(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    L’épidémie de Covid 19 a certes brusquement modifié nos habitudes de vie et réduit nos possibilités d’organiser des fêtes, mais il est essentiel de se préserver des moments de joie tels qu’un anniversaire. De plus, pour les enfants les anniversaires sont sacrés et permettent autant de recevoir de beaux cadeaux que de passer un bon moment avec leurs parents, leur famille et leurs amis. Il est alors impensable d’annuler ou de reporter un anniversaire même lorsque la date tombe en période de confinement ou de déconfinement avec l’application de certaines restrictions.

    Vous avez du mal à organiser une fête en période de Covid 19 ? Vous cherchez des astuces pour organiser un anniversaire extraordinaire en cette période peu ordinaire ? Voici donc quelques conseils qui vous seront bien utiles.





    Anniversaire surprise : une fête qui plaît autant aux petits qu’aux grands


    Vous pouvez compter sur les enfants pour ne pas oublier l’arrivée de leur anniversaire. Dès lors, il peut vous sembler difficile d’organiser un anniversaire surprise pour votre enfant si ce dernier commence à compter sur le calendrier les jours qu’il reste avant ce grand jour. Une fête surprise pour un enfant ne représente pas forcément la surprise d’avoir organisé cet événement. En effet, tous les enfants qu’ils soient petits ou grands ont pris conscience que les habitudes de vie ont dû s’adapter à cette maladie imprévisible. Dès lors, beaucoup peuvent penser que leur anniversaire en période d’épidémie de Covid 19 ne sera pas comme les autres.

    Vous pouvez donc miser sur cette facilité pour les enfants de s’adapter à toutes les situations afin de surprendre votre bout de chou avec un anniversaire pas comme les autres certes, mais qui sera tout aussi amusant qu’une fête sans restriction. Comment faire ? Surprenez-le en lui proposant par exemple des activités et des jeux à la maison avec vous que vous n’avez pas l’habitude de faire ensemble comme :

    • une cabane géante en plein milieu du salon ;
    • une bataille d’oreillers et de coussins ;
    • une carte au trésor dans votre logement où le trésor sera son cadeau d’anniversaire ;
    • une séance déguisement suivie d’une séance photo où vous proposerez à votre enfant de réaliser ses plus belles grimaces avec vous ;
    • etc.

    Pour un enfant, l’important est de s’amuser avec les personnes qu’il apprécie et qu’il aime. Par conséquent, il sera bien plus facile d’organiser un super anniversaire pour votre fille ou votre fils en période de Covid 19 que vous ne le croyez. N’hésitez pas à retomber en enfance et à jouer au grand enfant afin de marquer cette journée unique aux yeux de votre petit bout en oubliant les problèmes du quotidien.


    Un gâteau fait maison à plusieurs mains


    Chaque enfant attend et rêve de son gâteau d’anniversaire. La gourmandise et l’attente des cadeaux qui s’en suit font de l’arrivée du gâteau un moment clé de la fête d’anniversaire. Par conséquent, même en période de Covid 19, il est essentiel de ne pas passer à côté de ce moment fort du soufflage des bougies et de la dégustation à pleine bouche du gâteau.

    Néanmoins, il peut être difficile de commander un gâteau tout prêt ou de trouver tous les ingrédients pour cuisiner un beau gâteau d’anniversaire en période de Covid 19. Mais là encore, la simplicité de vie des enfants sera d’un grand secours. En effet, généralement tant qu’il y a du chocolat et des bonbons, votre gâteau d’anniversaire aussi simple et quelque peu raté qu’il peut être, sera une vraie réussite aux yeux de votre enfant.

    Par conséquent, ne vous mettez pas la pression pour cuisiner vous-même le fameux gâteau et misez sur les recettes simples avec juste une dizaine d’ingrédients au maximum pour vous donner toutes les chances de réussir la recette. De plus, n’hésitez pas à faire participer votre enfant à la création de son gâteau d’anniversaire. Il peut s’agir là encore d’une idée d’activité pour ce jour festif qui lui laissera de merveilleux souvenirs.

    Si vous n’avez pas de bougies à disposition à mettre sur le gâteau d’anniversaire, essayez de trouver une ou deux bougies de décoration pouvant remplacer les traditionnelles petites bougies que l’on peut trouver en grande surface. Si vous ne trouvez aucune bougie à l’horizon dans votre logement et qu’il vous est difficile d’acheter des bougies avant le grand jour, surprenez encore une fois votre enfant en lui proposant de souffler ses bougies d’anniversaire virtuellement sur votre Smartphone. Eh oui, toutes les applications existent dorénavant et même celles les plus inattendues comme le soufflage de bougies sur Smartphone.

    Masquer le contenu Afficher le contenu

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !