(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait









    Docteur Maboul, un amusant jeu d’adresse


    Docteur Maboul est un jeu d’adresse de style operation game permettant aux enfants de démontrer leur dextérité en opérant Sam. Avec son nez rouge qui s’allume au moindre choc et le buzz qui s’active, il leur réserve bien d’émotions ! Votre enfant peut y jouer seul, en famille ou avec 5 amis. Découvrez ci-dessous plus de détails sur ce jeu de société.

    Petite histoire du jeu éducatif Docteur Maboul


    Le prototype de Docteur Maboul fut créé en 1964 par l’étudiant américain John Spinello. Il cède ses droits à Marvin Glass & Associates contre la somme de 500$, mais cette entreprise spécialisée dans le design de jeux les revendra à son tour à la compagnie Milton Bradley (qui fusionnera plus tard avec Hasbro). Celle-ci l’exploite sous le nom d’"Operation" à partir de 1965. Ses ventes lui permettent alors d’engranger 40 millions de dollars. Son design a été revisité plusieurs fois. Son principe et ses objectifs restent néanmoins fidèles à ceux de la première édition, à savoir : opérer le malade dans les règles et toucher beaucoup d’argent.

    Même plus d’un demi-siècle après son lancement, ce jeu éducatif récolte toujours les avis favorables du public. Il figure aussi parmi les meilleures ventes de chaque magasin JouéClub et probablement celles d’Amazon et Leclerc. Enfin, Docteur Maboul est édité en langue française, mais aussi dans plusieurs autres langues. Il est par exemple baptisé Operación en espagnol et Operaçao en portugais.

    Que faire pendant le jeu ?

    Docteur Maboul figure parmi les jeux de société électroniques s’adressant aux enfants âgés de 4 ou 6 ans. Au cours des parties, chaque joueur entre dans la peau du Docteur Maboul en vue d’opérer son patient qui l’attend déjà sur la table d’opération. On peut remarquer que celui-ci est en caleçon, mais plus d’une édition antérieure le présente sans vêtements. Après avoir pris une fiche et lu sa mission, le joueur s’emparera de sa pince chirurgicale et essaiera de déloger les corps étrangers qui minent son corps. Il fera alors preuve d’une grande dextérité pour réussir leur retrait. En aucun cas il ne devra toucher les bords sinon le patient geindrait de douleur ou vibrerait et son nez s’allumerait. Si c’est le cas, il passera son instrument au joueur suivant qui tentera sa chance à son tour.

    Les objets insolites à retirer du corps du malade

    Ce jeu est déjà fun dans sa forme, mais il est aussi hilarant au vu des objets à retirer. Vous constaterez en effet que même l’énoncé des cartes reprend des expressions assez amusantes. Dans les offres traditionnelles Docteur Maboul, le corps de Sam renferme par exemple les articles suivants : une clé à la cheville, un raccordement de la cheville au genou (qui s’avère être un élastique), une fièvre de cheval, une brioche moelleuse (localisé dans le bidon), un papillon chatouilleur (dans l’estomac), un cœur brisé, une crampe d’écrivain (matérialisée par un crayon), des côtes de rire, une pomme d’Adam, un os électrique, un os de vœux, de l’eau dans le genou.

    Dans les versions modernes, les accessoires à récupérer sont assez variés : un téléphone, un WC, des couverts, des écouteurs, un ordinateur, une grenouille, une manette de jeu, un clou, etc.

    Comment se déroule la partie ?

    Les joueurs ont la possibilité de jouer à tour de rôle sur une même planche. Chaque enfant peut également posséder sa propre table, ce qui est pratique s’ils veulent se lancer des défis.

    Les parties classiques

    Les interventions sont exposées dans 12 cartes. Le participant pioche son ordre de mission et réalise l’opération qui y est décrite. La carte crampe de l’écrivain a par exemple comme intitulé : "Le patient a une crampe au poignet à force d’écrire sa liste de courses." De par cette instruction, le joueur déduit ainsi qu’il devra retirer le crayon de son bras. S’il réussit sa tâche sans allumer la lumière rouge, on lui remettra la carte, et il recevra la somme disponible sur celle-ci, en l’occurrence 300 euros. Plus il récupérera des produits dans le corps du malade, plus il cumulera des points. La star de la soirée sera celui qui possédera le plus d’argent !

    Les duels

    Si les joueurs optent pour un mode de gaming en version duel de Docteur Maboul, ils mettront les cartes de côté, mais un point sera comptabilisé pour chaque retrait dans les règles. À la fin de la partie, on n’oubliera pas de ranger les accessoires dans leurs sacs pour ne pas les égarer.

    Pourquoi ce jeu est-il prisé des enfants ?

    De l’avis de tous, Docteur Maboul promet des moments de joie et d’excitation aux enfants, puisqu’il leur permet de relever des challenges. Au cours de chaque partie, l’ambiance est réellement amusante tout en étant imprégnée de suspens. De plus, les moments de rigolade ne manquent jamais, notamment lorsqu’un joueur est tout déconfit parce qu’il s’est fait griller.

    On peut aussi dire que ce jeu est ludique. Les joueurs prennent en effet leur rôle à cœur et s’impliquent entièrement dans le retrait des objets. Docteur Maboul leur offre aussi l’occasion de tester leur patience, car il en faut beaucoup pour récupérer les articles sans trembler.

    En définitive, ce sont autant de détails qui montrent que ce jeu est bien conçu et permet à toute la famille de passer de bons moments ensemble. Vos enfants et vous pouvez d’ailleurs sortir ce produit éducatif n’importe quand : pour meubler vos soirées, pendant les week-ends ou en vacances. Sa boîte étant peu encombrante, vous pourrez la glisser dans vos sacs sans souci.

    Les différentes versions de Docteur Maboul


    Des versions qui dépendent de l’âge de votre enfant

    Choisissez votre édition en fonction de l'âge de votre bambin. Vous pouvez par exemple opter pour un modèle de 4 ans pour les plus jeunes. Comme leurs mains ne sont pas encore bien développées, l’espace recueillant les objets dans le plateau sera plus grand. Le niveau de faculté du jeu sera plus élevé pour les enfants de 6 ans et plus.

    Docteur Maboul, aussi disponible en version film et dessin animé

    Si votre bambin aime l’univers Star Wars, il s’amusera à débarrasser Chewbacca des parasites qui se sont cachés dans sa fourrure. Ce jeu éducatif présente aussi d’autres dérivés comme Docteur Maboul vétérinaire, Docteur Maboul dessin animé Doc la Peluche, La Reine des Neiges ou Peppa Pig entre autres.

    Un jeu de société agréable et bien conçu

    Comme tout produit Hasbro, Docteur Maboul est bien élaboré et offre une expérience d’utilisation des plus palpitantes. Son slogan annonce d’ailleurs la couleur, car il le décrit comme un jeu délirant pour s’amuser comme des malades. Sa boîte est également attractive avec un dessin hilarant de Sam et de son chirurgien en sueur devant les tâches délicates qui l’attendent. Il s’agit donc d’un jeu familial par excellence, même si par précaution, il faudra le laisser loin de bébé qui risque d’avaler les petits accessoires.

    JouéClub, des jouets et des jeux de société à des prix imbattables

    De l’avis unanime de nos clients, chaque magasin JouéClub pratique des Docteur Maboul prix très intéressants, meilleurs que ceux d’Amazon et de Leclerc. Outre les jeux de société, nos offres comprennent également de multiples produits de gaming prisés des enfants. Nous disposons ainsi d’un stock important de jouets, de vêtements de poupée, d’appareils photo et de vidéo ainsi que de jeux Hasbro comme les masques Star Wars.

    Pour toute commande en ligne, vous pouvez choisir le retrait de vos articles d’une manière gratuite dans un magasin JouéClub ou opter pour la livraison. Et si en plus vous souhaitez les offrir comme cadeau, nous pouvons les placer dans de ravissants sacs.

    Êtes-vous prêt à acheter Docteur Maboul et d’autres jouets ? Ils sont en stock, aussi voyez vite chaque livraison détails sur notre site.

    Masquer le contenu Afficher le contenu

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !