(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Les indispensables pour des déguisements Harry Potter™ réussis

    Quand on est fan de l'univers Harry Potter™, tout évènement est l’occasion de se déguiser en son personnage préféré — en particulier Halloween. Enfant comme adulte, peu importe l’âge, tout le monde sort sa cape et participe à la fête, des étoiles plein les yeux! Que ce soit les capes de sorcier, les accessoires (baguette, lunettes, cravates), les masques, les perruques… vous pouvez réaliser un véritable cosplay ou privilégier un déguisement plus simple.

    Le principal, avec le costume, c’est de vous amuser ! Et le monde de Harry Potter™ est idéal pour cela. Pour vous aider à le mettre au point, voici les éléments de déguisement, accessoires et articles à vous procurer pour faire sensation.


      

    Les déguisements des élèves de Poudlard

    Nos enfants aiment particulièrement se déguiser en élèves de Poudlard. À chacun sa Maison préférée : Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle, et à chacun son déguisement! Certains éléments de leur garde-robe peuvent être détournés pour leurs moments de jeux. Voici comment devenir l’intrépide sorcier Harry Potter™ ou l’impeccable Hermione Granger!

    Harry Potter™ (ou tout garçon élève de Poudlard)

    La base d’un déguisement Harry Potter™ peut se trouver facilement : il s’agit d’une chemise blanche et d’un pantalon noir. Que votre enfant — ou vous-même, ayez décidé de vous déguiser en Harry Potter™ ou Ron Weasley, les vêtements utilisés restent les mêmes. C’est également le cas pour un élève d’un autre groupe. La tenue peut être accessoirisée ensuite en fonction de la maison choisie.

    • Gryffondor : rouge et or.
    • Serdaigle : bleu et bronze.
    • Poufsouffle : jaune et noir.
    • Serpentard : vert et argent.

    Pour parfaire le déguisement, il peut porter un gilet sans manches, de préférence dans les tons indiqués ci-dessus. Il lui suffira ensuite d’enfiler sa robe de sorcier, ou sa cape.

    Il peut ensuite l’accessoiriser selon ses préférences : porter une cravate aux couleurs de la Maison et une écharpe.

    Pour faire un parfait Harry Potter™, pensez à lui trouver des lunettes. Vous pouvez les acheter en ligne ou bien les fabriquer avec du carton. Le scotch fait partie intégrante du costume (avant que Harry Potter™ n’apprenne à les réparer d’un simple sort). Une peluche de Hedwige la chouette permettra de confirmer l’identité du personnage. Et n’oubliez pas de faire la cicatrice avec du maquillage sur le front : l’idéal est d’utiliser un crayon à lèvres.

    Si votre préférence va à Ron, une perruque rousse permettra de reconnaître aisément le personnage. Une baguette cassée en deux donnera la touche finale au déguisement.

    Hermione Granger (ou toute fille élève de Poudlard)

    S’il s’agit d’un déguisement pour fille, on opte pour une jupe qui s’arrête au genou, de préférence plissée et noire. Par-dessus, mettez un pull à col V noir ou gris. Dénichez une paire de chaussettes hautes, qui couvrent tout le mollet. Elles peuvent être de couleur sobre (gris ou noir), ou aux couleurs de la maison souhaitée (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard). L’écolière de Poudlard porte généralement une cravate aux couleurs de sa maison et une écharpe assortie par temps froid. Il n’y a plus qu’à parfaire la tenue avec la robe de sorcier !

    Concernant les accessoires propres à Hermione Granger, le collier retourneur de temps reste le plus reconnaissable. Ajoutez à cela quelques livres, des cheveux ébouriffés et ce sera parfait!

    Si votre fille a une préférence pour Luna Lovegood, ce sera plutôt une perruque de longs cheveux blonds et une paire de lunettes originale.

    Les autres déguisements de l’univers Harry Potter™

    Le monde de Harry Potter™ est peuplé d’un grand nombre de personnages. Ils se prêtent tous à un cosplay. Voici quelques éléments si vous, adulte, ou vos enfants, souhaitez-vous démarquer des élèves de Poudlard.

    • Dobby

    Le costume de l’elfe de maison est facile à enfiler. Il vous suffira d’un masque de Dobby et de vêtements déchirés — voire d’un simple grand tissu dans les tons beiges. Pieds nus ou avec des tongs et le tour est joué!

    • Hedwige

    Pour les fans de la chouette qui accompagne Harry au fil des ans, vous pouvez choisir un déguisement pour enfants qui leur permettra de prendre l’apparence de l’oiseau.

    • Voldemort ou un Détraqueur

    Le costume de Voldemort, ou d’un Détraqueur, est également assez simple. Une fois les masques en main, il suffit d’enfiler des vêtements noirs, éventuellement une robe large et noire avec capuche. De fausses mains de Voldemort ou de Détraqueur vous permettront de finaliser le déguisement.

    • Dumbledore

    Le professeur Dumbledore est certainement le déguisement le plus apprécié des adultes. Il se distingue facilement par sa longue barbe et ses longs cheveux gris. Enfilez une robe ample grise, prenez une baguette et le tour est joué! Vous pouvez également emmener avec vous une peluche de Fumseck le phœnix.

    • Le déguisement de Quidditch

    Le monde de Harry Potter™ ne serait pas ce qu’il est sans les jeux de Quidditch. Si vous souhaitez représenter l’équipe de Gryffondor, enfilez une robe rouge et munissez-vous d’un balai. Une représentation du vif d’or sera idéale : vous pouvez en trouver sur internet, ou tout simplement le fabriquer vous-même avec une balle de tennis de table.

    Comment bien choisir son déguisement Harry Potter™?

    Il est possible de trouver toutes sortes de costumes de l’univers Harry Potter™, du prix le plus bas au plus élevé. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir le meilleur déguisement Harry Potter™. Si votre enfant est un véritable fan et adore se déguiser, l’idéal est de lui prendre un déguisement de bonne qualité. Il tiendra dans le temps et supportera d’être mis et retiré à de multiples reprises.

    L’idéal est d’opter pour une robe de sorcier : elle pourra être portée longtemps au vu de sa coupe large, même si votre enfant grandit vite. Vous pouvez ensuite l’accessoiriser, en fonction de vos goûts et de celui de votre enfant.

    Il existe également des coffrets de déguisement Harry Potter™. Vous aurez alors l’essentiel : robe de sorcier et accessoires principaux. L’avantage : c’est du tout-en-un, pratique et efficace. L’inconvénient : si votre enfant souhaite un accessoire particulier (le vif d’or par exemple), il faudra l’acheter en supplément.

    Enfin, prenez en compte la taille de votre enfant, si vos articles sont en stock et le délai de livraison de vos produits neufs, pour vous assurer de disposer de tous les éléments pour la fête !

    Les accessoires indispensables à un bon déguisement de Harry Potter™

    Pour finaliser le déguisement Harry Potter™ de votre enfant, voici quelques accessoires qui pourraient lui plaire.

    • La baguette : vous pouvez faire le choix d’en acheter une dans le commerce, ou de ramasser un beau morceau de bois à l’occasion d’une sortie familiale en forêt.
    • Les écussons : ils se placent du la robe ou la cape de sorcier pour identifier la maison de celui ou celle qui la porte. Vérifiez que la robe de sorcier n’en dispose pas déjà. Si ça n’est pas le cas, vous en trouverez dans le commerce. Il vous est également possible d’en fabriquer un à partir de carton et d’aluminium.
    • La carte du maraudeur.
    • Un balai : le balai ne revient pas qu’au joueur de Quidditch. Cet élément est le moyen de locomotion préféré des sorciers ?
    • Le choixpeau.
    • Les mains de détraqueurs ou Voldemort.
    • Une plume et un parchemin.

     

    Alors, avez-vous choisi le costume du monde de Harry Potter™ qui vous convient ? Comment allez-vous l’accessoiriser ? Vous n’avez plus qu’à apprendre (ou à apprendre à votre enfant) une des formules magiques de Harry Potter™ et vous serez fin prêt pour Halloween — ou toute fête costumée !

    Nous vous suggérons des pages complémentaires :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !