(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait
    Tout le monde n'a pas l'opportunité d'avoir un large éventail de jeux de société à son domicile. Alors, pendant cette période de confinement, un jeu de cartes tout simple peut également  sauver vos enfants de l'ennui quotidien, tout en leur apprenant des choses ! Il existe une multitude de jeux qui découlent d'un jeu de cartes. Ils vous promettent des moments de complicité et de franche rigolade entre vous !


    Quels sont les jeux de cartes faciles pour les enfants?


    Il existe pleins de super jeux de cartes pour occuper vos enfants pendant de longues journées interminables !
    Nous vous avons fait une sélection allant des plus petits aux plus grands !  Chez JouéClub,  nous considérons et attachons de l'importance à toutes les tranches d'âges ;) :

    jouer aux cartes en famille



    1. En premier lieu, "Le Rouge ou le Noir"


    Il ne s'agit pas du livre de Stendhal "Le Rouge et le Noir" mais bien d'un jeu de cartes conçu exprès pour les plus petits qui ne savent pas encore compter. Ce jeu tout simple se définit surtout par l'importance de la couleur, ce qui permet à un enfant dès l'âge de 3 ans d'y jouer.

    Règles du Rouge ou le Noir :
    2 joueurs max.  Dès 3 ans.

    Un joueur a un paquet de cartes posé devant lui, face contre table. L’autre joueur doit deviner de quelle couleur (rouge ou noir) sera la prochaine carte que le premier joueur retournera. S’il voit juste, il remporte la carte. Sinon, c’est le premier joueur qui la garde. C’est celui qui a le plus grand nombre de cartes qui gagne la partie. Basé sur la chance, l’enfant a autant de chance que l’adulte de gagner : voilà qui le motivera dans sa volonté de grandir !

    Pour rappel: avant les 3 ans, les jeux de cartes sont plus compliqués à jouer pour la simple et  bonne raison qu'il aura du mal à tenir un éventail de cartes dans ses petites mains. 


    2. " La Bataille" 


    Ce jeu comporte des règles de jeu faciles à intégrer pour un enfant dès 3-4 ans. 

    En quoi cela consiste?

    La Bataille repose essentiellement sur la chance et sur le fait que votre enfant connaisse la valeur des cartes. Pour l'aider  sur les premières fois, vous pouvez faire en sorte d'oublier les figures (valet, reine, roi...).

    Grâce à ce jeu, votre enfant va pouvoir de façon ludique s’exercer à lire les chiffres et à assimiler les valeurs (plus grand, plus petit, égal), tout en l’apprenant à perdre, ou à gagner.


    Règles de la Bataille :

    2 joueurs max. Dès 3 ou 4 ans.

    Chaque joueur détient le même nombre de cartes devant lui, empilées face contre table. Les 2 joueurs retournent en même temps la première carte de leur paquet. Celui dont la carte a une valeur supérieure remporte les 2 cartes. Si 2 cartes de même valeur sont retournées (deux 3, ou deux 10...), c’est la bataille! Alors, chaque joueur dépose une nouvelle carte sur la sienne, jusqu’à ce qu’un d’entre eux sorte une carte de la même valeur que la carte qui a déclenché la bataille. Celui qui y parvient ramasse les 2 paquets. Le but du jeu est de gagner toutes les cartes du paquet.



    3. "Le Pouilleux"


    Ce jeu est idéal pour les enfants de 4 à 5 ans. Sa simplicité saura les séduire ainsi que les parents pour passer un bon moment en famille en toute décontraction. Le but du pouilleux est de se débarrasser de toutes ses cartes afin d’éviter d’être le dernier joueur en possession du valet de pique.

    Règles du Pouilleux :
    52 cartes. De 2 à 8 joueurs. Dès 4-5 ans 

    On commence par retirer le valet de trèfle du jeu : le valet de pique devient dès lors le pouilleux. On distribue toutes les cartes aux joueurs, une par une, faces cachées. Tous les joueurs sont invités à regarder leur jeu et enlever leurs paires de la même couleur (8 de trèfle et 8 de pique, roi de cœur et roi de carreau, etc.).
    C’est le joueur qui a le moins de cartes en main qui commence, en pigeant une carte au hasard dans le jeu de son voisin de gauche. Si cette carte lui permet de constituer une paire, il s’en débarrasse. Ensuite, c’est le tour de son voisin de gauche, qui va à son tour piocher une carte du joueur à sa gauche.

    Le jeu continue ainsi jusqu'au moment où la seule carte qui reste en jeu soit le valet de pique. Le joueur qui détient le pouilleux en main est le perdant.


    4. le Kems


    Le Kem's est un jeu très populaire et s'adresse idéalement à des enfants d'au moins 6 ans car les règles sont un peu plus compliquées que les 3 jeux précédents.
    Pour jouer au Kems,  il faut être 4 joueurs et former avant toute chose deux équipes de 2 joueurs. Il nécessite de la part des participants un certain sens de l’observation et de la rapidité.
    L'objectif est de réunir 4 cartes de valeur identiques dans son jeu et de le faire deviner à son coéquipier.

    Règles du Kem's :
    52 cartes. Dès 6 ans.

    Avant de commencer une partie, les 2 équipes de 2 joueurs devront être placées en diagonale à la table de jeu. Chaque équipe doit alors trouver un signe qui leur permettra discrètement d’avertir leur partenaire pendant la partie de Kems (exemple : Se toucher le l'oreille, se gratter la tête ..)
    Une fois cette mise en place effectuée, la partie peut commencer. Le donneur distribue une à une 4 cartes par personne.
    En revanche, si l’un des joueurs reçoit 3 cartes de la même valeur (ex : 3 valets, 3 rois..), il doit en informer les autres participants et échanger ses cartes par 4 autres dans le talon du jeu.

    Une fois la distribution des cartes faites, le donneur dispose 4 cartes au centre de la table. Au signal du donneur, toutes les cartes sont retournées et les joueurs peuvent piocher en échangeant leur cartes avec celles posées. Chaque joueur doit au final toujours avoir 4 cartes dans la main. Une fois que plus aucun joueur n’est intéressé par les cartes sur la table, elles sont remises sous le talon et 4 nouvelles cartes sont posées face visibles sur la table. Et ainsi de suite, le changement de cartes continu.
    Arrive le moment ou l’un des joueurs possèdent 4 cartes identiques. Il doit donc essayer de prévenir son coéquipier en lui faisant le signe convenu en début de partie.
    • Votre partenaire voit votre signe et crie à voix haute « Kems » et c'est  1 point pour l’équipe. 

    • Le partenaire voit votre signe et possède également 4 cartes identiques. Il crie à voix haute « double Kems » et là c'est 2 points pour l'équipe.

    • Votre partenaire ne voit pas votre signe mais un des adversaires le devine. Il crie alors à voix haute « Contre Kems », c'est 1 point pour l’équipe adverse.

    • Vous pensez que l’un de vos adversaires a 4 cartes identiques, vous criez « Contre kems » mais cela est faux. Cela fera 1 point pour l’équipe adverse.

    • Vous ou votre partenaire dites « Kems » alors que vous n’auriez pas dû. Cela fera 1 point pour l’équipe adverse.

    • Vous dites à voix haute « Contre Kems », mais le joueur que vous soupçonnez vous montre 2 cartes différentes de son jeu. Vous ne devez pas dire lesquelles aux autres joueurs et vous ne pourrez plus dire « Contre Kems » de la partie.


    Alors convaincu ? A vous de jouer  mais tout en respectant les règles ;) ! 



    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !