Logo joueclub soutient le jeu francais



































ILS NOUS REPONDENT




Pourquoi FALK® privilégie le « Made in France » ?
Les jouets FALK® sont fabriqués en France depuis… toujours !
Pas de plan de relocalisation pour l’entreprise familiale fondée en 1947 à Oyonnax. FALK® a toujours eu à cœur de fabriquer des jouets conçus pour durer. Avoir son propre outil de production, est une garantie de la maitrise de la qualité de nos produits. Pour rien au monde nous ne changerions le modèle qui a contribué à la notoriété de la marque.

Quels sont les avantages et les inconvénients ?
Le fabriqué en France est plébiscité par les parents souhaitant mieux consommer pour leurs enfants. Outre la qualité, c’est aussi une réponse vertueuse pour l’environnement en préférant des produits fabriqués localement à des produits importés. Cependant, conserver des prix attractifs face à une concurrence en provenance d’Asie représente un réel défi que nous nous acharnons à relever : en investissant dans un outil de production performant, en ayant une approche éthique sincère et engagée, et avant toute chose, en ayant du plaisir à faire ce que nous faisons depuis plus de 75 ans.

Quel a été le plus grand défi à relever en tant qu’entreprise qui fabrique en France ? 
Fêter 75 ans d’existence, 3 générations sans jamais sacrifier nos valeurs, notre indépendance ou céder à la facilité de la délocalisation.

Quelle est la plus grande fierté en tant qu’entreprise « Made in France » ? 
A l’ère de « l’éco-responsabilité » auto-proclamée, nous sommes fiers de clamer haut et fort que FALK® a recours au plastique recyclé depuis plus de 40 ans, sans avoir attendu l’urgence climatique pour prendre le virage du recyclage. Il y a 40 ans, les mentalités n’étaient pas prêtes, nous si !

Comment voyez-vous FALK® dans 10 ans ? 
Fort d’un savoir-faire de plus de 75 ans, FALK® a su mettre à profit cette expertise du jouet roulant de plein air pour se réinventer. De nouvelles gammes, de nouveaux produits pour tous, à la ville comme à la campagne. Et demain ? Si FALK® s’aventurait en dehors du roulant ?  

Que faire pour développer davantage le « Made in France » ?
En soutenant l’énergie mise en œuvre par les entreprises, les dirigeants et les salariés qui s’évertuent à faire rayonner le savoir-faire Français jusqu’en dehors de ses frontières. Comment ? En y croyant autant que nous ! En étant plus transparent, notamment avec des initiatives comme cette newsletter, et laisser entrevoir l’énergie déployée et la pugnacité nécessaire pour exister sur un marché hyper concurrentiel quand on est fabriquant Français !

Découvrez la gamme FALK TOYS

Falk Toys, une entreprise 100% française installée à Oyonnax


Ils produisent localement

Depuis 1947, la société Falquet relève le défi d’imaginer, concevoir et fabriquer des jouets « Made in France ». C’est dans ses ateliers de l’Ain, en collaboration avec des partenaires du territoire que l’entreprise fabrique environ 350 000 tracteurs à pédales et porteurs roulants par an. Dans ce contexte, Falk s’est vu décerner le label Origin’Ain, saluant la production réalisée avec succès sur le territoire depuis 75 ans. 

Ils recyclent

L’utilisation de matières recyclées est un enjeu majeur pour la marque, qui utilise dans sa production plus de 50% de plastique issus du recyclage. A leur tour, les rebuts sont broyés en paillettes réutilisées dans le circuit de production. Enfin 90% des packagings sont fabriqués en matière recyclées.

Ils optimisent les flux et le transport

La démarche éthique de la marque est poursuivie en réduisant le volume des emballages carton à hauteur de 30%, et ainsi réduire davantage les émissions de Co2 liées au transport. 



Masquer le contenu Afficher le contenu

Paiement
100% Sécurisé
Retrait en magasin
Gratuit
Un choix de plus
de 300 magasins
Emballage cadeau
Gratuit

Suivez l’actualité de Jouéclub

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informé des prochains événements de votre magasin

Votre inscription a été confirmée.

(= error =)

Partagez vos moments de jeux

avec la communauté #Jouéclub !