ILS NOUS REPONDENT
Les jouets FALK® sont fabriqués en France depuis… toujours !
Pas de plan de relocalisation pour l’entreprise familiale fondée en 1947 à Oyonnax. FALK® a toujours eu à cœur de fabriquer des jouets conçus pour durer. Avoir son propre outil de production, est une garantie de la maitrise de la qualité de nos produits. Pour rien au monde nous ne changerions le modèle qui a contribué à la notoriété de la marque.
Quels sont les avantages et les inconvénients ?
Le fabriqué en France est plébiscité par les parents souhaitant mieux consommer pour leurs enfants. Outre la qualité, c’est aussi une réponse vertueuse pour l’environnement en préférant des produits fabriqués localement à des produits importés. Cependant, conserver des prix attractifs face à une concurrence en provenance d’Asie représente un réel défi que nous nous acharnons à relever : en investissant dans un outil de production performant, en ayant une approche éthique sincère et engagée, et avant toute chose, en ayant du plaisir à faire ce que nous faisons depuis plus de 75 ans.
Quel a été le plus grand défi à relever en tant qu’entreprise qui fabrique en France ?
Fêter 75 ans d’existence, 3 générations sans jamais sacrifier nos valeurs, notre indépendance ou céder à la facilité de la délocalisation.
Quelle est la plus grande fierté en tant qu’entreprise « Made in France » ?
A l’ère de « l’éco-responsabilité » auto-proclamée, nous sommes fiers de clamer haut et fort que FALK® a recours au plastique recyclé depuis plus de 40 ans, sans avoir attendu l’urgence climatique pour prendre le virage du recyclage. Il y a 40 ans, les mentalités n’étaient pas prêtes, nous si !
Comment voyez-vous FALK® dans 10 ans ?
Fort d’un savoir-faire de plus de 75 ans, FALK® a su mettre à profit cette expertise du jouet roulant de plein air pour se réinventer. De nouvelles gammes, de nouveaux produits pour tous, à la ville comme à la campagne. Et demain ? Si FALK® s’aventurait en dehors du roulant ?
Que faire pour développer davantage le « Made in France » ?
En soutenant l’énergie mise en œuvre par les entreprises, les dirigeants et les salariés qui s’évertuent à faire rayonner le savoir-faire Français jusqu’en dehors de ses frontières. Comment ? En y croyant autant que nous ! En étant plus transparent, notamment avec des initiatives comme cette newsletter, et laisser entrevoir l’énergie déployée et la pugnacité nécessaire pour exister sur un marché hyper concurrentiel quand on est fabriquant Français !