(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait

    Tamagotchi, le jeu vintage et virtuel indémodable

    Le tamagotchi est le compagnon idéal pour l'enfant qui se voit confier des responsabilités et noue une véritable relation avec son petit animal. Le nourrir, le soigner ou jouer avec lui permettent au tamagotchi de rester en bonne santé.

    Arrivés en France en 1997, les tamagotchis sont un phénomène au succès fulgurant qui a fait évoluer indéniablement l'univers des jeux virtuels et connectés. Mais pourquoi ce boîtier électronique en forme d'œuf représentant un petit animal plaît-il autant ? Quels sont les principes du jeu et pourquoi est-il toujours indémodable ?


    Le tamagotchi et son histoire

    Le tamagotchi est le premier animal virtuel commercialisé dans le monde. Né en 1996 au Japon, son nom est un mot-valise composé de tamago (œuf) et wotchi (montre). Destiné à l'origine au marché des adolescentes japonaises, son succès est fulgurant et il débarque en France au printemps 1997.

    Le principe paraît simple, mais il est très novateur pour l'époque. Un animal de compagnie virtuel est matérialisé dans un petit objet de la taille d'une montre. Premièrement sous la forme d'un œuf, il va ensuite éclore et l'utilisateur devra s'en occuper pour qu'il vive le plus longtemps possible. Un véritable lien d'affection se crée entre l'enfant et l'animal du jeu, puisque ses actions sont en relation directe avec la santé de la petite créature. Il doit le nourrir, le laver et jouer avec lui, pour l'éduquer, le faire grandir et évoluer. S'il s'en occupe suffisamment bien, le temps fera son œuvre et le tamagotchi atteindra sa forme ultime, celle de l'ange.

    Au fil des années, ce jeu vintage a bien changé. Les différentes versions ont peu à peu ajouté des fonctions comme aller au parc ou au restaurant, et sont devenues de plus en plus connectées, pour s'adapter au marché florissant des jeux éducatifs connectés. Dans les dernières, on peut relier les tamagotchis entre eux pour qu'ils s'accouplent et donnent naissance à un bébé. Il est aussi possible de se connecter à internet pour télécharger et leur offrir des cadeaux.


    Tamagotchi, un compagnon idéal du développement

    Plus interactif qu'une peluche ou une figurine et moins encombrant qu'un chien, un chat ou un hamster, le tamagotchi est un animal virtuel qui deviendra le vrai compagnon de votre enfant. Plus qu'un simple jouet, il devra s'en occuper selon des règles bien précises, et les conséquences ne se feront pas attendre s'il manque à ses obligations. La santé de la petite bête se détériore s'il n'est pas assez lavé et son niveau de bonheur baisse s'il n'a pas assez de câlins ou ne joue pas assez.

    Ceci a pour effet d'impliquer l'enfant et de lui donner des responsabilités. Cette étape est importante dans le développement personnel puisqu'il va passer d'une attitude autocentrée à l'obligation de devoir s'occuper de quelqu'un ou de quelque chose. Les enfants s'identifient aux parents et veulent se charger de leur bébé. Et ce qui est bien avec le tamagotchi, c'est que le jeu recommence autant de fois que nécessaire.


    Les tamagotchis de la gamme JouéClub.

    Les jeux vintage ont la côte et le tamagotchi est un indémodable. Chez JouéClub, nous vous proposons deux gammes du jeu. La version mini, nommée « chibi », sortie en 2017 pour célébrer les 20 ans de la marque, est encore plus petite que l'original. Le gameplay est resté le même, avec les trois boutons sur le devant qui permettent de choisir les actions en fonction des besoins du petit animal. Lorsqu'il bipe, donnez-lui à manger et n'oubliez pas d'éteindre la lumière au moment d'aller dormir.



    La seconde version du jeu proposé chez JouéClub est une réédition du premier tamagotchi de 1997. Alors que les années 90 reviennent à la mode, le tamagotchi original est l'accessoire indispensable qui attire l'œil des amis. Les styles classiques sont ceux de l'époque tandis que 8 nouveaux designs réadaptés au goût du jour font leur apparition, pour le plus grand plaisir des collectionneurs de jeux vintage. Toutes les fonctions sont présentes et il faut donner une boulette de riz au tamagotchi lorsqu'un nuage noir flotte au-dessus de sa tête pour signifier qu'il a faim, ramasser ses besoins quelques heures après ou encore le soigner lorsqu'il est malade.


    Tamagotchi, le jeu virtuel vintage en forme d'œuf qui résiste à toutes les modes.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !