Poupées Disney princesses, une multitude de choix s’offre à vous


Bienvenue dans le monde féerique de Disney ! Toutes les princesses sont déjà prêtes à vous émerveiller. Qu’attendez-vous ? Faites le choix de votre partenaire, des aventures incroyables vous attendent.


2 Produits
41136936.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

41136934.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

Chargement en cours...

Les princesses Disney : des beautés incomparables



Conçue en 1999 par Andy Mooney, la gamme Princesse Disney est destinée aux enfants pour qu'ils s’identifient parmi les personnages de cet Univers. Unique en son genre, chaque princesse est magnifique et se démarque des autres.



Disney Princesses : des véritables héroïnes



Depuis des années, l’univers Disney fait rêver des enfants à travers ses dessins animés. Chacune de ses histoires est unique et comporte de belles morales à transmettre aux petits. Ce studio cherche également à faire connaître au monde entier les cultures de chaque pays.

L’univers Disney compte environ une vingtaine de princesses. Dernièrement, des nouvelles princesses ont vu le jour. Par exemple, en décembre 2020, Walt Disney a sorti le long-métrage d’animation Raya et le dernier dragon, c’est l’histoire de la princesse du royaume de Kumandra. En 2016, il a sorti Vaiana : la légende du bout du monde, dans laquelle apparaît Moana.

La plus ancienne histoire de Disney date déjà d’il y a plus de 80 ans, c’est celle de Blanche-Neige, la jolie princesse haïe par sa belle-mère. Quelques années plus tard, Cendrillon est apparue, un film d’animation racontant la maltraitance de la part de sa méchante belle-mère. Ce qui est fascinant dans toutes ces histoires, c’est que les princesses n’ont jamais baissé les bras malgré les difficultés qu’elles ont rencontrées.



Les différentes marques de poupées Disney existant sur JouéClub



Sur JouéClub, la qualité passe avant tout ! C’est pour cette raison que ses articles sont sélectionnés avec soin. Des produits de différentes marques sont proposés pour la catégorie princesses de l’univers Disney.

Tout d’abord, il y a la marque HASBRO. À ses débuts, en 1923, cette société américaine n’était qu’une simple entreprise textile. Plus tard, la société s’est focalisée sur la production des jouets. Elle figure maintenant parmi les plus grands fabricants de jouets sur la scène internationale. Cette entreprise propose divers modèles de poupée comme Disney Princesses - Coffret Collection Dorée comprenant 7 poupées ; la poupée et accessoires Disney Princesse et les poupées chantantes.

Puis, vous avez JAKKS PACIFIC. Fondée en 1995, cette entreprise américaine dispose de licences populaires comme Disney, Pixar, Star Wars… Avec cette société, vous avez le choix entre beaucoup de poupées princesses Disney. Il y a par exemple le coffret Ariel et Ursula, Raiponce et Maximus, Cendrillon et Jasmine.

SIDJ, une société internationale connue dans le monde de diffusion de Jouets est aussi présente. Cette marque propose entre autres les sets Poupée Princesses Disney, chacun comprend une poupée (Raiponce, Cendrillon ou Ariel), une figurine d’animal et un coussin.



Poupée Disney princesse, pour quel enfant ?



À partir de l’âge de 2 ans, les enfants peuvent jouer aux poupons. Par contre, l’âge minimum requis varie selon l’article en question. Les âges d’or pour jouer aux poupées sont entre 3 à 6 ans. Offrir une poupée en guise de cadeau d’anniversaire ou de Noël à un enfant, c’est lui donner un partenaire de jeu.

Les jeux de poupées sont parfois considérés comme étant faits uniquement pour les filles, pourtant, les garçons, tout comme les filles, aiment prendre soin d’une poupée. Tous les enfants ont besoin de se mettre à la place des grandes personnes pour mieux comprendre le sens de la vie. Il ne faut donc pas s'inquiéter si votre petit garçon s’intéresse plus à ce genre de jeu au lieu de se focaliser sur les petites voitures.



Les poupées et ses impacts positifs sur les enfants



En plus d’être un jouet amusant, la poupée contribue au développement des enfants. Ce jouet classique est important pour la stimulation sensorielle, affective et sociale d’un enfant.



Les impacts sur le développement affectif et social des enfants



En prenant soin de leurs poupées, les tout-petits commencent à éprouver de l’empathie envers les autres. Ainsi, ils développent leur bienveillance quand ils essayent de faire comme les grands en rassurant sa poupée. De cette façon, ils s’intègrent facilement aux autres et n’auront pas de difficulté à trouver des amis.

La poupée joue également le rôle d’un meilleur ami pour l’enfant. C’est un véritable confident pour lui, ils se partagent tout. En grandissant, un enfant a besoin de quelqu’un à qui partager sa joie et ses soucis, quelqu’un qui puisse le comprendre. La poupée fera donc un meilleur compagnon pour lui !



Les poupées : des jouets permettant de stimuler l’imagination et la créativité



Quand un enfant joue à la poupée, il invente beaucoup d’histoires fascinantes et d’incroyables scénarios.

Les premiers scénarios d’un enfant représentent l’environnement dans lequel il vit. Puis, il commence à les modifier en allant au plus profond de son imagination. Ainsi, il développe petit à petit sa créativité.

L’imaginaire permet aussi à un enfant d’interpréter toutes les choses qu’il voit, c’est même une étape essentielle dans son appréciation du monde extérieur.



Les impacts des jeux de poupée sur la motricité fine, la capacité intellectuelle et l’autonomie d’un enfant



Pour habiller, nourrir, coucher ou donner un bain à sa poupée, l'enfant exerce sa motricité fine. En même temps, il apprend comment prendre soin de lui-même. Votre tout-petit s’adapte automatiquement à la notion de temps. Il va pouvoir organiser ses activités au quotidien. L’enfant commence aussi à devenir de plus en plus autonome.

Vous pouvez également vous joindre à lui pour partager un bon moment ensemble. Cela va vous aider à mieux comprendre sa situation.

Quand vous jouez ensemble, montrez-lui comment une telle chose fonctionne au lieu de tout faire à sa place. Ainsi, vous l’aidez à grandir et à avoir une certaine autonomie.


Découvrir d’autres jeux et jouets princesses Disney sur JouéClub. Des articles de déguisement de princesse sont également disponibles pour les occasions spéciales comme un anniversaire, une fête déguisée ou Halloween.

Masquer le contenu Afficher le contenu

Paiement
100% Sécurisé
Retrait en magasin
Gratuit
Un choix de plus
de 300 magasins
Emballage cadeau
Gratuit

Suivez l’actualité de Jouéclub

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informé des prochains événements de votre magasin

Votre inscription a été confirmée.

(= error =)

Partagez vos moments de jeux

avec la communauté #Jouéclub !