(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Décorer la chambre d'un enfant pour qu'il s'y sente bien

    Le choix de la décoration de la chambre d'un enfant est important pour son bien-être. Des meubles intemporels à ceux qui représentent ses héros préférés, plusieurs possibilités s'offrent à vous.

    Les décorations de la chambre d'un enfant, qu'elle soit individuelle ou partagée, l'aident à s'approprier l'espace et à s'y sentir bien. En fonction de l'âge et des envies de votre bambin, vous disposez de plusieurs options en matière de décoration d'intérieur.


    Une chambre évolutive avec des décorations fonctionnelles

    Si vous souhaitez décorer la chambre de votre enfant en bas âge avec des fournitures qui durent, optez pour des éléments qui résistent à l'épreuve du temps, à la fois du point de vue de la solidité et du style. Dans cette optique, les objets en bois tels que les chaises pour enfant constituent un bon choix. Ce matériau garantit à la fois la durabilité du meuble et un design intemporel.

    Il est également possible de trouver un certain nombre d'objets adaptables en taille, qui grandissent avec l'enfant et peuvent donc être présents dans sa chambre pendant de longues années.

    Enfin, plusieurs types de décoration sont polyvalents et peuvent facilement correspondre à différents stades du développement de votre bambin. C'est le cas des coussins et des lampes de chevet pour enfant par exemple. Un conseil cependant : privilégiez les modèles aux tons neutres à ceux à l'effigie des personnages à la mode si vous voulez que la décoration continue à plaire à votre enfant sur le long terme.



    Des décorations à l'image des héros préférés des enfants

    À partir d'un certain âge, votre enfant commence à exprimer ses propres désirs en matière d'organisation de son espace. Souvent, ces envies se dirigent vers les produits à l'image de ses héros préférés : profitez-en pour lui donner l'opportunité de redécorer la pièce. En prenant lui-même en main la décoration et l'aménagement de sa chambre, l'enfant est responsabilisé et valorisé, ce qui aura un impact positif sur son développement et l'aidera à gagner en maturité.

    Il est probable que votre enfant se sente mieux dans son lit accompagné de coussins à l'effigie de Pat Patrouille ou du Monde de Dory. La nuit, il est en confiance et rassuré s'il est accompagné d'une veilleuse La Reine des Neiges ou d'une lampe de chevet pour enfant à l'effigie des Pyjamasques. Pensez combien il peut être facile de lui faire ranger ses jouets dans une caisse Lego Batman...

    Quels que soient les héros et les objets concernés, restez bien à l'écoute de votre enfant afin d'être sûr de faire les bons choix, qu'il s'agisse d'un tableau pour enfant pour habiller les murs ou de décorations plus fonctionnelles.



    Des décorations qui favorisent le jeu

    Un certain nombre de décorations de chambre d'enfant l'invitent au jeu. C'est le cas par exemple des tapis de jeu qui, en fonction de l'imprimé, peuvent devenir des circuits pour des petites voitures, des lieux d'aventure pour des figurines ou même des marelles. Vous trouvez aussi bien des tapis neutres que d'autres à l'image de leurs héros favoris en naviguant dans l'univers des chambres d'enfant JouéClub.

    Certains meubles sont également conçus avec le jeu et la création en tête. Il existe par exemple des tables ou des bureaux d'activités qui peuvent facilement se transformer en tableau à craie ou à feutre effaçables, ou bien disposer d'espaces pour accueillir pots de peinture et bibelots.

    Enfin, certains jouets présentent un véritable intérêt décoratif et peuvent permettre à l'enfant de grandir avec une touche de nostalgie : c'est le cas par exemple d'un cheval à roulette ou à bascule. À l'inverse, certains éléments de décoration peuvent être reconvertis en jouet quand l'enfant est trop grand pour les utiliser. Ainsi, un fauteuil pour enfant peut, après quelques années, devenir un fauteuil pour poupée.

    Dans la chambre de votre enfant, la décoration a plus d'une utilité. Elle participe à son appropriation de l'espace et crée un sentiment d'appartenance et de personnalisation en affichant ses héros préférés. Elle peut aussi bien sûr être le point de départ de nombreuses parties de jeu.



    Tous nos conseils pour bien choisir la décoration de la chambre de votre enfant, quel que soit son âge.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !