(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    À l’école primaire ou au collège, tenir un journal intime présente de nombreux bienfaits pour les enfants, filles ou garçons. Alors, ne choisissez plus entre cadeau éducatif et cadeau créatif. Au contraire, offrez une expérience globale à votre enfant grâce au journal intime. Vous n’en connaîtrez jamais le contenu, car le journal intime doit rester la propriété exclusive de l’enfant. Malgré cela, vous pouvez offrir à votre enfant un cadeau adapté à son âge et à son développement personnel. Écriture, confiance en soi, imagination ou encore émotions, nous vous proposons de découvrir tous les bienfaits du journal intime pour les enfants de 6 à 12 ans





    Faire du journal intime un outil éducatif pour les enfants


    Le journal intime offre de nombreux avantages pour les enfants âgés de 6 à 12 ans. En effet, pendant cette période, à l’école maternelle puis à l’école primaire, le carnet secret est un élément indispensable au bon développement de l’enfant.


    Exprimer ses émotions grâce au journal intime


    Le journal intime, ou carnet secret, est le seul témoin des émotions les plus profondes de l’enfant. L’enfant écrit pour lui et pour personne d’autre, car il sait que le journal intime n’appartient qu’à lui. D’ailleurs, il est recommandé aux parents de ne jamais briser cette confiance et de ne jamais consulter le carnet secret de leur enfant. Ainsi en confiance, l’enfant pourra écrire sur tout :


    • ce qui le touche ;
    • ce qui le blesse ;
    • ce dont il rêve ;
    • ce qu’il ne comprend pas ;
    • etc.


    Développer la concentration de l’enfant dès le primaire


    Assis à une table, l’enfant se concentre et canalise son attention pour écrire et retranscrire des émotions sur les pages de son livre. D’ailleurs, en développant leur concentration, les enfants sont plus attentifs en classe et mémorisent davantage les différentes leçons scolaires. Il n’est pas évident de rester assis derrière un bureau toute une journée à l’école. Le journal secret fait partie des accessoires pédagogiques qui aident l’enfant à rester concentré à l’école. 


    Donner le goût de l’écriture et développer le vocabulaire


    Écrire un journal secret, pour une fille ou un garçon, c’est manier les mots, c’est former des phrases, c’est retranscrire une histoire. Au fil du temps, l’enfant se familiarise de plus en plus avec l’écriture et enrichit son vocabulaire. Aimant écrire, l’enfant aimera également lire, ce qui sera très bénéfique pour son apprentissage scolaire.

    Pour toutes ces raisons, le journal intime aide l’enfant à grandir. Ce n’est plus un bébé et ce n’est pas encore un adolescent. Le journal intime est ce livre qui conduit doucement et sûrement l’enfant vers l’adolescence.


    Le journal intime comme cadeau créatif entre 6 et 12 ans


    Outre ces aspects pédagogiques, le journal intime est également un support créatif pour les filles et les garçons âgés de 6 à 12 ans. Il existe une large sélection d’articles à petit prix décorés avec les héros et les jouets préférés des enfants. Rose ou bleu, avec des animaux, des super-héros ou des fées, les journaux intimes sont souvent choisis pour les dessins de leur première page.



    Stimuler l’imagination des enfants


    À cet âge, l’imagination des enfants est sans limites. Cela se voit dans les jeux qu’ils inventent dans les cours de récréation. Parfois avec des jouets ou parfois avec de simples feuilles ou bouts de bois, ils sont capables de créer tout un monde et de jouer pendant de longues heures. Le journal intime est un support infini pour développer l’imagination de l’enfant qui crée des récits et invente des histoires. Il peut également faire des dessins d’animaux ou de fleurs sur la couverture ou une page du carnet secret.


    Inventer un copain imaginaire dans son journal intime


    Le journal intime peut être un confident, au même titre que peuvent l’être les copains de l’école. L’enfant se sent en sécurité avec son agenda ou son carnet secret : il sait qu’il peut écrire ce dont il a envie, car il ne sera pas jugé. C’est une façon de créer un environnement différent de celui de l’école ou de la maison. Grâce au journal intime, les filles et les garçons donnent vie à d’autres personnages et instaurent une relation particulière avec eux. 


    Apprendre à passer du temps seul


    Les parents aiment offrir un livre secret, car c’est un produit pratique qui incite l’enfant à aimer passer du temps tout seul. Si la socialisation de l’enfant est une étape nécessaire dans son développement, il est également important qu’il sache s’occuper tout seul. En effet, être bien et ne pas s’ennuyer lorsque l’on est seul est une qualité nécessaire dans la vie d’adolescent et d’adulte. Il est donc important que les filles et les garçons y soient confrontés le plus tôt possible.

    Avec son journal intime, l’enfant ne s’isole pas de sa famille. Au contraire, il se découvre et commence à percevoir les possibilités de son imagination. Des mots, des dessins et des histoires composent les pages d’un livre secret créatif et original que l’enfant pourra garder comme une trace authentique de son enfance.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !