(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Décorer des œufs de Pâques à tout âge

    Votre enfant laisse sa créativité s'exprimer grâce aux kits manuels pour décorer les œufs de Pâques. Peinture, masktape et paillettes : à chaque âge son matériel.

    Outre son cortège de chocolats, la fête de Pâques propose aux enfants une autre tradition qu'ils adorent : peindre des œufs de Pâques. Selon leur âge et leur préférence, ils se servent de peinture au doigt, de papiers à coller ou de masktape pour réaliser une belle décoration.



    Peindre des œufs de Pâques facilement grâce aux kits JouéClub

    Avant de se lancer dans la décoration des œufs de Pâques, encore faut-il préparer ces derniers ! 

    Deux options s'offrent à vous :

    Dans une casserole, portez de l'eau à ébullition et faites cuire les œufs pendant 9/10 minutes afin qu'ils deviennent durs. Cette technique convient bien si la décoration suppose une surface solide ;

    Lavez et séchez les œufs, puis percez les deux bouts à l'aide d'une grosse aiguille, assez profondément pour atteindre le jaune. À l'une des extrémités, tournez l'aiguille pour agrandir le trou. Retournez l'œuf au-dessus d'un bol puis soufflez à travers le trou le plus large pour faire sortir le jaune et le blanc. Laissez sécher les coquilles vides quelques minutes.

    Il est maintenant temps pour votre enfant de peindre ses œufs de Pâques et d'exprimer son talent. Vous veillerez à choisir les outils adaptés à son âge. Pour les moins de 4 ans, préférez une peinture à l'eau, à appliquer au doigt. Ne vous lancez pas dans des dessins élaborés, les petites mains ont du mal à tenir l'œuf et à composer un motif. Contentez-vous de superposer plusieurs bandes de couleurs. Vous pouvez également proposer à votre bambin de peindre l'œuf de Pâques d'une certaine teinte, avant de le laisser sécher et d'ajouter ensuite un motif simple comme un soleil, un cœur ou un nuage.

    Au-dessus de 4 ans, la manipulation du pinceau se fait plus facilement pour dessiner sur les œufs de Pâques. Vous pouvez opter pour une peinture acrylique, à l'huile ou de la gouache. Proposez à votre enfant de choisir des motifs sur Internet, si possible en relation avec la fête de Pâques, comme un agneau ou un lapin, et de le reproduire sur la coquille de l'œuf à l'aide d'un crayon à papier. Il ne lui reste plus ensuite qu'à appliquer la peinture au pinceau, en suivant les contours.



    Customiser des œufs de Pâques grâce aux kits créatifs

    En magasin ou en ligne, vous trouvez chez JouéClub une large sélection de kits créatifs et d'activités manuelles qui font merveille pour décorer des œufs de Pâques. Selon l'âge de votre enfant et son degré de motricité, vous pouvez lui proposer de réaliser une véritable œuvre d'art, par exemple grâce au masking tape.

    S'adressant aux enfants dès 8 ans, ce ruban adhésif déjà décoré permet de customiser des œufs de Pâques de manière très originale, à condition de faire preuve d'un peu de patience et d'inventivité. Votre enfant doit ainsi sélectionner un ou plusieurs motifs en prêtant attention à l'harmonie des couleurs, puis découper le masking tape selon la forme choisie. Il ne lui reste plus ensuite qu'à apposer délicatement les petits morceaux sur la surface de l'œuf et le tour est joué.

    Autre grand classique de la décoration, les paillettes. Nous vous proposons des kits et des pistolets permettant aux enfants d'embellir les œufs de Pâques facilement, dans la teinte de leur choix. Il suffit d'enduire les coquilles avec de la colle avant d'appliquer les paillettes au doigt ou au pistolet, en mélangeant couleurs et formes.

    Avez-vous pensé aux tissus et aux bouts de fils pour décorer les œufs de Pâques ? Les enfants peuvent en effet utiliser des fils tendus pour réaliser un joli motif, qu'ils enroulent ensuite autour de l'œuf. Avec votre aide, ils peuvent également se servir de la dentelle de certains de nos kits et d'un peu de peinture pour créer une décoration du plus bel effet. Il vous faut pour cela envelopper l'œuf de dentelle, que vous serrez bien à l'aide d'un élastique. Plongez-le dans une casserole contenant de la peinture à l'eau. Laissez ensuite sécher, ôtez la dentelle et regardez le motif apparaître sur la coquille.

    Vous êtes assuré de faire plaisir à votre enfant en déposant les œufs de Pâques décorés sur la table de fête. Pour qu'ils conservent longtemps leurs couleurs et motifs, proposez-lui de les vernir !




    Retrouvez notre sélection de kits créatifs et jeux DIY pour la décoration des œufs de Pâques.


    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !