(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Le guide complet pour une chasse au trésor réussie

    Pour épater tous les copains lors de l'anniversaire de votre enfant, rien de tel qu'une chasse au trésor. Ludique, éducative ou sportive, découvrez nos conseils pour sélectionner les activités et choisir le thème de votre quête.

    Idéale pour amuser plusieurs enfants, la chasse au trésor fait partie des activités populaires lors d'une fête d'anniversaire. Rébus, défis, énigmes et jeux d'adresse rythment cette quête ludique, à décliner autour du thème de votre choix. Facile à mettre en place, cette épreuve à réaliser en équipe renforce la cohésion du groupe et permet à chacun d'exprimer son potentiel. Suivez nos idées et conseils pour bien préparer cette aventure.


    Pourquoi organiser une chasse au trésor lors d'un anniversaire ?

    Très populaire, la chasse au trésor fait partie des jeux fédérateurs qui permettent de rassembler tous les enfants autour d'un même objectif. C'est donc l'activité idéale pour animer une fête d'anniversaire.

    La chasse au trésor, c'est bien plus qu'un passe-temps amusant. En fonction des défis choisis, elle peut être un véritable outil éducatif. Énigmes mathématiques pour trouver un code secret, rébus, charades et jeux de vocabulaire pour dénicher l'indice suivant, les participants vont adorer se creuser les méninges. Et pour développer leur dextérité, vous pouvez aussi inclure des jeux sportifs et d'adresse. Présentées de manière ludique, ces activités sont idéales pour encourager la curiosité intellectuelle et apprendre autrement et avec plaisir.

    Stimulé par l'équipe, chaque enfant s'implique pour apporter sa contribution. En proposant des défis nécessitant des compétences et connaissances variées, vous permettez à chacun d'exprimer son potentiel. Les participants voudront absolument résoudre les énigmes pour découvrir le fabuleux butin. Confiance en soi, persévérance et renforcement de la cohésion du groupe : la chasse au trésor enseigne aux plus jeunes comment s'amuser à plusieurs.



    Quelle chasse au trésor choisir : l'importance du scénario

    Pour capter l'attention des enfants et les inciter à poursuivre la quête jusqu'au bout, vous aurez besoin d'un scénario bien ficelé. Sauver un personnage attachant ou retrouver un butin enfoui, laissez parler votre imagination pour séduire le groupe.

    Vous pouvez organiser une chasse au trésor autour d'un thème intemporel comme les princesses et les pirates. Pour qu'ils endossent plus facilement leur rôle, invitez les enfants à se déguiser. Les super-héros d'aujourd'hui constituent également d'excellentes sources d'inspiration. Lady Bug, Pat' Patrouille, Batman, Harry Potter : les possibilités sont infinies.

    Pour les plus grands, vous pouvez articuler la quête autour d'une enquête policière. Vous manquez de temps ou d'idées ? Il existe des kits tout prêts avec des énigmes et défis à imprimer. Il ne vous restera plus qu'à placer les différents indices aux lieux appropriés en suivant les indications fournies. Pour organiser une chasse au trésor grandeur nature, votre jardin est l'endroit rêvé. Rassurez-vous, en cas de mauvais temps, votre salon sera suffisant.


    Les ingrédients d'une chasse au trésor réussie

    Quelle chasse au trésor prévoir en fonction de l'âge ? Cette activité convient aussi bien aux petits de 3 ans qu'aux adolescents de 14 ans. Le succès réside dans le choix du thème, mais également des questions posées et du butin.

    Pour que chaque enfant s'amuse et puisse révéler ses talents, n'hésitez pas à proposer des activités variées. Outre les casse-têtes intellectuels, vous pouvez inclure des jeux d'adresse et des défis physiques dans votre chasse au trésor : pêche aux canards, chamboule-tout, course de sac, etc. Les vainqueurs récoltent l'indice une fois la quête réussie.

    De même, la durée doit être adaptée à l'âge des coéquipiers, les plus jeunes ayant des capacités de concentration moins importantes. Essayez d'en tenir compte pour déterminer le nombre d'énigmes, leur difficulté, mais aussi la distance entre les différentes cachettes. Pour que les bambins conservent un souvenir mémorable de cette activité, le trésor doit être à la hauteur.

    Sélectionnez des petits cadeaux pour chaque participant en fonction de leur âge et de votre budget. Ils pourront se partager le précieux butin lors du goûter.




    Découvrez toutes nos astuces pour organiser une chasse au trésor mémorable pour l'anniversaire de votre enfant.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !