La tâche peut cependant s'avérer compliquée face à la multitude de jouets. La bonne nouvelle est que vous pourrez forcément trouver un cadeau qui saura convenir et plaire à son destinataire. Jeux créatifs, poupées, jeux de société ou encore jeux d'extérieur : il y en a pour tous les goûts.

Mais alors, comment choisir le jeu ou le jouet idéal pour un enfant ? Fiez-vous à son âge. Pour vous aider, nous vous avons préparé une sélection d'idées de cadeaux pour des enfants de 4 à 7 ans. Le destinataire est un peu plus âgé ? Vous pouvez également retrouver notre sélection de jeux et jouets pour les enfants de 8 à 11 ans (lien à mettre article).




Notre sélection de jeux créatifs pour les enfants de 4 à 7 ans


Pour développer la créativité d'un enfant, quoi de mieux qu'un jeu où il pourra exprimer toutes ses envies? Les artistes en herbe ont la possibilité de tester de nombreuses activités créatives : pâte à modeler, dessin, création de bijoux, création d'objets, etc.

De 4 à 7 ans, les enfants ont l'âge idéal pour s'essayer à de nouveaux jeux créatifs. Pour les surprendre, vous pourrez alors choisir des Blopens qui leur permettront de dessiner en soufflant directement dans leur crayon. Il pourront également découvrir le moulage grâce à des créations dans du sable. La pâte à modeler sera également un cadeau très apprécié à cet âge.

Pour des activités créatives plus classiques, vous pouvez choisir de leur offrir leur premier kit de peinture, de crayon de couleur, de feutre ou encore de pastel. Les perles pourront également satisfaire les enfants appréciant créer des bijoux que ce soit des bracelets, des colliers ou bien encore des bagues.

Pourquoi ne pas choisir un tableau magique? Les enfants pourront dessiner dessus avant de pouvoir l'effacer facilement et recommencer à l'infini.


pyramide de petits pots de pates a modeler play doh



Offrez des poupées, des figurines ou des jeux d'imitation


Les poupées ont encore la côte auprès des plus jeunes enfants. Corolle, Bizzy Bubs, Barbie, Poupées L.O.L. : il existe de nombreuses poupées différentes pour convenir à tous les goûts et toutes les modes. Outre les poupées, vous pouvez également offrir des accessoires comme des vêtements.

Vous pouvez également vous tourner vers les figurines pour faire plaisir aux plus petits. Choisissez par exemple une figurine dérivée de leur dessin animé ou film préféré. Les apprentis collectionneurs pourront également être heureux d'ajouter une nouvelle figurine à leur collection.

Les jeux d'imitation sont enfin des cadeaux très appréciés par les enfants dans cette tranche d'âge. Tête à coiffer, dînette, mallette de bricolage : les jeux d'imitation séduisent beaucoup les enfants de 4 à 7 ans. Ils peuvent ainsi faire comme les plus grands avec des jeux adaptés pour eux.




Pourquoi ne pas choisir un jeu de société adapté aux enfants de 4 à 7 ans ?


A cet âge, les enfants pourront commencer à jouer aux jeux de société. Offrez-leur leur premier jeu de cartes ou leur premier jeu de plateau.

Vous pouvez opter pour une mallette de jeux classiques (petits-chevaux, dame, jeux de l'oie, etc.) ou bien choisir un jeu de société spécialement adapté et dédié aux enfants comme le Docteur Maboul, Croc Dog, Le cochon qui rit, etc. C'est également l'occasion de les initier à de grands jeux comme le Uno ou le Mille Bornes.

Pour entraîner leur mémoire, rien de mieux que le Memory. Pour une partie de jeux de société en famille, vous pouvez également choisir un jeu de quizz comme le Trivial Pursuit Junior.

Enfin, nous vous conseillons les kits de magie pour permettre aux enfants d'apprendre tous les tours qui impressionneront leurs copains et copines.



Un grand bol d'air avec des jeux d'extérieur

Pour que les enfants puissent profiter du jardin ou du parc, il est également possible d'offrir un jeu d'extérieur. Pour votre prochain cadeau d'anniversaire ou de Noël, vous pourrez par exemple opter pour un ballon ou des cages de football ?

A cet âge, les enfants apprennent de nouveaux sports comme le vélo, la trottinette ou encore le roller. Vous pourrez ainsi marquer le coup et choisir d'offrir le premier vélo ou la première trottinette de votre enfant, petit-enfant, cousin, neveu, etc.

Pour pleinement profiter du jardin, vous pouvez également installer une balançoire, un toboggan ou encore une maison en plastique. Offrez à vos jeunes enfants de quoi vous aider dans le jardin avec des kits de jardinage spécialement conçus pour les plus jeunes.



Masquer le contenu Afficher le contenu

Paiement
100% Sécurisé
Retrait en magasin
Gratuit
Un choix de plus
de 300 magasins
Emballage cadeau
Gratuit

Suivez l’actualité de Jouéclub

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informé des prochains événements de votre magasin

Votre inscription a été confirmée.

Partagez vos moments de jeux

avec la communauté #Jouéclub !