(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait

    Les jeux anciens ont toujours la côte !


    Le Cochon qui Rit, Mille Bornes, Monopoly, Scrabble ou Uno : ces jeux, et tant d’autres, ont été créés il y a plusieurs dizaines d’années, et pourtant ils ont toujours autant la cote auprès du public, jeune ou moins jeune. Voici notre petit tour des jeux les plus plébiscités et qui conservent leur statut d’incontournables malgré les années qui passent.

     
    Les jeux de société qui ne vieillissent pas


    Le Cochon qui Rit a été imaginé en 1932 à Lyon. Son créateur s’est inspiré des jeux pratiqués alors dans les bistrots, où les joueurs faisaient progresser le dessin d’un cochon sur une feuille en jouant aux dés. Le premier Cochon qui Rit était entièrement en bois. Au fil du temps, le jeu a changé d’aspect et de matériau, avec l’introduction du plastique.




    Le Scrabble a quant à lui été inventé aux Etats-Unis, l’année du crash boursier de 1929. Ce jeu de société, qui fait appel à la réflexion et à la connaissance de la langue, n’a commencé à connaître le succès qu’un peu plus tard, au début des années 1950. Depuis plus de 50 ans, la popularité du Scrabble n’est plus à démontrer et les fédérations nationales de Scrabble se multiplient un peu partout dans le monde.


    Mille Bornes est un jeu de cartes sur le thème de la course automobile, crée en 1954 en France. Composé de 106 cartes, il se joue à deux, avec pour but d’accumuler « mille bornes », à savoir 1000 kilomètres sous forme de cartes. Chaque année, ce sont des centaines de milliers de boites de jeu Mille Bornes qui sont vendues dans le monde.


    Les jeux classiques à partager en famille


    Le Monopoly a quant à lui été créé à la même époque que le Scrabble, en 1931, par un homme qui était au chômage depuis la crise boursière de 1929. Le Monopoly se joue sur un tableau de jeu en carton, sur lequel figure un certain nombre de cases. La partie se joue avec 2 à 6 joueurs et l’objectif principal est de ruiner ses adversaires. Il existe aujourd’hui des dizaines de déclinaisons de Monopoly, autour de villes ou d’univers de fiction.




    La Bonne Paye est, comme le Monopoly, un jeu de société où l’objectif est d’avoir le maximum d’argent en fin de partie (ou d’avoir ruiné ses adversaires). Le tableau de jeu se déroule sur un mois, où chaque joueur perçoit un salaire puis aller au terme de 30 jours en ayant le moins de dettes possibles. La Bonne Paye est un jeu très apprécié pour ses règles simples et l’esprit humoristique qui se dégage des textes et dessins qui l’illustrent.


    Ces jeux incontournables sont maintenant développés en format voyage, pour que toute la famille puisse poursuivre des parties endiablées même en vacances. Outre les boites de jeu de société, les grands classiques sont toujours autant appréciés des petits et des grands. Les dominos, le mikado, les jeux de dames ou les échecs sont autant de jeux dont les règles se transmettent de génération en génération et qui rendront vos soirées en famille ou entre amis avec vos enfants vraiment inoubliables.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !