(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Les coloriages, une activité qui traverse les âges

    Les coloriages occupent une grande place dans la vie de l'enfant. Choisir ses couleurs, remplir sans dépasser, faire preuve d'inventivité et de dextérité : nombreux sont les enseignements de cette activité.

    Votre enfant n'en a jamais assez des coloriages ? Cela tombe bien, Internet regorge de dessins à télécharger. Dans ses rayons et sur son site, JouéClub vous propose une large collection de feutres, crayons de couleur et autres pastels pour qu'il habille ses modèles de toutes les teintes de l'arc-en-ciel.



    Un coloriage pour chaque âge

    Dans le classement des jeux qui traversent les générations le coloriage se situe sans nul doute dans les premières places. Le dessin offre en effet l'avantage de faire travailler l'imagination, la dextérité et de développer de nombreuses compétences. De plus, il stimule leur capacité de concentration ainsi que leur imagination... et la fierté, qui brille dans leurs yeux une fois le dessin terminé.

    Activité par nature silencieuse, le coloriage peut ainsi être réalisé un peu partout et s'avère idéal pour occuper les enfants dans différentes situations, comme un trajet en voiture. « Quand est-ce qu'on arrive ? » est sans doute la phrase que vous entendez le plus de vos enfants sur la route des vacances. Pour être sûr qu'ils ne s'ennuient pas, prévoyez de télécharger quelques coloriages et d'embarquer des feutres et crayons de couleur.


    Comme tous les jeux, jouets et autres activités créatives et manuelles, les crayons et pastels s'adaptent à l'âge de l'enfant. Par exemple, dès 18 mois, ce dernier peut utiliser un stylo spécial qui fonctionne à l'eau, ce qui évite tout risque de taches. Vous dénichez dans nos collections des valisettes de voyage contenant tout le nécessaire pour dessiner sans en mettre de partout. Appréciable pour les mains et les vêtements de votre enfant, mais également pour protéger les sièges de la voiture.

    Pour les petits de 3 ans, vous pouvez choisir des feutres dont l'encre n'apparaît que sur un certain type de papier... et jamais sur les doigts.

    Une fois que l'enfant maîtrise mieux ses gestes et arrive à colorier à l'intérieur des formes, vous pouvez lui confier toutes sortes de feutres, stylos et crayons de couleur.

    Si le coloriage est idéal pour la voiture, il trouve de même toute son utilité dans une salle d'attente, avant une consultation chez le médecin, mais aussi au restaurant, lorsqu'il pleut, etc.


    Coffrets de pastels, feutres ou crayons : un large choix

    Occuper un enfant pendant de longues heures peut être relativement simple, à condition d'avoir téléchargé suffisamment de modèles et de disposer de toutes sortes de feutres, sables à coller et crayons de couleur pour qu'il puisse alterner les plaisirs. Cela vaut particulièrement pour les plus jeunes, dont la capacité de concentration est moins importante que chez les enfants plus grands.

    Mettez une touche de féerie dans les jeux de vos petits avec les kits pour pailleter. Une fois que votre enfant a épuisé les modèles contenus dans le coffret, il vous suffit d'encoller ceux que vous trouvez sur Internet et le tour est joué. Votre bambin apprend à disposer minutieusement les paillettes pour un rendu brillant inimitable.

    Autre incontournable pour un coloriage original, les feutres permettant de créer des aérographes. Le plus souvent, votre enfant n'a qu'à souffler dans le feutre pour voir son dessin apparaître.

    Une fois qu'il a acquis suffisamment de dextérité, vous pouvez vous orienter vers des produits un peu plus délicats à manier, comme les pastels. Il apprécie la grande variété de couleurs disponibles et apprend à moduler sa force lorsqu'il crayonne sur le papier. L'aquarelle de son côté, qui suppose une maîtrise de la quantité d'eau, est à réserver plutôt aux plus grands enfants.

    Décidément, votre enfant adore dessiner ? Pour lui, le coloriage n'est pas simplement une activité pour s'occuper ? N'hésitez pas à lui choisir un coffret contenant un grand nombre de crayons de couleur, afin qu'il laisse sa créativité s'exprimer. Certaines mallettes comportent même plusieurs accessoires de dessin, dont des feutres, des pastels, de la peinture à l'huile ou à l'eau... Une fois le jeu fini, votre enfant peut facilement tout ranger dans la boîte prévue à cet effet, et ainsi être sûr de ne rien perdre.

    Les plus grands quant à eux s'initient à la peinture des grands maîtres, avec des gouaches de toutes les couleurs qu'ils appliquent sur des modèles téléchargés, mais également sur d'autres supports comme des moulages...



    Découvrez tous nos accessoires de coloriage, feutres, pastels et crayons de couleur pour enchanter vos enfants.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !