(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Le skateboard, à partir de quel âge ?


    Dans un premier temps, il est nécessaire de savoir l’âge à laquelle peut pratiquer le skate. Les spécialistes conseillent en général de commencer à partir de 5 ans car c’est à cet âge qu’ils acquièrent les notions de coordination, d’équilibre et d’agilités.
    Les moniteurs leur apprendront les bases sans trop les forcer à réaliser des choses compliquées. Les cours se passent généralement dans les skatepark pour tous types d’âge.

    Comme dans tous sports, le skate peut présenter des risques de blessures. Afin de se prémunir de tout accident pour les plus jeunes enfants, il serait raisonnable dans un premier temps qu’ils se contentent de rouler sur un trajet rectiligne et sur une surface plane et ensuite de faire du skateboard dans un skate-park. Plusieurs modules y sont proposés selon le niveau du joueur.

    A éviter absolument les rampes de maison ! Ou d’essayer de faire de figures de skateboard trop ambitieuses pour leur niveau.

    jeune homme qui fait du skate


    Quelles sont les mesures de sécurité à prendre ? 

    Il est indispensable et obligatoire pour les débutants comme ceux plus confirmés de porter des équipements de protection. Ceci comprend notamment un casque, un protège-genou, un protège-poignet et enfin un protège-coude.



    Quel type de skateboard choisir


    Votre enfant a une envie subite de se mettre au skate et faire des figures de skateboard impressionnantes comme aux Jeux Olympiques ? Ce jeu d’extérieur est redevenu depuis quelques années maintenant, un véritable phénomène de mode chez les plus jeunes. Avec ses codes bien précis, le skate a su attirer toute une nouvelle génération qui ont envie de nouveau de défier les lois de la gravité et faire preuve d’audace !

    Sachez que deux modèles de skate existent avant toute chose. Le modèle « long board » qui est plus adapté pour des balades, et le modèle que nous connaissons tous, la version courte et rigide utilisées plutôt pour les figures, comme le fameux ollie !

    La morphologie de votre enfant et son niveau pratique vont être déterminantes dans le choix de la bonne planche de skateboard, sans oublier son âge !

    Chez JouéClub, nous vous proposons plusieurs modèles de skateboard essentiellement pour les initier à cette nouvelle activité à des prix complètement abordables.


    Dès 5-6 ans :

    • Longboard bleu : cette planche est idéale pour l'initiation et pour découvrir des nouvelles sensations de glisse. A utiliser que pour des balades sur des surfaces planes.

    • Le skateboard vintage 22.5 : ce modèle est conçu exprès pour l'apprentissage, trouver son équilibre et travailler sa position sur planche.

    Dès 8 ans :
    • Skateboard freegun cat 31 : c'est un skate d’initiation, pour trouver son équilibre, travailler sa poussée et sa position sur la planche. Il assure le confort et une bonne tenue pour goûter aux premières sensations de glisse. Il fait partie de nos meilleurs ventes !


    Cette première sélection vous a permis d'avoir une certaine vision de notre offre sur les skateboard. Toutefois, votre enfant vous a également évoqué l'envie de faire du roller comme autre sport de glisse. De la même façon que nous vous avons aidé à éclaircir certaines questions sur comment bien choisir son skateboard, nous ferons de même ci-dessous pour les rollers.


    Comment choisir ses rollers?


    Il existe comme pour le skateboard de nombreux modèles de rollers. Le choix d'une paire de rollers va reposer sur de nombreux critères. Au delà de l'esthétique qui reste purement votre goût personnel, voici les autres critères à prendre en compte pour votre prochain achat; la pratique considérée, l'intensité d'utilisation, le niveau de patinage et focément votre budget.

    jeune fille qui chaussent ses rollers rose assisent sur le gazon


    A chaque paire de rollers, sa pratique.


    C'est souvent compliqué de trouver LA paire parfaitement adaptée à vos besoins quand il s'agit de vouloir exercer plusieurs disciplines. Certaines caractéristiques de patins peuvent être totalement opposées. 
    Si vous cherchez un patin "passe-partout", optez pour les rollers de freeride qui sauront répondre aux plus grands nombres de vos critères. Il faut souvent choisir le modèle qui correspondra le mieux à votre usage principal. 

    Voici un aperçu de certaines pratiques:  le roller randonnée, longue distance, le roller course, freeride, descente, street, hockey..

    Le mieux est que vous les achetiez dans un magasin afin de pouvoir les essayer. 


    Les critères de choix d'un roller enfant?


    Des roues qui tournent

    Il faut faire en sorte d'acheter des rollers avec des roues qui tournent malgré votre angoisse des chutes ! Avoir une vraie sensation de glisse motivera votre enfant à renouveler l'expérience voire à devenir un véritable aficionado de cette discipline. Soyez rassuré, la chute fait partie intégrante de la pratique du roller tout comme le skateboard, le tout est de lui acheter un bon équipement de protection (voir ci-dessus pour le roller). Bien maîtrisée, elle peut même devenir un jeu! Les os sont bien plus élastique  et le centre de gravité plus bas que chez un adulte ce qui rend la chute plus tolérable. 

    Quelle taille choisir pour des rollers ?


    Nous vous conseillons de ne pas opter pour une pointure trop grande même si vous avez envie de faire des économies pour que cela dure plus longtemps. La mauvaise habitude des parents est de prendre 2 tailles au-dessus, mais cela pourrait avoir des conséquences plus néfastes qu'autre chose sur votre enfant :

    • Une taille trop grande de roller peut provoquer un manque de contrôle sur ses patins
    • Si le maintien est insuffisant, votre enfant n'arrivera pas à patiner
    • Les frottements provoquent des plaies sur les pieds ou les mollets
    • Un roller surdimensionné peut être trop lourd et trop encombrant 

    Toutefois, prendre une taille juste au dessus est acceptable. Il ne faut juste pas que le pied de votre enfant flotte dedans pour les raisons évoquées ci-dessus. 

    Dans tous les cas, la plupart des marques proposent des patins réglables qui durera plus longtemps. 

    Chez JouéClub, nous vous proposons plusieurs tailles et choix de rollers de notre marque experte Cap Loisirs allant de 25.99€ jusqu'à 59.99€.





    Masquer le contenu Afficher le contenu

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !