(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Des idées de loisirs créatifs pour tous les jours de l’année

    Généralement, à l’occasion de l'avent, de Noël et d’Halloween, chacun se creuse la tête pour trouver des idées de loisirs créatifs. Mais les enfants sont prêts à s’amuser toute l’année, pas seulement pendant les fêtes. Il convient alors d'être imaginatif 365 jours par an ! Avez-vous remarqué à quel point les enfants aiment les idées de loisirs créatifs ? Ils apprécient de les mettre en œuvre, car elles permettent de développer leur savoir-faire. D’ailleurs, petit secret : les Français prennent beaucoup de plaisir à faire des activités de créations comme la peinture ou le bricolage. Mais ne le répétez à personne ! Sans oublier que les loisirs créatifs constituent des activités manuelles qui se font en famille, à la maison. Justement, chères âmes créatives, voici une petite sélection tout droit sortie du sac JouéClub pour vous permettre d'utiliser au mieux objets, accessoires et autres supports de création diy tout au long de l'année...



    Tous à la cuisine pour des activités manuelles en famille

    La cuisine, qui ne l’aime pas ? C’est le lieu favori de la maison (entendez bien sûr lieu favori pour nos papilles gustatives). Si les adultes peuvent y faire des travaux manuels, les enfants aussi peuvent s’inviter dans ce lieu magique. Non, ce n’est pas pour tout casser, mais plutôt pour appliquer des idées de loisirs créatifs. Du loisir créatif en cuisine ? Si, c’est bien possible, en tournant notamment les pages d'un précieux livre de recettes. Voici un petit kit de survie d'idées culinaires créatives à petit prix pour faire de vos enfants des cuisiniers renommés ! Allez, à table après avoir tant mis la main à la pâte !


    À vos marques les enfants, prêts, pâtissez !

    Cela coule de source, vous pouvez faire des gâteaux avec vos enfants, tant pour les fêtes d'Halloween ou de Noël que pour un anniversaire. Quel que soit le moment de l'année, ils ne peuvent qu'aimer réaliser avec vous des bonhommes de neige en meringue. 

    Compliqué ? Non, ouvrez un livre de recettes ou consultez un tuto vidéo en ligne : vous n'avez besoin que de 60 g de sucre, un œuf, du chocolat fondu, des perles alimentaires et un feutre à réservoir. Première étape de mise en œuvre de l’idée créative : battre les blancs à neige jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment fermes. 

    Ensuite, déposer une cuillère du mélange sur la plaque de four puis laisser cuire pendant environ 30 minutes, à 140°. Après cette phase, l’enfant peut intervenir en tant que chef pâtissier. Demandez-lui de coller trois meringues sur le gâteau en se servant du chocolat. Il doit ensuite dessiner le visage du bonhomme à l’aide du feutre en faisant la démonstration de tout son talent de création et coller les perles semblables à de précieux bijoux. 

    Le tour est joué, passez maintenant à table pour un régal en famille bien mérité ! Tellement enchantés par les idées créatives de leurs enfants, beaucoup de parents trouvent utile d’offrir comme cadeau la cuisine Cherry avec tous ses accessoires dans l'optique qu'ils poursuivent leur apprentissage de petit chef. 

    Pourquoi ne pas faire de même en passant commande via notre boutique en ligne ?


    Réalisez des macarons Pikachu, la promesse d'un joyeux partage en famille

    Une autre idée de loisirs créatifs ? Allez, nous vous soumettons une petite devinette. C’est un petit monstre très connu des enfants. Il est jaune, gentil et aimable. Et il est toujours accompagné de son ami, Sacha. De qui s’agit-il ? Attention, roulement de tambours… De Pikachu bien sûr ! Les enfants l’adorent. Proposez aux vôtres de réaliser de délicieux macarons Pikachu. S’il le faut, motivez-les en leur promettant une figurine Pikachu et Sacha, cadeau idéal pour se lancer dans de passionnants jeux de rôle où l'enfant s'invente nombre de savoureuses histoires !



    Quand vient le moment des activités manuelles diy de bricolage

    Lorsque tout un chacun pense aux activités manuelles, la première idée qui vient à l’esprit est le bricolage. Et pour cause, le bricolage est un aspect important des idées de loisirs créatifs et avec un petit tuto en ligne et quelques vidéos fort à propos c'est à la portée de n'importe quel enfant à l'âme créative !


    En avant pour des bricolages de photophores en tout genre

    Avec vos enfants, vous pouvez prévoir par exemple de fabriquer des photophores animaux ou alors un photophore Halloween. C’est pratique, surtout à l’approche de cette fête si propice à la création et aux cadeaux décalés à gogo ! 

    Pour un photophore Halloween, il vous faut du papier en soie, de la peinture, un pinceau plat et de la colle multi-support. Déchirez le papier en soie de manière à obtenir de petits morceaux puis collez-les sur la lanterne en utilisant le pinceau et la colle multi-support. Bien sûr, la couture aurait pu s'inviter, elle qui est un loisir créatif des plus instructif, mais comme c'est du papier autant éviter... Ensuite, l’enfant peut utiliser la peinture pour dessiner le visage de la citrouille sur la lanterne. 

    Et c’est tout ! Cette idée de loisirs créatifs diy est très simple à mettre en œuvre et il existe nombre de tutos sur internet pour vous aider dans sa réalisation. De plus, l’enfant peut fabriquer plusieurs monstres verts, blancs, rouges, etc. Il laisse ainsi libre cours à son imagination. Vous n'avez au final plus qu'à prendre quelques photos ou à faire une petite vidéo pour immortaliser à tout jamais ses magnifiques créations.


    Illuminez les yeux des enfants avec le bricolage de bougies en argile

    Autre idée créative facile à faire : la fabrication de bougies en argile. Quel matériel vous faut-il ? Un rouleau à pâtisserie, des bougies, de l’argile et un emporte-pièce. À propos des emporte-pièces, vous avez la possibilité de varier le style pour plus de plaisir. Emporte-pièce étoile, sphérique, triangulaire… c’est à vous de choisir. Et si vous optiez pour la gamme complète avec un emporte-pièce double côté ? Dans tous les cas, une fois le matériel rassemblé, l’activité manuelle peut commencer. Dans un premier temps, l’enfant aplatit l’argile en utilisant le rouleur à pâtisserie. Sa mission ne s’arrête que lorsque l’argile atteint une épaisseur d’environ 1,5 cm. Ensuite, avec l’emporte-pièce de son choix, il découpe l’argile. Par la suite, il plante une bougie au cœur de l’argile. Enfin, il retire délicatement l’ensemble (bougie et argile) de l’emporte-pièce. Il laisse sécher pendant environ 24 h et c’est tout. Il peut fabriquer autant de bougies diy qu’il le souhaite, quitte même à par la suite ouvrir une boutique pour les offrir à ses amis sous forme de cadeaux à prix réduit !



    Nos idées de loisirs créatifs pour décorer sa maison

    Faire de la décoration diy figure parmi les meilleures activités manuelles à faire à la maison. Surtout à l’approche des fêtes, c’est l’activité à laquelle tous les membres d’une famille se livrent. Avez-vous déjà pensé à embellir votre sapin de Noël ? Cela peut se faire de plusieurs façons, avec si possible toujours à l'esprit de création diy.


    Laissez votre enfant décorer le sapin de Noël et la maison selon son inspiration

    Vous pouvez réaliser votre déco en utilisant le kit de boules de Noël Tchoupi. Le but est de laisser l’enfant organiser la décoration et installer les accessoires en bois ou autres matières sur le sapin. Faites-lui confiance, même si c'est un enfant, il est à la page des créations dans l'air du temps... Une autre solution consiste à décorer la maison avec un kit de bougies aux couleurs festives. Ces bougies illuminent votre intérieur tels de scintillants bijoux ! 

    Et ils peuvent être disposés tout près du sapin ou ailleurs dans la maison. Quoi qu’il en soit, pour qu’il se sente impliqué dans le processus diy de déco, laissez l’enfant devenir le chef d’orchestre. Laissez-le exprimer toute sa créativité !

    Bien sûr, vous pouvez l’aider dans cette tâche, mais n'oubliez pas qu'il est à tout prix celui qui doit faire sa propre sélection ! Et c'est sans compter sur la possibilité de réaliser de bout en bout avec les enfants un magnifique calendrier de l'avent tendance diy ! Comment faire ? Pas d'inquiétude, vous êtes à même de trouver facilement une page de tutos en ligne, avec une vidéo et quelques photos à l'appui, pour mener à bien cette création de l'avent parfaitement adaptée à l'esprit des fêtes de fin d'année. 

    Tout le matériel de bricolage nécessaire, les objets et accessoires y sont détaillés pour permettre à votre enfant de briller par sa créativité avec ce calendrier en attendant sagement l'arrivée des cadeaux du père Noël !



    Et si vous l'aidiez à confectionner ses super héros préférés?

    Superman, Batman, Spiderman, Hulk… votre enfant peut jouer au bowling avec les super héros. Cette activité créative à faire votre enfant est, elle aussi, simple à réaliser à l'occasion des fêtes de fin d'année ou tout simplement d'un anniversaire. Il vous faut tout simplement sortir de votre sac du papier de couleur, des rouleaux de papier toilette, une paire de ciseaux, des feutres et place aux bricolages en série. Décorez les rouleaux de papier toilette à l’image des costumes des super-héros. Par exemple, représentez le géant Hulk avec du papier vert collé autour d’un rouleau de papier toilette. Dessinez ensuite les abdominaux en utilisant le feutre. Découpez un autre papier vert pour représenter les cheveux de Hulk et agrafez-le sur le rouleau. Et voilà, ‘’Hulk’’ est prêt à se plier à de multiples jeux. Il ne reste plus qu’à utiliser une balle pour faire du bowling en compagnie de votre enfant et de ses autres amis super héros ! 


    Les contenus qui pourraient vous plaire : Loisirs créatifs 10 ans, Kit de dessin enfantLoisirs créatifs

    Masquer le contenu Afficher le contenu

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !