ILS NOUS REPONDENT
Quand nous avons relancé cette marque mythique et patrimoniale, la fabrication sur le sol français était pour nous une évidence. Nous avons voulu rester fidèle à un certain nombre de valeurs importantes à nos yeux dont la production française. Construire un business local, maîtrisé et surtout en partenariat avec d' autres petites entreprises. L'objectif était de soutenir et valoriser le savoir-faire français de nos partenaires.
Quels sont les avantages et les inconvénients ?
Fabriquer et assembler nos boîtes en France nous permet d'être extrêmement réactifs. Nous produisons en temps réel et livrons les magasins dans la semaine ! Travailler avec des sous-traitants français nous permet d'aller régulièrement visiter les sites et contrôler la production.
Quel a été le plus grand défi à relever en tant qu’entreprise qui fabrique en France ?
Le défi administratif sous doute ! Mais rien n'arrête un projet quand on en a l'envie !
Il est aussi important de savoir s 'entourer : nous sommes fiers de faire partie de l' association des créateurs et fabricants de Jouets français. Cela nous permet d'échanger, de transmettre et d'organiser des événements ensemble.
Quelle est la plus grande fierté en tant qu’entreprise « Made in France » ?
Avoir pu sauver une entreprise du dépôt de bilan, et qui est aujourd'hui florissante dans son domaine de compétence.
Comment voyez-vous MAKO MOULAGES dans 10 ans ?
Nous souhaitons proposer à nos petits consommateurs créatifs de plus en plus de kits et d'ateliers Mako. Nos idées et envies sont nombreuses ! Modelage, coloriage, collage... Tout est imaginable
chez Mako créations !
Que faire pour développer davantage le « Made in France » ?
Partager avec nos consommateurs, raconter l' importance de faire travailler nos entreprises et valoriser nos savoirs faire locaux dont nous pouvons être fiers.
Faire confiance à nos commerçants, nos revendeurs qui ont confiance dans les fabricants de jouets français. C'est grâce aussi à eux que nous sommes mis en avant et reconnus.