ILS NOUS REPONDENT
SEPP Jeux, c’est d’abord une usine de fabrication de surfaces effaçables et de jeux magnétiques qui existe depuis 44 ans. C’est à partir de ces outils de production et du savoir-faire local que nous avons pu développer des jeux éducatifs bien identifiables maintenant.
Quels sont les avantages et les inconvénients ?
Si l’inconvénient majeur de la fabrication française est évidemment le coût de production, les avantages sont nombreux : facilité de suivi de la production, indépendance vis-à-vis des couts de transport maritime, souplesse et réactivité lors des commandes, qualité du produit final.
Quel a été le plus grand défi à relever en tant qu’entreprise qui fabrique en France ?
Il faut savoir proposer un jeu qui soit suffisamment différent, avec un concept bien particulier pour pouvoir se distinguer des produits d’une même catégorie mais fabriqués en Asie.
Quelle est la plus grande fierté en tant qu’entreprise « Made in France » ?
C’est de pouvoir participer au maintien du tissu industriel grâce à l’emploi de 10 personnes. C’est également de mettre en avant un savoir-faire particulier sur la fabrication de jeux magnétiques en France.
Comment voyez-vous SEPP JEUX dans 10 ans ? Nous espérons pouvoir étoffer nos gammes de jeux, autant pour le grand public que pour le milieu scolaire afin de pouvoir embaucher au moins 2 personnes supplémentaires dédiées à cette fabrication.
Que faire pour développer davantage le « Made in France » ?
A prix égal, les fabricants français n’ont pas une rentabilité aussi importante que les fabricants asiatiques. Cela se ressent sur le budget possible alloué à la communication. Les distributeurs souhaitant mettre en avant le « Made in France » doivent donc bien considérer cet aspect afin de les aider à communiquer.