(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Les cahiers de vacances pour apprendre en s'amusant

    Un cahier de vacances est l'occasion de consolider les acquis de l'année scolaire et de garder le rythme pendant l'été. JouéClub vous propose plusieurs conseils pour adopter cette nouvelle habitude avec le sourire.

    Votre enfant a tellement le goût de l'école qu'elle lui manque pendant l'été ? Alors, n'hésitez pas à lui offrir un cahier de vacances. Celui-ci lui permettra de réviser les notions vues durant l'année scolaire et d'en acquérir de nouvelles. JouéClub dispose aussi d'une gamme complète de jeux éducatifs idéaux pour découvrir d'autres savoirs.


    Comment choisir un cahier de vacances ?

    Dans un premier temps, il est important de rappeler que les cahiers de vacances sont conçus pour garder un lien avec les apprentissages, et non pour continuer à suivre un cours pendant l'été. Si votre enfant a des difficultés à l'école, prenez contact avec son enseignant en fin d'année pour savoir sur quels sujets doit porter le soutien scolaire. Il est ainsi possible d'établir un programme et de choisir des cahiers de vacances ou des activités spécifiques pour cibler les problèmes en question.

    Pour que l'utilisation du carnet ne soit pas une corvée, l'essentiel est de préserver le côté récréatif. En retrouvant dans les pages ou sur la couverture des personnages colorés, et parfois certains de ses héros préférés, votre enfant gagne en motivation, et est plus enclin à passer quelques minutes chaque jour à avancer dans un support qui récompense sa progression. Attention cependant à ne pas choisir un cahier qui survalorise l'aspect ludique en proposant trop de jeux. Votre enfant risquerait alors de compléter uniquement la partie amusante du livret.

    Un bon moyen de créer de la motivation pour réaliser ses exercices en vacances est de suggérer d'autres activités amusantes une fois le travail terminé. Pour cela, vous avez l'embarras du choix chez JouéClub. Nous vous proposons toute une sélection de jeux de piscine et de plage qui constituent un moment de détente idéal après un temps d'apprentissage.




    Les autres moyens de réviser pendant les vacances

    Les cahiers de vacances ne sont pas le seul moyen d'apprendre hors de l'école. Les visites que vous effectuez lors de vos voyages constituent par exemple une très bonne manière d'acquérir des connaissances de façon vivante. Certaines peuvent d'ailleurs s'avérer très utiles une fois la rentrée arrivée.

    Les jeux de société sont également un outil idéal pour découvrir de nouvelles choses et développer sa curiosité et sa culture générale. JouéClub a repéré pour vous de nombreux jeux de voyage que vous pourrez emporter partout. Le jeu est un excellent vecteur de progression intellectuelle, il pousse votre enfant à se surpasser et à faire preuve de créativité pour réussir à gagner. Il existe de multiples jeux de société, éducatifs ou non, qui sont à la fois l'occasion de passer un moment en famille et de faire fonctionner ses méninges.

    Vous pourrez aussi trouver toute une gamme de jeux thématiques conçus pour apprendre. Ceux-ci abordent de nombreux sujets liés à la nature, à l'histoire ou à la technologie. Ils peuvent prendre la forme de quiz ou bien être des expériences ludiques à part entière. Ces jeux sont disponibles pour tous les âges, avec une présentation, des questions et une difficulté adaptée. En choisissant un jeu de la bonne catégorie, vous êtes sûr que votre enfant passera un agréable moment. Qu'il s'agisse de combler certaines lacunes ou de permettre à votre enfant de devenir incollable sur sa passion, ils constituent un excellent ajout à glisser dans votre valise avant de partir en vacances.

    Qu'il s'agisse d'une demande de votre enfant ou d'un moyen d'assurer sa réussite en classe l'année suivante, le cahier de vacances peut être choisi et présenté de manière ludique. En associant l'utilisation du cahier à d'autres activités éducatives, votre enfant termine son été prêt pour la rentrée.



    Continuer à apprendre pendant l'été et consolider les apprentissages de l'année avec les cahiers de vacances.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !