(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Jeux de ballon : la nouvelle coqueluche des petites filles

    Rugby ou football, des sports autrefois exclusivement masculins attirent désormais de nombreuses filles. Tout à fait naturel, cet attrait pour les jeux de ballon mérite d'être encouragé dès le plus jeune âge.

    Les jeux de ballon sont très populaires auprès des enfants, tous sexes confondus. Désormais, les filles foulent la pelouse du terrain de football tout autant que les garçons. Rugby, bowling ou baseball, elles s'ouvrent à de nouveaux sports, encouragées par des jouets mixtes, disponibles chez JouéClub.


    Jeux de ballon : en avant vers la mixité

    Les ballons constituent un outil formidable pour animer un groupe d'enfants ou les divertir dans la cour de récréation. Ils permettent d'organiser des jeux sportifs collectifs durant lesquels tous les enfants, indépendamment de leur âge et de leur condition physique, peuvent se dépenser. Un jardin, une cour, une plage ou un terrain, tous les types de surfaces conviennent. Les sports de ballon améliorent la dextérité des enfants et la coordination des mouvements. Ils renforcent également la solidarité et la cohésion du groupe. Partie de football improvisée ou tournoi de volley-ball sur la plage les petites filles aussi répondent présentes.

    L'époque où les filles se contentaient de la marelle, du ballon sauteur ou de la corde à sauter dans la cour de récréation est révolue. Désormais, tous les enfants partagent les mêmes jeux de ballon, quel que soit leur sexe. Ballon chasseur ou balle au prisonnier, les filles s'intègrent facilement dans les équipes. Si les stéréotypes et les clichés ont parfois la vie dure, une révolution s'amorce en effet depuis plusieurs années. Favoriser la mixité dans les jouets pour ouvrir le champ des possibles à tous les enfants est devenu un véritable engagement, partagé par JouéClub. Les établis en bois pour bricoler et les cuisinières pour s'affairer aux fourneaux ne sont plus exclusivement réservés à un genre en particulier. Les filles enfoncent aussi les clous, tandis que les garçons révèlent leurs talents en cuisine. Grâce aux jeux de ballon, le processus va encore plus loin en leur permettant de faire partie de la même équipe.



    Football et rugby, des jeux de ballon qui se féminisent

    Le foot, pas une activité de fille ? Elles s'appellent Mila, Julie ou Sophie et sont fans de ballon rond et amatrices de dribbles. Le sport le plus populaire au monde séduit de plus en plus les jeunes filles. Désormais, elles ne se contentent plus de rester sur les gradins des supporters, elles se prêtent également au jeu. Pour preuve : l'augmentation du nombre de clubs avec des équipes purement féminines. Les joueuses connaissent les règles sur le bout des doigts et n'ont rien à envier à leurs camarades masculins lorsqu'il s'agit de marquer des buts. Loin d'un effet de mode, l'engouement des femmes et des filles pour le ballon rond commence dès le plus jeune âge, dans la cour de récréation, au jardin d'enfants ou lors de jeux entre copains. Pour encourager son attrait tout à fait naturel pour ce sport, offrez à votre fille un ballon de football et un équipement complet si tel est son souhait. Ballon de Messi ou but officiel de la Fédération Française de Football, JouéClub vous propose du matériel de qualité pour allier plaisir et performances dès l'âge de 4 ans. Qui sait, peut-être ferez-vous naître une vocation ?

    Le rugby, un jeu de ballon trop vif ? Tout comme le football, le rugby féminin attire de plus en plus les jeunes filles depuis la Coupe du Monde féminine de 2014 organisée en France. L'engouement médiatique et populaire pour ces deux sports autrefois exclusivement masculins contribue à casser tous les clichés. Un vrai changement dans les mentalités s'opère donc depuis quelques années. Dès le plus jeune âge, laissez les goûts de votre enfant prendre le pas sur les préjugés. Pensez-y au moment des fêtes de fin d'année ou de son anniversaire !



    Pour encourager la mixité dans les jeux de ballon, JouéClub vous propose un grand choix de jouets pour filles et garçons.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !