Combattre le crime aux côtés des Tortues Ninja
Les Tortues Ninja sont des héros habitant au fin fond des égouts new-yorkais, cachés de tous. Leur histoire a été inventée en 1984 par Kevin Eastman et Peter Laird.
Une histoire captivante de quatre reptiles
Les Tortues Ninja sont des reptiles aventuriers et spécialistes du ninjutsu, un art martial japonais. Élevés et entraînés par le rat Splinter, ces ninjas adolescents ont consacré leur vie à éliminer toutes les menaces pesant sur la ville.
Splinter, qui était le rat de Hamato Yoshi, un maître ninja japonais tué par Oruku Saki, recueille les bébés tortues et devient leur maître et père adoptif. Il leur donne l'affection et l'attention dont ils ont besoin. Au moment de leur rencontre, les quatre tortues, ainsi que Splinter, ont été exposées à une substance mutagène qui a transformé leurs gènes. Cette mutation a changé leur développement corporel et intellectuel, les ayant rendus plus anthropomorphes. Au fil du temps, ils font de nouvelles rencontres telles qu'April O'Neil, une journaliste qui est le premier humain à avoir découvert leur existence.
Les aventures des Tortues Ninja ont déjà traversé plus de trois décennies depuis la sortie de la première bande dessinée Teenage Mutant Ninja Turtles en mai 1984. Des centaines de comics ont été éditées par la suite tels que Teenage Mutant Ninja Turtles (TMNT), volume 1, 2, 3 (1984-1999) et Tales of the Teenage Mutant Ninja Turtles (1987-2010). De 1987 à 2018, la production de films d'animation, de longs-métrages, de séries télévisées et de jeux vidéo basés sur l’histoire des quatre frères n’a pas cessé. Les Tortues Ninjas : Les chevaliers d’écailles (1987) et Le Destin des Tortues Ninja, le film (2022) sont les premiers et derniers ayant marqué l’aventure cinématographique des Tortues Ninja.
Qui sont les Tortues Ninja ?
En créant les personnages des Tortues Ninja, Kevin Eastman et Peter Laird ont voulu jouer sur le contraste existant entre les deux notions “tortue” et “ninja”. Le groupe est composé de quatre frères, dont Leonardo, Raphaël, Donatello et Michelangelo.
Leo est reconnaissable par son masque bleu. Étant le plus mature et responsable du groupe, il tente constamment d’encourager ses frères à prendre au sérieux les entraînements. Il maîtrise à la perfection le ninjutsu et son arme de prédilection est le ninjatō.
- Raphaël, le maître des saïs
Raph a gardé le bandeau rouge d'origine, comme celui porté par la bande dans les comics. Il est le plus impulsif des héros Tortues Ninja. Enthousiaste et aventurier, il aime prendre des risques. Son nom vient de celui d’un grand peintre italien nommé Raphaël. Son grand sens de l’humour amuse le groupe tout au long des films et séries.
Vêtu de son bandeau mauve, Donatello ou Don est le geek et amateur de science de la bande. Donnie maîtrise à la perfection les technologies, ce qui aide grandement ses frères dans l'exécution de leurs missions. Il tire son nom de celui d’un peintre et sculpteur florentin dénommé Donatello.
- Michelangelo avec ses nunchakus
Appelé Mikey ou Mike par ses proches, Michelangelo est le petit mignon du groupe, car il a encore un esprit enfantin. Il aime faire rire les autres tout comme il adore la pizza. Même en ayant tout le temps le nez plongé dans ses bandes dessinées, Mikey s'avère être un ninja hors pair vêtu d’un bandeau orange.
Une licence allant crescendo
La trentaine d’années de la franchise des Tortues Ninja lui a permis de se développer dans le monde entier. Parmi les grands exploitants de la licence figure Funko. Fondée en 1998 par les époux Becker, cette marque est mondialement connue dans l’univers des jouets et goodies en tous genres. Ils ont eu un début modeste, car n'ayant pas eu de local, la fabrication de leurs figurines Bobblehead se faisait dans leur maison. Funko déménage à Washington en 2016 et est rachetée par la société Investissements ACON.
Les figurines Pop aux têtes surdimensionnées et aux gros yeux noirs demeurent le produit phare de Funko. Cette collection représente des versions miniatures de personnages célèbres de films, séries ou jeux vidéo… Vous retrouverez sur le site de JouéClub des figurines Pop de Tortues Ninja de la marque Funko, représentant Michelangelo, Donatello, Raphaël et Leonardo. Ces jouets de 9 cm de hauteur sont adaptés aux petits de 3 ans et plus.
Smoby est une marque présente également sur JouéClub. Cette société voit le jour en 1924 sous le nom de Moquin-Breuil et a commencé par la fabrication de pipes en bois. Après une crise financière, le groupe Simba Dickie rachète la société et crée la Smoby Toys, spécialisée dans la conception de jouets d’extérieur, d’imitation, premier âge… Smoby ayant son siège social à Lavans-lès-Saint-Claude, toute sa production a lieu en France. Accompagner les enfants dans leur développement par le biais de jouets amusants, innovants et éducatifs : tel est son objectif premier. Pour votre enfant, vous pouvez choisir une figurine Tortue Ninja 10 cm de cette marque, disponible sur JouéClub. Ce produit fait le bonheur des petits collectionneurs de 8 ans et plus.
Giochi Preziosi et Majorette figurent aussi parmi les autres marques proposant des figurines Tortue Ninja de qualité sur JouéClub. Venez faire un tour sur le site pour dénicher les meilleures pièces.
Pour un plaisir solitaire ou entre amis
Seul ou avec des camarades, jouer avec des figurines offre toujours de nombreuses possibilités de divertissement. Pendant les fêtes d’anniversaire, votre enfant peut sortir ses petits jouets et faire des jeux de rôles avec ses amis. Chacun peut prendre la statuette de son personnage préféré des Tortues Ninja et reproduire les scènes cultes du dessin animé. Les après-midi entre copains n’ont jamais été aussi fun !
Des avantages physiques et psychiques considérables
Pour les petits, il y a plusieurs façons de tirer avantage des temps de jeu avec des figurines :
- En se racontant plein d'histoires
L'enfant peut jouer avec ses figurines en mettant en scène une nouvelle histoire et en créant un univers bien à lui. Cette activité développe son imagination et sa créativité. La concentration et la mémoire se trouvent également boostées, car le petit s'efforce d'inventer le récit tout en se remémorant ce qu'il a vu dans les films et comics des Tortues Ninja. En maniant son jouet, il renforce essentiellement sa motricité fine.
- En se confiant à ses figurines
L'enfant retrouve une oreille attentive et un confident dans sa figurine Tortues Ninja. C'est ce qui le pousse à se confier et à s'affirmer librement. Cette capacité l'incite en même temps à être plus à l'écoute des autres et à manifester plus d'empathie dans toutes les situations. Il gagne en confiance et n'aura plus du mal à exposer ses sentiments.
Vous avez un petit collectionneur de figurines de héros à la maison ? Aidez-le à agrandir sa collection en décrochant le gros lot parmi nos
figurines de super-héros. En quelques clics, vous pouvez également trouver les meilleurs cadeaux en explorant nos
jeux et jouets Tortues Ninja.