Pour les nouveau-nés, optez pour les jeux classiques 


Pas toujours facile d’offrir un cadeau à un enfant de moins de 3 mois, car il faut avant tout que cela plaise aux parents ! Toutefois, vous pouvez compter sur quelques cadeaux assez traditionnels, qui continuent de faire leur effet : 

  • les peluches et doudous, qui prennent toujours la forme de petits oursons, mais aussi de créatures plus tendance, tels que la licorne ou le dragon ; 
  • la fameuse Sophie la Girafe et autres hochets ; 
  • les tapis d’éveil, en mousse ou en tissu, etc. 

En bref, ne tentez pas à tout prix d’être original en ce Noël 2021, mais cherchez surtout à compléter la gamme de jeux dont dispose déjà l’enfant, ou tournez-vous vers des jeux pour les plus grands, qu’il pourra utiliser au cours des années à venir. 






Jusqu’à 2 ans, aidez-les à découvrir le monde qui les entoure 


Dès l’âge de 4 mois environ, les sens de l’enfant et sa dextérité commencent à se développer, ce qui permet de se tourner vers une plus grande variété de jeux. 

En 2021, les cadeaux à offrir restent pour certains très semblables à ceux que vous receviez peut-être déjà plus jeune : poupées, tableaux d’activités jouant sur les textures, les couleurs et les sons, jeux à empiler, jeux et ustensiles pour commencer à dessiner, circuits de petites voitures, etc. 

Mais cette année, la tendance est aussi de revenir à des jouets plus naturels et authentiques, fabriqués en bois. Vous ferez donc sans aucun doute plaisir en offrant un animal à bascule, un tableau ou un cube à compléter avec des formes, un petit train ou encore un jeu de construction. 




De 3 à 6 ans, faites leur découvrir les jeux de rôle et les histoires à inventer 


Pour les enfants qui savent désormais marcher, parler, voire écrire, le jeu peut prendre des formes multiples. Et si vous pensiez qu’aujourd’hui les écrans étaient devenus leur source principale de divertissement, détrompez-vous ! Certains jeux restent indémodables et feront le bonheur des 3-6 ans (voire plus), comme les Lego et les Playmobil. Ne vous reste qu’à choisir un univers qui plaira au petit garçon ou à la petite fille qui recevra votre cadeau : créatures mythiques, super héros, vacances à la mer, chantier de construction, bateau pirate, etc. 

Plus récentes, les poupées LOL Surprise ! sont particulièrement tendance, tout comme les poupées Curli Girls ou Enchantimals, ainsi que chacun de leur univers, qui se décline sous forme d’accessoires et de gadgets à la mode. 

Les héros de dessin animé et les jeux qui en découlent sont aussi particulièrement plébiscités : Pyjamasques, Paw Patrol, Miraculous, Super Wings, les Trolls et tant d’autres personnages vous offrent une large palette de choix pour offrir un cadeau de Noël tendance.  



De 6 à 10 ans, offrez-leur des jeux de société et de plein air 


En grandissant, les enfants développent leurs propres goûts et caractères, et il devient alors compliqué de déterminer des jeux standard qui plairaient à chacun d’eux. Néanmoins, quelques tendances se dégagent, notamment avec un regain d’intérêt pour les jeux de société. Les plus connus d’entre eux sont toujours aussi appréciés et souvent déclinés en version Junior : Uno, Monopoly, Triominos, Qui-Est-ce ?, Cluedo, etc. Pensez également à des concepts plus récents, comme l'Escape Game ou des jeux de société inspirés de films ou de dessins animés par exemple. 

Les jeux de plein air sont aussi une bonne idée pour ce Noël 2021 : pistolets Nerf, Mölky, jeu de fléchettes, panier de basket, trampoline, etc. 


À partir de 10 ans, entrez dans leur univers pour trouver le cadeau idéal 


Longtemps réservé aux jeunes enfants, les jeux Lego séduisent aujourd’hui les 10 ans et plus, et parfois même les adultes. Les constructions à réaliser se sont complexifiées et portent sur des univers moins enfantins (voiture de Fast & Furious par exemple), en faisant des jeux tendance pour les plus grands. 

Les figurines à collectionner sont également à la mode, notamment lorsqu’il s’agit des héros Marvel, des personnages de mangas et des personnages Disney. Bandai, Hasbro, Funko et tant d’autres marques ont d’ailleurs largement développé cette offre au cours des dernières années. Pour les enfants qui aiment développer leur réflexion et jouer à plusieurs, songez aux jeux de stratégie, souvent accessibles dès l’âge de 10 ans. 7 Wonders, Pandemic, Loups-Garous et Code Names font par exemple partie des plus à la mode en cette année 2021.

Masquer le contenu Afficher le contenu

Paiement
100% Sécurisé
Retrait en magasin
Gratuit
Un choix de plus
de 300 magasins
Emballage cadeau
Gratuit

Suivez l’actualité de Jouéclub

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informé des prochains événements de votre magasin

Votre inscription a été confirmée.

Partagez vos moments de jeux

avec la communauté #Jouéclub !