(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    De nos jours, les jeux vidéo font partie intégrante du quotidien et de l’univers des enfants, parfois dès leur plus jeune âge. Au sein de l’offre pléthorique que l’on retrouve sur les ordinateurs, tablettes, smartphones et consoles de jeux, les jeux en ligne connectés à internet semblent séduire particulièrement les joueurs.

    En tête de liste de ces jeux vidéo affichant plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs en France et à travers le monde figurent trois mastodontes du jeu en ligne pour enfants et adolescents, à savoir Roblox, Minecraft et Brawl Stars. Nous vous proposons de nous pencher plus avant sur le succès phénoménal de ces licences, qui dépasse largement le cadre du monde virtuel et des écrans, puisqu’il est de plus en plus fréquent de retrouver des produits dérivés issus de ces différents univers dans les magasins de jouets.




    Roblox, un jeu en ligne pour créer des jeux


    Pour comprendre l’engouement autour du jeu vidéo Roblox, il faut dans un premier temps préciser qu’il est possible d’y jouer gratuitement, puis dans un second temps de détailler son fonctionnement, basé sur le principe du « bac à sable ». Dans le jargon des jeux vidéo, le terme « bac à sable » désigne le fait de proposer aux joueurs de créer leurs propres inventions, bâtiments ou mini-jeux à l’intérieur du jeu.

    Roblox est la parfaite incarnation de ce principe obligeant les utilisateurs à faire preuve d’inventivité pour fabriquer virtuellement des activités et des défis qu’ils peuvent ensuite proposer aux autres joueurs. Une grande liberté d’action découle de ce fonctionnement et explique l’intérêt toujours renouvelé des joueurs, soit pour concevoir de nouvelles choses, soit pour participer aux jeux créés par un autre joueur de la communauté.

    De plus, chaque utilisateur étant identifié par un avatar unique, il est très simple de retrouver ses amis pour partager des moments de pur divertissement, de créativité ou de compétition. Avec plus de 100 millions de joueurs, Roblox titille la star du moment des jeux vidéo, qu’est Fortnite Battle Royale.

    Il n’y a donc rien d’étonnant au fait de retrouver des figurines représentant les principaux personnages de Roblox dans les boutiques en ligne et les magasins de jouets. L’achat de certaines figurines permettant même d’obtenir des cadeaux et des avantages dans le jeu vidéo.


    Minecraft, le précurseur toujours présent sur les écrans du monde entier 


    Malgré une date de sortie officielle remontant à plus de 10 ans, Minecraft affiche toujours un bilan de santé impressionnant, à tel point que son éditeur annonce approcher des 200 millions de ventes, toutes versions confondues, continuant à attirer des milliers de débutants chaque nouvelle semaine. Minecraft est un jeu vidéo qui se démarque par une identité visuelle pixelisée et cubique, qui est devenu sa véritable marque de fabrique.

    Même s’il possède son propre fond de jeu, Minecraft est aussi considéré comme un jeu « bac à sable », incitant les joueurs à construire leur univers à partir de blocs cubiques représentant divers matériaux, seul ou en équipe. Ce jeu en ligne tire également sa force de la compatibilité entre les différentes plateformes, puisqu’il est disponible sur les ordinateurs PC et Mac, la console Xbox de Microsoft ou encore la console de jeux Nintendo Switch.

    Avec des graphismes directement inspirés des célèbres briques colorées de la marque Lego, il est totalement logique de retrouver une gamme complète de jouets Minecraft Lego, permettant aux enfants de construire un monde de leurs propres mains pour y faire évoluer leurs figurines. Les personnages de Minecraft sont également présents dans les rayons des magasins de jouets et des boutiques en ligne par l’intermédiaire de jeux de société, de figurines et de peluches.



    À la découverte de Brawl Stars


    En dépit du fait d’être récent et peu connu du grand public, Brawl Stars n’en est pas moins un véritable succès auprès des joueurs et des amateurs de jeux compétitifs en ligne. Disponible gratuitement, ce jeu de combat propose des affrontements stratégiques, récompensant les joueurs victorieux par des trophées et par la possibilité d’accéder à de nouveaux combattants, pour bénéficier de leurs caractéristiques et progresser ainsi dans le classement mondial.

    L’engouement pour ce type de jeux repose sur l’attractivité naturelle pour la compétition, de la même manière que pour le sport, les jeux de stratégie ou de société. Les éditeurs de jeux vidéo en ligne, à l’image de ceux de Fortnite, savent parfaitement jouer de ce ressort en introduisant régulièrement de nouvelles possibilités et de nouveaux décors de jeu pour renouveler les défis. 

    Le terme de phénomène semble donc mérité pour qualifier les jeux vidéo en ligne, avec pour conséquence l’existence concrète de multiples jouets et produits dérivés à l’effigie des personnages de ces jeux.

    Masquer le contenu Afficher le contenu

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !