(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Les raisons d'opter pour un déguisement de fantôme pour Halloween

    Chaque année à la date du 31 octobre, d'étranges créatures envahissent les ruelles de nos communes. Du zombie au diable, toutes sortes de monstres sorties de notre imaginaire prennent vie. Petits et grands célèbrent Halloween. A l'origine, il s'agit d'une fête importée d'Irlande. Elle a traversé les océans et a enflammé le continent américain avant de susciter la curiosité des jeunes Français. Cela fait ainsi quelques années déjà que de drôles de citrouilles et des personnages inquiétants et issus d'univers magiques sonnent à nos portes. Leur objectif : amasser un butin sucré conséquent. 

    Dans cette euphorie générale, la principale préoccupation est habituellement de trouver le déguisement idéal. Le choix n'est pourtant pas évident, surtout quand on a fait le tour de tous les costumes imaginables les années précédentes.

    La panoplie du fantôme demeure à ce jour l'un des modèles les plus prisés pour son apparente simplicité. Dans la pratique courante, il suffit de découper des trous pour les yeux sur un drap blanc et le tour est joué. Il y a cependant divers moyens de donner vie à ce look, sans générer trop de dépenses. Dans cet article, nous vous proposons de petites astuces pas chères et rigolotes pour vous démarquer dans la tenue de Casper.   

    Nous allons par la même occasion vous livrer de précieux conseils pour composer vous-même une déco fantôme amusante et très réaliste.

    Pourquoi choisir un déguisement de fantôme ?

    Maintenant que nous savons que c'est un costume intéressant en termes de prix, nous pouvons voir en détail les astuces pour avoir un peu d'allure avec un drap sur la tête.  

    De manière concrète, se déguiser en fantôme relève du jeu d'enfants. Il suffit de se procurer un tissu blanc coupé assez court pour ne pas se prendre les pieds dedans. Pour que le costume soit à la bonne taille, il ne faut pas hésiter à faire des repères au feutre avant le découpage. Cette pratique vaut aussi bien pour une fille qu'un garçon. Après avoir délimité le contour des yeux, privilégiez la longueur idéale comme étant à mi-cuisse. Pour les orifices, nul besoin de les faire trop grands. Deux petits ronds feront l'affaire, à condition toutefois que vous puissiez y voir assez clair.

    Pour plus de réalisme, pensez à noircir autour de vos yeux. Par ailleurs, pour que le bas de votre déguisement ne dénote pas, pensez à porter un maillot de corps blanc ou un pantalon noir faisant illusion.  

    Créer un déguisement de fantôme pour ses enfants

    La fête d'Halloween reste l'occasion rêvée de sortir sa machine à coudre pour réaliser le déguisement de fantôme idéal pour ses enfants. Votre bout'chou sera fier de montrer son costume à ses amis portant des tenues de momie, de pirate, de vampire et de clown. Dans l'idéal, ne vous y prenez pas à la dernière minute. Vous pouvez par exemple profiter des vacances de la Toussaint pour commencer le plus gros du travail.

    Vos petits apprécieront à coup sûr de préparer leur déguisement avec vous. Ce sera également un excellent moyen de partager des moments privilégiés en famille. Imaginez des activités créatives oû ils auront à découper des tissus que vous pourrez ensuite coudre. Entourés de leurs camarades, ils afficheront fièrement qu'ils ont réalisé eux-mêmes leur costume.

    Pour que celui-ci soit le plus réaliste possible, choisissez un drap blanc épais. Au moment du découpage, disposez le tissu préalablement plié en 2 sur la table. Glissez un bout de carton entre les deux épaisseurs pour éviter que le feutre ne marque de l'autre côté. Autour des repères pour les fentes des yeux, dessinez un visage de fantôme à faire pâlir de frayeur. Pour que le costume soit encore plus original, prévoyez un trousseau de clés comme accessoire. Vous pouvez aussi découper de grandes pointes au bas de votre tissu. Assurez-vous malgré tout que l'enfant puisse respirer correctement sous le drap.

    Si vous manquez d'assurance, n'hésitez pas à regarder des tutos relatifs à la confection d'un déguisement de fantôme pour fille ou garçon. Rassurez-vous, si la perspective de coudre vous-même vous paraît improbable, vous pouvez également trouver le bonheur de votre enfant sur des sites comme Rubie's France. L'enseigne met à disposition toutes sortes d'articles, allant du costume de reine à celui de sorcière. Dans tous les cas, il est toujours préférable de privilégier la qualité du produit, en évitant par exemple le polyester.

    Comme vous avez le temps, vous pourrez également en profiter pour travailler sur la décoration de la fête. Restez sur la thématique fantôme et personnalisez votre pot à bonbons pour les enfants. Demandez leur aide pour cuisiner les sucreries. Ils se feront une joie de mettre la main à la pâte. 

    Des idées pour une soirée à thème réussie pour Halloween

    Le déguisement de fantôme idéal pour adulte

    La particularité de la fête d'Halloween, c'est que les adultes peuvent également se prêter au jeu. De plus, il est possible de faire preuve de davantage d'originalité avec des accessoires et des tenues plus travaillés. Les articles dédiés à cette célébration sont nombreux sur le web.

    Une femme peut choisir une tenue de fantôme faucheuse d'enfants qui se compose d'une robe blanche lacérée ou une cape dotée d'une capuche blanche avec une ceinture de la même couleur. Il existe des déguisements de fantôme pour adultes avec une forme de squelette sur un fond de tissu noir. Toutefois, les hommes et les femmes ont plus de possibilités concernant la couleur et les tailles. En effet, il n'y a pas d'obligation de se cantonner au blanc.

    L'idéal pour faire sensation à une soirée à thème est de finaliser son look en portant un maquillage blanc et des lentilles noires. Pensez à vous munir d'un masque de spectre pour encore plus de réalisme. L'avantage pour ce type de créature, c'est qu'il n'y a pas besoin de porter de perruque. Par contre, pour un effet -œgore- garanti, vous pouvez même traîner une chaîne et vous munir d'une fausse machette. Ajoutez un côté encore plus effrayant à votre tenue en traçant ici et là des taches de sang artificielles à la peinture rouge. Votre déguisement aura tout l'air de sortir d'un film d'horreur. Si vous manquez de temps, pensez à opter pour les costumes en kit proposés sur internet. Anticipez cependant le délai de livraison.

    Préparer soi-même la déco fantôme parfaite

    Une fois la question du déguisement réglée, ne négligez pas la décoration de votre maison, surtout si vous vous apprêtez à accueillir une soirée d'Halloween. Les idées de déco allant dans ce sens sont légion. Embarquez vos invités dans un voyage palpitant au coeur d'un monde fantasmagorique imaginé par vos soins. Nous vous proposons par exemple de confectionner des serviettes en papier amusantes.

    Des fantômes volants à partir de serviettes

    Munissez-vous d'une serviette blanche en papier et prenez soin d'en rassembler les quatre extrémités dans votre main. Vous obtiendrez une sorte de pointe dont il vous faudra couper une petite partie, assez large pour accueillir une ficelle. Effectuez deux trous dans une balle de ping-pong à travers desquels vous ferez passer un morceau de fil. Nouez ce dernier avant de le passer dans la petite ouverture de votre serviette. Il ne vous reste plus qu'à tracer des yeux et le contour d'une bouche au feutre noir. 

    Comment réaliser un pot à bonbons fantôme maison ?

    Vous pouvez très facilement créer des pots à bonbons maison sur la thématique fantôme. Recyclez un morceau de carton que vous roulerez pour obtenir une forme de rouleau. Scotchez l'ensemble pour garder cette structure. Disposez la partie restante sur une table puis déposez-y le rouleau avant de dessiner un cercle grâce au bas de ce dernier.

    Il faut cependant que votre rond fasse un diamètre de trois à quatre centimètres de plus. Découpez ensuite en suivant le contour du dessin et rassemblez les deux parties. A l'aide d'un feutre, faites les yeux et la bouche de votre pot à bonbons fantôme. N'omettez pas les bouts de papier étoilés à répartir un peu partout dans la pièce.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !