(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Nées à la fin des années 80, les Polly Pocket ont connu un véritable succès auprès des enfants dès leur sortie. D’abord miniatures, les figurines ont évolué au fil des décennies, et les personnages ainsi que leurs univers se sont multipliés.

    Aujourd’hui encore, les coffrets Polly Pocket font partie des cadeaux phares pour Noël et les anniversaires. Petites filles et petits garçons peuvent passer des heures à s’inventer des histoires avec les poupées et leurs accessoires, mais aussi à s’amuser avec les produits dérivés développés par Mattel. Retour sur l’histoire de ce jouet incontournable et sur ce qui fait sa réussite chez les enfants en France, mais aussi dans le reste du monde !





    Les débuts des figurines et coffrets Polly Pocket


    La première esquisse de Polly Pocket est née de l’imagination de Chris Wiggs en 1983, qui voulait faire plaisir à sa fille. L’idée a vite séduit les fabricants de jouets et Bluebird a déposé la licence Polly Pocket à la fin de la décennie 80. Mattel en était le distributeur officiel, avant de racheter la société et de s’emparer de la marque Polly Pocket. 


    À l’époque, les jouets étaient constitués de petits coffrets en forme de fleur, de cœur, d’étoile, etc., qui cachaient souvent une petite maison. Ils étaient accompagnés de mini-figurines, d’une taille ne dépassant pas 2 cm. Ces produits sont désormais considérés comme des jouets vintage suscitant la nostalgie chez les adultes, tout en restant tendance auprès des jeunes enfants.


    Colorés et faciles à transporter, les coffrets ont en effet tout pour plaire et laissent libre cours à l’imagination des enfants. Fort de ce succès, et pour toucher un public plus large, Mattel a ensuite développé sa collection au fil des années.


    Les évolutions de la marque dès les années 90


    Tout en gardant le format des coffrets, le fabricant des Polly Pocket a décidé d’intégrer de multiples nouveautés à ses produits. Des figurines plus grandes apparaissent et de nouveaux univers voient le jour, comme le célèbre château de Cendrillon, le manoir, etc. Les enfants peuvent ainsi partager leurs coffrets, diversifier leurs histoires, sans jamais se lasser de leurs figurines.


    La création de figurines avec une base magnétique a également rendu le jeu encore plus intéressant. Grâce à cela, les Polly Pocket peuvent tenir seules debout et un système permet de les faire se déplacer dans le jardin, sur la piste de danse, à la patinoire, etc.


    Pour compléter la gamme, ce sont ensuite des poupées semblables à des jouets Barbie qui sont commercialisées. Elles connaissent toujours un vrai succès, car les enfants peuvent personnaliser leur figurine avec de nombreux vêtements et accessoires (robe, maillot de bain, sac à main, etc.) et même les coiffer pour certains modèles. Des Polly Pocket en version princesse Disney ont aussi fait leur apparition : de quoi permettre aux enfants de recréer les récits de leurs dessins animés préférés ! 



    Des parents à leurs enfants : Polly Pocket séduit toujours autant




    Si les Polly Pocket gardent toujours une place de choix dans le cœur des enfants, c’est probablement parce que leurs parents ressortent leurs jouets vintage du placard afin de partager des moments de jeu privilégiés. Comme les traditionnels Lego et Barbie, Polly Pocket est un jouet qui traverse les générations sans prendre une ride, tout comme les LOL Surprise. Et la collection est aujourd’hui si vaste, qu’il existe forcément le coffret qui plaira à chaque petite fille ou petit garçon. Les thématiques classiques sont proposées, comme le Ranch ou la soirée pyjama, mais on trouve aussi des univers plus originaux, tels que Le Concert de la poupée Shani ou La Nuit en Forêt du Hibou.


    Par ailleurs, la marque a su s’adapter aux envies plus actuelles des enfants et à leur façon de se divertir. Les produits Polly Pocket se déclinent aujourd’hui en séries animées et en films, créant un vrai univers autour de personnages que l’enfant peut retrouver dans les coffrets Polly Pocket.


    Consciente de l’importance du digital dans la vie des jeunes enfants, la société Mattel propose aussi de nombreuses vidéos mettant en scène ses poupées et racontant des histoires. Sur le site web des Polly Pocket, les enfants peuvent également s’amuser avec des jeux en ligne où ils s’amusent avec leurs héroïnes préférées.


    De l’écran de télévision jusqu’à celui de la tablette, en passant par la salle de jeux, les enfants retrouvent donc aujourd’hui les Polly Pocket sous des formes très diverses. Mais ne pensez pas que ces nouvelles versions de la figurine ont complètement détrôné les figurines originales ! En effet, en 2018, Mattel a réédité les coffrets qui s’étaient vendus à des millions d’exemplaires dans les années 90, renforçant ainsi la puissance de la marque chez toutes les générations.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !