(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait








    Triominos – Un jeu Goliath proposé par JouéClub


    Grand classique des jeux de société, Triominos va vous faire retourner les méninges. Les enfants comme les parents vont s’y arracher les poils de la tête ! Ce produit de la marque Goliath vous est suggéré par JouéClub, pour un amusement en famille ou entre amis.


    Les Règles du Triominos Classic

    Nombre de personnes : 2 à 4 joueurs
    Age minimum requis : dès 6 ans 
    Durée moyenne d’une partie : 20 à 30 minutes

    But du jeu – Simplicité et Efficacité

    Obtenez le plus de points en disposant vos tuiles Triominos de manière stratégique ! Triominos suit la même logique que le jeu des dominos, mais les pièces possèdent 3 côtés et non pas 2, comme pour un domino classique.

    Contenu de la boite – Matériel nécessaire

    • 56 tuiles triangulaires
    • 4 réglettes
    • 1 bloc-notes
    • 1 livre de règles

    Préparation – Avant de commencer la partie

    Mélangez toutes les pièces de Triominos et disposez-les face cachée sur la table ou dans le couvercle de la boîte. Cela constituera la pioche.
    Si vous êtes 2 joueurs, piochez chacun 9 pièces. Si vous êtes 3 ou 4 joueurs, piochez-en 7.

    Pour savoir qui commence, chacun pioche une pièce de Triominos au hasard. Il additionne tous les chiffres qui s’y trouve. Celui qui obtient le plus grand nombre démarre la partie. Le second joueur est celui qui se trouve à sa gauche (sens des aiguilles d’une montre). Les tuiles utilisées sont replacées dans la pioche.


    Déroulement du jeu – Jeu au tour par tour

    Le premier joueur a la grande chance de choisir la première tuile qui sera posée sur la table. C’est un moment crucial et stratégique.
    Il obtient un score équivalent à l’addition des 3 chiffres inscrits sur sa tuile, qu’il faut noter sur le bloc-notes.

    C’est à la personne suivante de commencer. Pour poser sa tuile, elle doit pouvoir la mettre à côté de la première. Bien sûr, les chiffres doivent correspondre, comme pour le principe des dominos. Les pièces doivent donc avoir un côté en commun.

    Elle obtient à son tour un score équivalent à l’addition des 3 chiffres de sa propre tuile.
    C’est au tour du joueur suivant. S’il veut poser un Triominos, lui aussi doit trouver un côté commun avec une pièce déjà posée sur la table.


    Règles spécifiques – Petites subtilités

    • Si une personne ne peut pas ou ne veut pas jouer de tuile, elle doit en piocher une nouvelle. Si elle le désire, elle peut la placer directement sur la table. Sinon, elle en repêche une nouvelle. Un joueur peut piocher jusqu’à 3 nouvelles tuiles par tour.
    • Lorsqu’une personne pioche une nouvelle pièce, cela lui fait perdre 5 points. Si elle doit en piocher 3 sur le même tour, elle perd 10 points supplémentaire, ce qui fait un total de 25 points.
    • S’il n’y a plus de pièce dans la pioche, la personne peut passer son tour si elle ne peut jouer. Son score reste inchangé.
    • Il est possible d’obtenir un bonus en réalisant une forme spécifique.

    En réalisant un PONT, le joueur obtient 40 points en plus du score gagné avec sa pièce.
    En finissant un HEXAGONE, il obtient alors 50 points supplémentaires.
    En plaçant la dernière pièce d’un DOUBLE HEXAGONE, il obtient cette fois-ci 60 points supplémentaires.


    Fin de la partie – Que le plus fort gagne !

    Lorsqu’un joueur parvient à déposer sa dernière tuile, il obtient un bonus de 25 points. Il ajoute également à son score les chiffres additionnés de toutes les pièces inutilisées de ses adversaires, qui se trouve sur leur réglette. La partie s’arrête et c’est celui qui a fait le plus grand score qui l’emporte.

    Si vers la fin de la partie, la pioche est vide et que personne ne peut plus jouer, la partie s’arrête. Chacun additionne les chiffres de sa réglette et les soustraient de son score.

    Tactiques diverses – Petits Conseils

    • Chaque pièce est unique. Ce qui veut dire qu’il n’y a pas 2 tuiles les mêmes. C’est important de la savoir pour construire une bonne stratégie.
    • Lors d’un match, le score à atteindre peut être préalablement défini. Les joueurs pourront ainsi jouer plusieurs parties afin d’arriver au score final.
    • L’anticipation des coups est une des règles d’or de ce jeu de société pour gagner plus facilement.
    • Les points peuvent être distribués de façon plus simple pour un jeune public. Par exemple, un Triominos posé fait gagner 1 point, le PONT, l’HEXAGONE et le DOUBLE HEXAGONE offrent 1 point supplémentaire, tandis que la pose du dernier Triominos rapporte 5 points.


    Les Autres Versions du Triominos

    Triominos Deluxe

    La Version Classic est remplacée par une nouvelle Édition de Luxe pour encore plus de fun ! La boîte de jeu s’est métamorphosée en un Triominos géant ! Les règles restent inchangées. Toutefois, il est possible de faire une partie de Triominos de Luxe sans compter les points lorsqu’il y a des jeunes joueurs (ou des mauvais perdants). C’est alors celui qui pose sa dernière pièce qui gagne la partie.

    Triominos Excel

    La Version Excel du Triominos permet à 6 joueurs de jouer simultanément. Il y a donc 2 réglettes en plus dans le contenu de la boite, ainsi que 20 pièces Triominos supplémentaires. Pour les soirées en famille ou pour passer du temps entre amis, cette édition est adaptée au plus grand nombre.

    Triominos Junior

    Les jeunes joueurs vont pouvoir s’affronter dans cette Version Junior très colorée ! Bien qu’il y ait encore des chiffres sur chacune des pièces de Triominos, il y a également de la couleur pour rendre accessible le jeu aux plus jeunes de la famille. Les enfants ont dorénavant leur Triominos rien que pour eux ! 
    Age minimum requis : dès 5 ans. Durée moyenne d’une partie : 20 minutes.

    Triominos Électronique

    Dans cette Édition Électronique, une tuile supplémentaire sert à la fois de minuteur et de Joker. Si vous encerclez la pièce électronique, vous avez le droit de la déplacer et de jouer de nouveau ! Une très belle version du Triominos, à la fois moderne et dynamique, pour des moments inoubliables. 
    Age minimum requis : dès 8 ans. Durée moyenne d’une partie : 20 minutes.

    Les produits cités dans cet article sont tous distribués par JouéClub. Vous trouverez également dans notre enseigne de magasin de nombreux jeux de société à prix imbattables, des jouets en bois, des peluches et des livres à colorier. Notre stock d’articles est immense ! En ce qui concerne la livraison à domicile ou pour la recherche d’un produit spécifique, n’hésitez pas à venir chercher les informations sur notre site.


    Masquer le contenu Afficher le contenu

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !