(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    La marque Lego est, depuis de nombreuses années, engagée dans la création de gammes de jeux, de produits et de personnages issus de l’univers des séries et films d’animation plébiscités par les enfants. Avec les jouets Ninjago, Lego propose de retrouver les héros de la série d’animation, permettant aux joueurs de s’amuser avec les nombreux véhicules, dragons, temples et personnages qui émaillent le monde des Maîtres du Spinjitzu.


    Ce terme de Spinjitzu, quelque peu ésotérique pour les non-initiés, désigne l’élément différenciant la gamme Ninjago des autres univers Lego, à savoir la possibilité de s’affronter dans un combat endiablé de toupies avec ses amis. Le combat de toupies, au sein d’une arène spécialement conçue, vient ainsi étendre l’expérience de jeu et les possibilités des célèbres jeux de construction Lego. 






    Ninjago, un univers propice à l’imagination de l’enfant


    Les aventures des principaux personnages Ninjago, les jeunes Ninjas que sont Kai, Jay, Lloyd, Cole et Nya, nous propulsent dans une lutte héroïque contre les forces du mal. Chaque Ninja dispose d’un pouvoir spécifique et unique pour contrer les projets maléfiques de Garmadon, avec l’aide de Zane le robot et du vénérable Wu, ce Maître du Spinjitzu toujours présent pour leur inculquer la discipline et leur donner la force nécessaire pour faire triompher leur équipe.


    Directement inspiré par l’histoire et par les légendes du Japon, Ninjago offre aux enfants un univers riche en découvertes, propice à développer leur imagination au moment de s’amuser avec les briques Lego Ninjago ou de relever les défis proposés par des amis lors d’un combat de toupies dans une arène de Spinjitzu.


    Comme toujours avec les jouets Lego, l’imagination est au cœur de chaque boite ou set de jeu, en conservant les grands principes qui ont contribué au succès planétaire de la marque, principes immuables que nous vous proposons de découvrir, ou de redécouvrir, dans la suite de cette page.



    La gamme de jouets Lego Ninjago et l’art du Spinjitzu


    En dépit de ses spécificités interactives, la gamme Ninjago reste un jeu où tout commence par la construction et l’assemblage des briques, pièces et accessoires pour former le véhicule, le dragon ou le décor proposé dans le set Lego. Lors de cette phase importante pour la motricité et la concentration, les enfants sont assistés par une notice de construction, toujours très claire et détaillée, étape par étape.





    Une fois la construction terminée, l’enfant est donc en mesure de faire évoluer les figurines représentant ses personnages préférés de la série et du film Ninjago, en reproduisant les scènes les plus emblématiques ou en inventant ses propres aventures passionnantes. Pour illustrer la richesse et le soin apportés par Lego à la création et l’édition des articles Ninjago, nous pouvons citer en exemple l’impressionnant Samouraï robot (set 70665), le robot dragon de Lloyd (set 70676), ou encore l’indispensable Q.G. de Ninja (set 70677).


    Ce qui différencie les jeux Ninjago des autres gammes Lego, comme City ou Star Wars, est donc l’introduction d’une strate ludique supplémentaire, le combat de toupies en arènes, ou l’art martial du Spinjitzu. De nombreuses toupies Ninjago sont disponibles à l’achat, à différents prix en fonction du nombre de pièces qui les composent, car oui, comme toujours chez Lego, il faudra commencer par construire sa toupie de combat.


    Chaque toupie de Spinjitzu possédant ses propres caractéristiques, entre vitesse, puissance, attaque ou défense, les enfants peuvent donc choisir de privilégier tel ou tel modèle en fonction de la stratégie de combat qu’ils préfèrent. Il est même possible de combiner les différents accessoires et armes pour concevoir sa propre toupie, dotée de caractéristiques uniques, rendant ainsi les possibilités de jeu infinies.



    Les produits Lego autour du monde de Ninjago


    En complément de son offre classique de boites de jeux regorgeant de figurines, de briques et d’accessoires, la marque Lego propose d’élargir l’immersion des enfants dans l’univers de Ninjago en proposant des articles et produits complémentaires à petits prix.


    Les exemples les plus ludiques de cette déclinaison des produits Ninjago nous semblent être les masques et déguisements à l’effigie des héros préférés des plus jeunes, qui, dès l’âge de 3 ans, pourront se transformer en Jay, Kai ou Lloyd.


    Dans le cas d’une recherche d’articles Ninjago utiles ou pratiques, il est indispensable de signaler l’existence de plusieurs sacs à dos décorés aux couleurs des personnages de la série d’animation et du film. Ces sacs possèdent toutes les qualités pour transporter les affaires de sport et de plage de vos enfants, ou pour y ranger les jouets Ninjago après leur utilisation.

    Masquer le contenu Afficher le contenu

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !