(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Comment choisir et utiliser un drone pour enfant ?

    Les drones sont des jouets radiocommandés fascinants, qui repoussent les limites de l'imagination de votre enfant. Ils permettent à la fois de l'initier au pilotage et de lui faire découvrir le monde.

    Pour les passionnés de jouets technologiques, les drones sont un excellent cadeau. Ils peuvent à la fois plaire aux enfants qui veulent imiter leurs parents et aux adeptes d'appareils télécommandés. Retrouvez dans cet article tous les critères de choix pour ces engins amusants, disponibles chez JouéClub.


    Comment choisir un premier drone ?

    Votre enfant souhaite découvrir le monde sous un angle nouveau ? Lui offrir un drone pour lui ouvrir les portes du ciel et du monde de l'aviation est une excellente idée. Les drones pour enfant sont utilisables dès 8 ans pour les modèles les plus simples.

    Les avantages d'un drone sont nombreux. Outre l'attrait de la nouveauté, c'est une occasion pour votre enfant de découvrir le monde d'une autre façon, en partant explorer le ciel. Les modèles avec caméra sont un bon moyen d'observer la maison ou le parc depuis les hauteurs et de bénéficier d'un nouveau point de vue.

    Pour guider votre choix, le premier paramètre est bien entendu l'âge de votre enfant, mais aussi son niveau. S'il est complètement débutant et plutôt jeune, alors un modèle d'entrée de gamme est la meilleure option pour une première initiation. Préférez utiliser le drone dans votre jardin ou dans un parc découvert que dans une zone boisée pour commencer, afin d'éviter tout risque de casse ou de perte.

    Les autres points essentiels pour choisir un drone sont les caractéristiques classiques des appareils radiocommandés : le poids, la vitesse et l'autonomie. Les modèles pour enfants et adolescents sont légers afin de faciliter leur maniement. L'autonomie peut atteindre les 30 minutes sur certains appareils, pour prolonger les sessions de jeu sans avoir besoin d'attendre le chargement. La sécurité est assurée notamment grâce aux protections existantes sur les pales. Cela ne vous empêche pas d'accompagner votre enfant sur ses premiers vols pour guider ses gestes, et, pourquoi pas, vous essayer vous-même au pilotage.



    Le drone, un cadeau original dès 8 ans

    Pour les enfants dès 8 ans comme pour les adolescents, vous retrouvez chez JouéClub une sélection de drones adaptés à tous les niveaux. Ces appareils se déclinent dans des gammes de prix qui conviennent à tous les budgets. Ils sont ainsi aussi bien accessibles à ceux qui cherchent à s'initier avec un premier drone qu'à ceux qui souhaitent se perfectionner avec un modèle avancé.

    Les débutants peuvent choisir les modèles dès 8 ans. Certains de ces drones disposent de moyens de contrôle adaptés même aux utilisateurs non habitués aux télécommandes. Il existe des drones pilotables par mouvement des mains. Vous trouvez aussi des éléments de circuit pour aider les débutants à améliorer leurs compétences en pilotage de manière amusante.

    Les drones les plus avancés possèdent une vitesse maximale plus importante et sont parfois équipés d'une caméra qui fonctionne en général avec un smartphone. Ces modèles sont plus complexes à diriger, il faut donc être certain que l'enfant ou l'adolescent ait de premières notions de pilotage avant d'acheter un tel drone.



    Les règles d'utilisation des drones

    Plusieurs règles sont à suivre pour l'utilisation d'un drone en toute légalité et sécurité. Les modèles proposés chez JouéClub sont classés en catégorie A, c'est-à-dire qu'ils sont suffisamment légers et que leur puissance ne nécessite pas de suivre de formation préalable.

    En ce qui concerne les conditions de vol, le drone doit obligatoirement être visible par le pilote à tout moment pendant l'utilisation, même si l'engin est lui-même équipé d'une caméra. De ce fait, le pilotage de nuit est interdit, sauf sur certains sites dédiés à l'aéromodélisme. Piloter un drone depuis un véhicule en mouvement n'est pas autorisé non plus. La hauteur de vol est limitée à 150 m, ce plafond étant abaissé à 50 m aux alentours des aérodromes et de certaines zones militaires. L'appareil doit par ailleurs rester éloigné des personnes et des véhicules.

    Pour ce qui est des zones de pilotage autorisées, le survol des propriétés privées est soumis à l'aval du propriétaire. Pour les espaces publics, il est recommandé de consulter le site internet Géoportail avant tout vol, afin de repérer les zones où le survol est restreint ou interdit.

    Les drones sont des petits bijoux de technologie, qui attirent les enfants dès leur plus jeune âge. Vous trouvez chez JouéClub des modèles adaptés aux débutants pour permettre à votre enfant de s'initier à l'utilisation des drones dans les meilleures conditions.


    Tous les conseils de JouéClub pour choisir un premier drone maniable et sûr pour votre enfant.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !