Figurine Batman : un article au détail réaliste
Une figurine est une représentation à modèle réduit d’un personnage fictif ou réel. Articulées ou non, ces statuettes permettent de divertir les enfants. Ils peuvent jouer avec et créer des scénarios avec leur héros préféré.
Pas seulement pour les enfants, les adultes adorent également collectionner ce genre d'articles. Exposé sur une étagère ou dans une vitrine, ce type de jouet peut aussi faire office de décoration dans une chambre ou un salon. Collectionnez les figurines de Harley Quinn et du Joker ainsi que de tous les autres personnages DC et créez un diorama death metal de l’univers DC.
Batman, le super-héros emblématique DC Comics
Batman est un justicier masqué de Gotham City dans le New Jersey. Il est incarné par un milliardaire philanthrope connu sous le nom de Bruce Wayne. C’est le fils du docteur Thomas Wayne et de Martha Kane, tous deux tués de sang-froid sous ses yeux alors qu’il n’avait que 8 ans. Devenu orphelin, il vit avec son majordome Alfred Pennyworth.
Son passé le pousse à s'entraîner dur pour devenir un justicier qui chasse et terrorise les criminels dans les bas-fonds de Gotham.
Pour cacher son identité il porte un masque de couleur noire avec des oreilles pointues. Une combinaison grise très sombre et une cape avec un emblème de chauve-souris sur la poitrine.
Il n’a pas de super-pouvoir, mais dépense sa fortune dans le perfectionnement de ses gadgets. Il s'entraîne d’arrache-pied pour améliorer ses aptitudes physiques et mentales.
Les maîtres-mots du chevalier noir sont le courage, l’intelligence, la persévérance, le sens de la jusice, la force et la générosité. “Vous n'êtes pas courageux... les hommes sont courageux. Tu dis que tu veux aider les gens, mais tu ne peux pas ressentir leur douleur... leur mortalité... il est temps que tu apprennes ce que signifie être un homme.” extrait d’une discussion de Bruce Wayne avec Superman.
Ce héros a vécu une triste histoire, il a hérité la richesse de son père assassiné. Ses fortunes sont dépensées soit pour une œuvre de charité au profit des plus démunis, soit pour le perfectionnement de son personnage et de ses accessoires. Le jour, c'est un milliardaire généreux et soucieux de la vie d’autrui. Une fois la nuit tombée, il devient un justicier sans pitié animé par une soif de vengeance contre les criminels.
L’évolution du justicier masqué
Le succès de Superman, premier super-héros de DC en 1938 a poussé ses propriétaires à en créer un nouveau. Le dessin de Batman a été conçu par un dessinateur nommé Bob Kane. Le personnage se démarque de Superman parce qu’il est dépourvu de super pouvoir. Il se rapproche du profil d’un scientifique et détective plutôt que d’un super-héros.
Il apparaît dans son propre numéro en 1940 et connaît un vrai succès. Le personnage devient très populaire dès sa première apparition. Au fil des années, des films et jeux vidéo en son nom ont été produits. Les premières séries télévisées intitulées Batman et Robin ont eu du succès dans les années 40. D’autres épisodes ont également vu le jour, mais leurs diffusions n'étaient que d’une courte durée entre 1966 et 1968.
Pas seulement dans le petit écran, il obtient sa première adaptation cinématographique en 1966. Dans les années 80 et 90, Warner Bros sort une tétralogie de Batman dont : The Dark Knight Returns en 1986, Batman en 1989, Le défi en 1992 et Batman Forever en 1995.
Une nouvelle trilogie sort entre 2005 et 2012. Le premier intitulé Batman Begins sorti en 2005 puis The Dark Knight en 2008 et The Dark Knight Rises en 2012. En 2016 la chauve-souris revient sur le grand écran avec Batman VS Superman et le dernier film The Batman est sorti en 2022. Les cartoons et jeux vidéo sur ce héros sont aussi nombreux depuis les années 70.
Grâce aux nouvelles technologies, à l’Internet et aux réseaux sociaux, sa notoriété est toujours grandissante jusqu’à nos jours.
Batman™, une icône commerciale
Depuis sa première apparition dans les années 40, le justicier masqué de Gotham city a connu un énorme succès. Les produits dérivés à son effigie sont abondants et diversifiés sur le marché mondial.
Spin Master, géant canadien spécialiste des jouets et divertissements pour enfant propose une figurine Batman inspirée du dernier film The Batman. Un modèle de 30 cm de haut très détaillé et réaliste avec 11 points d'articulation.
L’enseigne japonaise Bandai, troisième plus grande maison de production de figurine au monde vous propose un modèle plus petit. Une version articulée également issue du dernier film, mais avec des détails surréalistes et une plus large option de pose avec ses 22 articulations.
Un jouet tout public
Les figurines sont des jouets inspirants et amusants pour enfants. Elles peuvent aussi être collectionnées dans vos vitrines. Ce type de jouet existe pour toutes les catégories d’âge dès 3 ans. Les petits peuvent jouer seul ou en groupe avec les figurines. Si votre enfant est un grand fan du chevalier noir, ce produit est parfait pour lui.
Le rôle des figurines chez les enfants
Plus qu'un divertissement, les figurines contribuent au développement psychologique d'un enfant. Avec leurs figurines, Il peut mettre en scène des situations de la vie réelle ou des scènes qu'il a découvert à l’écran. Ceci renforce sa capacité de compréhension des sentiments et des avis d'autrui. En créant ses propres scénarios et dialogues, il stimule l'esprit créatif et renforce la capacité d'expression sur leurs émotions.
DC Multiverse est un ensemble d’univers fictif parallèle qui offre une multitude de possibilités et d’histoires. JouéClub, votre magasin de jouets vous propose un large choix de jeux Batman. Des jouets plus instructifs issus de dessins animés comme lego Batman Movie sont également visibles sur son site web. Vous pouvez aussi rassembler tous les héros de DC en optant pour un lego DC Comics.