviennent pas aux plus jeunes, car ils présentent des petits éléments qui peuvent être ingérés. Prenez donc bien soin de contrôler l'âge minimal de la lampe ou de la veilleuse avant tout achat.

    Un autre aspect important est le côté nomade ou non de la veilleuse. Certaines lampes sont conçues par exemple pour projeter des formes rassurantes au plafond : elles aident votre enfant à s'endormir, mais ne sont pas transportables s'il a besoin de se relever. D'autres modèles de veilleuses pour la nuit sont prévus pour être facilement tenus par les petites mains : ils diffusent une lumière douce sans chaleur excessive.

    Dans le cas d'une veilleuse portable, la question de l'alimentation est également à prendre en compte. Certains modèles fonctionnent à pile, d'autres doivent être rechargés régulièrement.


    Quels sont les modèles de veilleuses disponibles ?

    Si vous voulez acheter une veilleuse pour votre enfant de tout âge, vous pouvez vous tourner vers notre sélection de décoration pour chambre d'enfant. Elle couvre tout l'univers des objets destinés à agrémenter une chambre, incluant à la fois des meubles, des rangements et des luminaires.

    Vous pouvez ainsi y trouver des lampes de chevet, des veilleuses pour la nuit et des produits qui s'avèrent aussi décoratifs ou supports de jeu dans la journée. Les veilleuses peuvent fonctionner à pile avec un interrupteur, ou bien réagir au toucher pour s'allumer, s'éteindre et changer de couleur.


    Ces produits peuvent aussi bien représenter des héros de votre enfant, les Pyjamasques ou la Reine des Neiges par exemple, que des personnages apaisants comme des nuages ou une lune endormie. Le meilleur moyen de trouver la veilleuse idéale pour votre enfant est de lui demander laquelle le fait se sentir le mieux, afin que lui comme vous passiez des nuits paisibles et sans cauchemars.

    La veilleuse aide votre enfant la nuit à la fois en le rassurant et en lui donnant un repère dans l'obscurité. Choisissez avec lui le bon modèle pour qu'il fasse de beaux rêves !


    Des nuits paisibles pour toute la famille grâce à notre sélection de veilleuses pour la nuit.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !