ILS NOUS REPONDENT
Historiquement Trigano Jardin a toujours fabriqué en France et à aujourd’hui, reste le dernier fabriquant de jeux de plein air en France. Il privilégie le « Made In France » pour plusieurs raisons, notamment pour assurer la qualité de ses produits, soutenir l’économie locale et offrir une garantie de fabrication éthique et durable. En effet, en produisant localement nous pouvons mieux contrôler les processus de fabrication et réduire notre impact carbone. De plus, cela renforce également l’image de la marque qui est « ambassadrice » du savoir-faire français
Quels sont les avantages et les inconvénients ?
Plusieurs avantages pour Trigano Jardin du Made In France :
- La main d’œuvre hautement qualifié et les process norme ISO, ce qui renforce la réputation de Trigano Jardin sur le marché.
- Produire en France renforce l’image de marque et le consommateur dans son choix éthique, nous soutenons l’économie locale et ainsi la préservation des emplois en milieu rural.
- Trigano Jardin maitrise son processus de fabrication et est garant d’une qualité irréprochable de ses produits en produisant localement cela fait partie de notre ADN.
Néanmoins il y a également des inconvénients :
- D’être comparé à des produits techniquement et éthiquement pas comparable.
- Notre offre reste compétitive malgré des coûts de développement et de production plus importants dû à une fabrication en France.
Quel a été le plus grand défi à relever en tant qu’entreprise qui fabrique en France ?Le plus grand défi de Trigano a été de conserver nos emplois, dans un marché qui est extrêmement concurrentiel.
Quelle est la plus grande fierté en tant qu’entreprise « Made in France » ?
Notre plus grande fierté c’est d’être reconnu par les consommateurs et la distribution en tant que fabricant éthique et responsable. Cette reconnaissance nous permet à aujourd’hui d’être le numéro un des jeux de plein air en France.
Comment voyez-vous TRIGANO dans 10 ans ?
En tant que Leader, nous souhaitons conforter notre place de numéro un sur les jeux de plein air, en proposant des produits toujours plus techniques et innovants à destination du bonheur de nos enfants.
Que faire pour développer davantage le « Made in France » ?
Pour développer davantage le Made In France :
- Il est important de sensibiliser les consommateurs au Made In France en mettant en avant les avantages en termes de qualité, d’emploi et d’impact sur l’environnement.
En favorisant la collaboration avec des fabricants et des partenaires locaux, cela peut aider à créer des chaînes d’approvisionnement plus courtes et plus vertueuse.