(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Les anti-héros, des personnages aussi populaires que les super-héros

    Les anti-héros font partie de la culture populaire au même titre que les héros. Les enfants sont fascinés par ces personnages qui sortent de l'ordinaire et défient les lois de la morale et de la société.

    Les anti-héros sont très présents dans l'imaginaire collectif et la culture populaire. Ils incarnent une autre facette des héros et donnent à voir des comportements différents, qui sortent de l'ordinaire. Souvent opposés aux héros classiques, ils n'en ont pas moins une personnalité propre et complexe. Mais pourquoi attirent-ils les plus jeunes et quels sont ceux que nos enfants préfèrent ?


    Qui sont les anti-héros ?

    Le terme d'anti-héros englobe de nombreux personnages, aussi fascinants les uns que les autres. Les anti-héros ne sont pas forcément les méchants de l'histoire, et c'est ce qui attire les enfants. On trouve notamment des personnages dotés de super-pouvoirs, qui les utilisent à leur propre compte et non pour sauver la planète ou faire régner la justice, comme Catwoman. Certains ont une histoire compliquée, qui les a amenés à être ce qu'ils sont aujourd'hui, comme Dark Vador ou Maléfique. Hulk n'arrive quant à lui pas à contrôler ses pouvoirs, ce qui l'empêche de s'intégrer dans la société, de la même manière que la Reine des neiges. En effet, Elsa est contrainte de s'exiler de son royaume pour protéger son peuple.

    Dans tous les cas, les anti-héros ont souvent quelque chose d'attachant. Ce ne sont pas des méchants au sens premier du terme. Ils ont une personnalité forte et une aura indéniable. Ils représentent le pouvoir, la force et sortent de l'ordinaire. Même s'ils ne font pas toujours le bien autour d'eux, les enfants ne peuvent s'empêcher de les apprécier.



    Pourquoi les enfants aiment-ils les anti-héros ?

    Au contraire des super-héros qui prônent toujours des valeurs de justice et de courage, les anti-héros ont un rapport plus compliqué avec la morale. Les enfants s'identifient généralement aux héros qui veulent faire le bien, mais les anti-héros leur rappellent que le monde n'est pas toujours tout noir ou tout blanc. Parfois la différence entre le Bien et le Mal est ténue, et faire un choix qui nous fait basculer vers l'un ou vers l'autre peut être difficile. En ce sens, les anti-héros participent au développement de l'enfant, car ils le font se questionner sur les valeurs auxquelles il veut adhérer.

    Et qui n'a pas rêvé d'avoir des super-pouvoirs, non pour sauver la planète, mais pour se faire plaisir ? Les anti-héros n'ont de compte à rendre à personne, ils vivent leur vie comme ils l'entendent. Ils peuvent être rassurants pour les enfants, qui s'identifient à eux pour braver l'autorité dans leurs jeux. Les anti-héros font souvent partie d'un scénario dans lequel ils interagissent avec d'autres personnages. Ils permettent donc aux plus jeunes d'inventer de nouvelles histoires dans lesquelles héros et anti-héros se confrontent.


    Les jouets pour se mettre dans la peau des anti-héros

    Chez JouéClub, nous vous proposons une large sélection de déguisements et figurines d'anti-héros pour permettre à vos enfants d'inventer toutes sortes d'histoires. Les personnages Marvel ou Avengers comme Magnéto, Loki, Hulk ou Thanos constituent un exemple parfait de figurines d'anti-héros à offrir aux enfants. Ils pourront ainsi recréer l'univers Marvel et les faire se confronter à Ironman ou Captain America.

    Les héros de la saga Harry Potter ont aussi la cote chez les enfants. La figurine Drago Malefoy est indissociable du sorcier préféré des enfants. Grindelwald est également un personnage qui a beaucoup de succès suite aux films de la série Les Animaux fantastiques. Maléfique, la sorcière de La Belle au bois dormant, effraie les petits mais les fascine dans le même temps.

    Côté costumes, les gants de Hulk sont toujours particulièrement appréciés des plus jeunes, qui pourront exprimer leur puissance après s'être transformé en guerrier vert en colère. Enfin, les déguisement d'anti-héros comme ceux de Jack Sparrow ou du terrible Dark Vador sont des classiques que les enfants adorent.



    Retrouvez tous les anti-héros qui fascinent les enfants, et viennent apporter une touche d'originalité à leurs jeux !

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !