(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait












    JouéClub - "Qui Est-ce ?" - version française, un classique à offrir à vos enfants


    Vous voulez développer chez vos enfants le sens de l'observation et l'aptitude à déduire, JouéClub vous conseille d'acheter "Qui Est-ce ?"- version française de Hasbro, le célèbre jeu de société où les joueurs doivent faire preuve de logique et de déduction. Un jeu de plateau à mettre absolument entre les mains de vos enfants dès l'âge de 6 ans !


    "Qui Est-ce ?, un jeu de société qui n'a pas pris une ride depuis 40 ans

    Depuis sa création en 1979, ce jeu de société édité en France par Hasbro, reste toujours aussi populaire. Que l'on aime la nouvelle version ou que l'on reste attaché à l'ancienne, il fait le bonheur des petits et des grands ! De nouvelles versions avec des personnages différents sont apparues sur le marché. Pourquoi ne pas créer vos propres personnages si vous souhaitez varier les thèmes et maintenir l'intérêt de vos enfants pour ce jeu.

    "Qui Est-ce ? - version française de Hasbro doit son succès à des règles simples et amusantes. Parents, grands-parents, retrouvez les plaisirs de votre enfance en offrant à vos enfants le jeu de société Qui Est-ce ?.

    Chez JouéClub, nous vous proposons cet article sur internet mais également dans votre magasin le plus proche. Rendez vous sur notre site pour connaître le code et le prix du produit, le stock disponible, les modalités de paiement et de livraison. Pour obtenir des informations sur les articles ou pour un problème de livraison, contactez notre service client au numéro 05 56 69 69 05.


    "Qui Est-ce ?" - version française, un jeu de société pour petits et grands


    Quel objectif faut-il atteindre en jouant à "Qui Est-ce ?" - version française ?

    Ce jeu de société se joue à deux joueurs (Mener vers page edito “jeux de société à deux” à créer). L'objectif de "Qui est-ce ?" est de découvrir le prénom d'un personnage pioché au hasard par son adversaire. Pour y arriver, vous devez lui poser un certain nombre de questions. Celles-ci portent sur les caractéristiques physiques des personnages (la couleur des cheveux, la couleur des yeux, la couleur de la peau) et sur leurs particularités (les lunettes, le chapeau, la moustache, la barbe). Votre adversaire ne peut répondre que par ces deux mots : OUI ou NON. Selon la réponse qu'il vous donne, vous devez éliminer des personnages.
    Ensuite, c'est au tour de votre adversaire de poser une question. Et ainsi de suite jusqu'à la découverte de la carte mystère.


    Quelles sont les règles du jeu ?

    • Chacun des 2 joueurs prend un plateau avec les personnages.
    • Chaque joueur tire une carte mystère et la place devant son plateau.
    • Il ne doit pas la montrer à son adversaire.
    • Le plus jeune joueur commence et pose sa première question.
    • (Attention ! Lors du premier tour, vous n'avez pas le droit de demander si le personnage mystérieux est un homme ou une femme.)
    • Exemple :
    • A-t-il les cheveux blonds ?
    • Si la réponse est "oui", vous rabattez tous les personnages qui ne sont pas blonds.
    • Si la réponse est "non", vous rabattez tous les personnages blonds.
    • Le jeu se déroule en 5 parties gagnantes.


    Quand gagne-t-on la partie ?

    Pour gagner une partie, il faut trouver le personnage mystère de l'adversaire avant lui. Lorsqu'un des deux joueurs est sûr de l'avoir reconnu, il fait sa proposition au tour suivant. S'il se trompe, il perd la partie. Le gagnant définitif est le premier joueur à avoir gagné cinq parties mais il est possible réduire ou augmenter ce nombre selon le niveau d'attention des joueurs.
    Pour compliquer le jeu, il est possible d'utiliser la variante qui consiste à choisir deux personnages au lieu d'un seul.


    La variante pour complexifier le jeu, deux cartes mystère

    Une variante est suggérée dans les règles. Il faut deviner deux cartes au lieu d'une. C'est beaucoup plus complexe et adapté à des joueurs plus âgés (7, 8, 9 ans ou plus). Les questions portent sur l'un des personnages ou sur les deux.
    Exemples :
    L'un des personnages est-il brun ?
    Les deux personnages sont-ils des hommes ?
    Il faut faire preuve de subtilité et bien mémoriser les réponses. Avec cette variante, vous, adultes, pouvez vous-mêmes vous y perdre !


    Comment se présente le jeu "Qui Est-ce"- version française ?


    Le jeu est présenté dans une boîte. Les plateaux et les accessoires inclus sont de bonne qualité.
    Vous disposez de 2 plateaux de jeu de couleur différente sur lesquels les joueurs placent les 48 cartes représentant les personnages.
    La pioche se compose de 24 cartes mystère jaunes.
    La règle du jeu en français vous est fournie.
    Une fois le jeu installé, chaque joueur place devant lui son plateau, tous les visages de ses personnages sont alors visibles. Il prend, au hasard et sans la montrer à son adversaire, une carte mystère. Le jeu peut alors commencer.


    "Qui Est-ce ?", un jeu de société amusant et éducatif


    A partir de quel âge peut-on jouer au jeu de société "Qui Est-ce" - version française ?


    JouéClub vous conseille ce jeu pour des enfants à partir de 6 ans. Les règles sont simples et la durée d'une partie ne dépasse pas 20 mn. Mais les plus grands peuvent partager de bons moments en utilisant la variante du jeu proposé par Hasbro.


    Quelles compétences sont travaillées avec ce jeu ?

    Par l'intermédiaire d'un jeu de société, vos enfants vont devoir apprendre à respecter une règle de jeu. Ils vont se confronter à des adversaires. Ils vont aussi apprendre à être patient, à attendre leur tour pour jouer. Les jeux de plateau offrent aussi l'occasion de se retrouver en famille (toutes générations confondues), de rire et de partager des émotions. Avec le jeu "Qui Est-ce" ?, vos enfants vont travailler le langage et la socialisation.
    En jouant à Qui Est-ce ? :
    • ils apprennent à décrire un personnage, à utiliser des tournures interrogatives et à répondre par l’affirmative ou la négative.
    • ils développent leur sens de l'observation.
    • ils apprennent à respecter des règles et à faire des choix.
    • ils développent leur capacité d'écoute et de déduction.


    Les différentes versions du jeu "Qui Est-ce ?"


    "Qui Est-ce ? Princesses de DISNEY", une nouvelle version avec des personnages qui font rêver

    Cette version du jeu aux couleurs vives met en scène les plus belles princesses des dessins animés Disney. Vos enfants retrouvent avec émerveillement leurs héroïnes préférées. Sauront- ils retrouver dans cet univers féérique Jasmine, Cendrillon, Aurore, Ariel la Petite Sirène, Raiponce ou Belle ? Le principe du jeu est le même que pour la version classique. il s'agit de deviner le personnage présent sur la carte mystère, c'est-à-dire la princesse mystère piochée par l'adversaire.

    Vos enfants ne se lasseront pas de jouer à "Qui Est-ce ?", ce jeu de plateau original et intemporel fabriqué par Hasbro, à la fois divertissant et instructif. Rendez vous sur le site internet JouéClub ou dans votre magasin le plus proche pour découvrir les articles et leur prix. Lisez les avis des clients, vous trouverez une mine d'informations sur le produit. Et n'oubliez pas, il n'y a pas d'âge pour jouer !


    Masquer le contenu Afficher le contenu

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !