Sans plus tarder, nous vous proposons de découvrir plus en détail les 2 produits Smoby lauréats du Grand Prix du Jouet 2020, deux innovations phares de la collection de fin d’année du géant français du jouet. À savoir : la Smoby School (Prix Jeu d’imitation) et le Set découverte Flextreme (Prix Circuit). 



Avec la Smoby School, l’école s’invite à la maison !

De même que médecin ou vétérinaire, le métier d’enseignant(e) figure parmi les métiers les plus convoités par les enfants. Jouer au maître ou à la maîtresse en rentrant de l’école se retrouve d’ailleurs parmi leurs jeux favoris.

Avec la salle de classe Smoby School, l’école s’invite à la maison ! Ce jeu offre aux enfants, dès 3 ans, l’opportunité de réinvestir leur quotidien à la maternelle. Comportant de nombreux accessoires, la Smoby School leur permet de recréer une mini salle de classe, présentée sous la forme d’un triptyque.

enfants qui jouent au smoby school



Tout le nécessaire est présent


Tout le nécessaire est présent pour rendre l’expérience la plus captivante possible pour les tout-petits. Ainsi le jeu inclut, entre autres :

  • une ardoise double face (blanche magnétique et à craie) pour écrire et dessiner, livrée avec un feutre effaçable et une chiffonnette ;
  • des chiffres et des lettres magnétiques pour apprendre à lire, à compter, et à former des mots ;
  • une horloge à aiguille pour apprendre l’heure ;
  • une roue pour apprendre les activités journalières, les chiffres et les couleurs ;
  • un train des anniversaires qui reprend les mois de l’année ;
  • un arbre à météo pour apprendre les saisons et indiquer la météo du jour ;
  • des cartes pour apprendre les parties du corps humain.



La Smoby School, un jeu d’imitation éducatif


Avec la salle de classe Smoby School, l’enfant peut réviser certaines notions apprises à l’école telles que l’alphabet, les chiffres, ainsi que les saisons et les couleurs, et ce tout en s’amusant. En même temps, l’air de rien, ce jeu lui permet également de :

  • stimuler son imagination en réinventant à l’infini ce qu’il vit chaque jour à l’école ;
  • apprendre à jouer avec les autres (si le jeu se fait à plusieurs), à avoir un rôle et à écouter ;
  • apprendre à se mettre en scène.

Plus encore, les jeux d’imitation tels que la Smoby School permettent aussi aux parents de déceler les situations qui peuvent angoisser l’enfant ou lui poser problème à l’école. D’où l’importance d’encourager son enfant à jouer à la maîtresse ou au maître.

Et enfin, jouer à la maîtresse et écrire sur un tableau peut captiver  un enfant pendant des heures. Un beau moment de tranquillité pour les parents !



FleXtreme, le circuit de voiture qui retourne l’imagination


Alors que la majorité des circuits de voitures traditionnels, une fois montés, présentent des pistes fixes et rigides, le circuit FleXtreme de Smoby offre, quant à lui, une piste modulable d’une flexibilité renversante.

enfants qui jouent aux jeux smoby


Le circuit FleXtreme se compose de 184 pièces flexibles


Le set découverte FleXtreme, pour enfant de 4 à 10 ans, comprend 184 pièces de piste amovibles. Il s’agit plus exactement de petits papillons de plastiques flexibles, qui s’emboîtent facilement pour former jusqu’à 4m 40 de circuit de voiture, coloré et souple.

FleXtreme met à l’épreuve l’inventivité de l’enfant, qui construit son circuit et crée lui-même son parcours en exploitant les éléments de son environnement. Votre bambin peut, par exemple, faire passer son circuit au-dessus d’une chaise, sous la table, suspendu entre la tête de lit et sa commode, et bien plus encore !

Il peut ainsi créer à l’infini un parcours d’une grande complexité, selon ses envies. Pentes, loopings, doubles loopings, virages serrés, zigzags… Tout est possible !


Le véhicule motorisé FleXtreme, un véritable casse-cou !


D’ailleurs, aucune difficulté ne peut arrêter la petite voiture motorisée livrée avec le coffret découverte FleXtreme de Smoby. Une fois placée sur la piste de course construite par votre enfant, elle s’élance dans des cascades époustouflantes (en fonction du niveau de difficulté du parcours créé) sans jamais tomber. Notons que le véhicule est capable de rouler à l’envers ou sur le côté, sans perdre l’équilibre. Bref, toutes les conditions sont réunies pour transformer la chambre de votre bout'chou en terrain de jeu ultra-fun !

Une carrosserie supplémentaire, une piste entrée/sortie et 3 piles LR03 complètent ce set de découverte FleXtreme.


Les autres produits de la gamme FleXtreme

Et pour dynamiser le jeu, vous pouvez offrir à votre enfant d’autres jouets de la gamme FleXtreme, tels que d’autres véhicules motorisés (camion, voiture de course ou voiture de type SUV) dotés chacun d’une carrosserie clipsable et interchangeable avec les autres modèles de la gamme, ou une recharge de 72 pièces de piste FleXtreme pour prolonger le circuit de 1,72 mètre supplémentaire. Sensations FleXtreme garanties !


Astuces JouéClub pour une utilisation optimale des voitures Flextreme


Pour faire en sorte que votre enfant joue durablement aux voitures Flextreme sans générer de frustration, JouéClub vous conseille d'utiliser des piles rechargeables.

En effet, l’autonomie d’une voiture FleXtreme dépend :
  • de son parcours : à l’horizontal, la voiture en marche en continu sur le Set Découverte de base aura une autonomie d'environ 50 minutes.
  • de la qualité des piles.
Le concept de FleXtreme a été développé pour être utilisé avec des piles rechargeables AAA : n’hésitez pas à vous en procurer pour une expérience de jeu réussie ! 

Masquer le contenu Afficher le contenu

Paiement
100% Sécurisé
Retrait en magasin
Gratuit
Un choix de plus
de 300 magasins
Emballage cadeau
Gratuit

Suivez l’actualité de Jouéclub

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informé des prochains événements de votre magasin

Votre inscription a été confirmée.

Partagez vos moments de jeux

avec la communauté #Jouéclub !