Votre enfant grandit, et bientôt, il soufflera une bougie de plus. C’est l’occasion de rassembler ses amis et de lui organiser une jolie fête d’anniversaire qui marquera le coup. 

Mais comment bien mettre en place les choses et être certaine de ne rien oublier, surtout quand on est une maman pressée ? Voici nos quelques conseils pour organiser une fête d’anniversaire parfaite !



J-30, l’étape des invitations à la fête d’anniversaire

Il a beaucoup de copines et copains, mais il risque d’être difficile de convier tout le monde. Faites le point avec votre enfant, et interrogez-le sur les personnes qui comptent le plus pour lui, et qu’il souhaite vraiment avoir auprès de lui pour fêter son anniversaire.
Après avoir établi la liste de ses invités, il est temps de lancer les invitations. Anticiper est une bonne chose, pour avoir la chance que le maximum d’enfants soient disponibles, surtout si la fête est prévue au cours d’un weekend.
La communication dématérialisée est simple et rapide, mais rien n’est plus agréable que de recevoir un carton d’invitation en bonne et due forme. Profitez de cette occasion pour retrouver votre fillette ou votre petit garçon autour d’un atelier DIY créatif, ou si le temps vous manque, partez à la recherche de jolis cartons d’invitation originaux et colorés.





J-15, organiser le goûter d’anniversaire parfait

Vous avez maintenant une idée du nombre d’enfants présent à la fête d’anniversaire, il est donc temps de penser au goûter. N’oubliez pas d’interroger les parents de vos petits invités sur les allergies et intolérances alimentaires, afin d’adapter les gâteaux et boissons que vous proposerez. Plusieurs options s’ouvrent à vous à cette occasion.

La solution pour les mamans pressées, c’est de commander le gâteau auprès d’un professionnel, pâtissier classique ou spécialiste du birthday cake si votre enfant souhaite un anniversaire dans la tendance. Mettre en place un candy bar est également une bonne solution, qui vous permettra de ne pas avoir à faire le service durant la fête.

La décoration d’anniversaire est également importante. Accrochez ballons et guirlandes dans votre intérieur, pour donner à l’évènement autour de votre enfant son côté festif indispensable. Si votre enfant a souhaité un anniversaire à thème ou déguisé, pensez également à lui offrir le costume de ses rêves.

Tout est prêt pour la fête d’anniversaire, il ne reste plus qu’à trouver le cadeau qui lui fera plaisir, et de vous préparer à voir briller des étoiles dans ses yeux. 



Masquer le contenu Afficher le contenu

Paiement
100% Sécurisé
Retrait en magasin
Gratuit
Un choix de plus
de 300 magasins
Emballage cadeau
Gratuit

Suivez l’actualité de Jouéclub

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informé des prochains événements de votre magasin

Votre inscription a été confirmée.

Partagez vos moments de jeux

avec la communauté #Jouéclub !