(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait













    Codenames : un jeu de société de réflexion pour petits et grands


    Vous recherchez un jeu d’ambiance dynamique pour tous les âges ? Un jeu de cartes où la ruse et la réflexion sont les maîtres à bord ? Codenames comblera vos attentes ! Créé en 2015 par Vladimír Chvátil et édité en France par Iello, ce jeu de société d’espionnage et d’association d’idées a été primé par le Tric Trac d’Or et le Spiel des Jahres en 2016.
    Comment se déroule une partie ? Combien de joueurs peuvent y participer ? JouéClub, expert dans l’univers du divertissement depuis 1950, vous apporte les réponses.


    06026188.jpg
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    06027042.jpg
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    06026336.jpg
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    Chargement en cours...

    Codenames, un jeu de société mêlant espionnage et déduction : un principe simple et ludique dans un format compact


    Comment jouer à Codenames : les règles du jeu


    Une partie de Codenames débute par la répartition des équipes : les joueurs, de 2 à 8 (voire plus), se divisent en deux brigades d’espions. Chaque équipe définit à l’avance un maître-espion, les autres seront les agents.

    La préparation de la partie consiste à disposer 25 cartes où sont inscrits des mots sur la table. Les maîtres-espions auront la mission de faire deviner aux agents ces noms de code pour retrouver les informateurs de leurs camps perdus dans la foule. Chaque nom de code est ainsi associé à une personne, soit :

    • un espion rouge ;
    • un espion bleu ;
    • un innocent n’appartenant à aucune des deux équipes ;
    • un assassin qui éliminera l’agent qui le découvrira en premier.

    Les deux maîtres-espions sont les seuls à connaître l’identité des espions infiltrés sur le terrain grâce à une grille (carte clé) mise à leur disposition. Ils doivent redoubler d’ingéniosité pour éviter les noms de code adverses ! En cas d’erreur, ils pourraient attribuer un point ou signaler un indice inopportun à l’autre équipe.

    L’objectif est de regrouper le maximum de noms de code en un seul mot indice pour que les agents de votre équipe découvrent le plus d’informateurs infiltrés sur le terrain possible. Plus votre esprit de synthèse sera percutant, plus votre équipe aura une chance de récupérer des espions de votre camp.
    Le premier maître-espion à faire deviner l’ensemble de ses tuiles « Informateur » gagne la partie.
    Codenames est accessible à partir de 12 ans.

    Que reçoit-on dans la livraison du produit : le matériel de Codenames


    Ce jeu de société est particulièrement mobile puisque son contenu est essentiellement composé de cartes. Dans le coffret de Codenames, vous obtiendrez :

    • 200 cartes « Nom de code » ;
    • 8 tuiles « Informateur » bleues ;
    • 8 tuiles « Informateur » rouges ;
    • 1 tuile « Agent double » ;
    • 1 tuile « Assassin » ;
    • 7 tuiles « Témoin » ;
    • 40 cartes clés ;
    • 1 support de carte clé ;
    • 1 livret de règles.
    Grâce à un stock de noms de code importants, vous êtes sûrs de ne pas assister à des parties redondantes. Chaque nouveau jeu vous immergera dans une ambiance pleine de suspense et de déduction inattendus.

    Vous pourrez retrouver ce produit dans notre catalogue sur notre site internet ou directement en magasin. JouéClub met à votre disposition un système de drive et de retrait en magasin pour davantage d’accessibilité à nos produits. Nos cartes cadeaux et e-cartes sont également disponibles pour offrir ce jeu de société à vos amis ou à votre famille.

    Codenames, un jeu de cartes sous tension


    Les parties de Codenames durent 15 minutes en moyenne. Il vous sera facile de les intégrer dans un après-midi en famille ou une soirée entre amis. Véritable jeu d’ambiance, les rebondissements reposent sur l’inventivité des deux équipes et la compétition qui naît entre elles.
    Comment faire deviner le maximum de mots rapidement, sans donner d’indices à ses adversaires ? C’est tout l’enjeu renfermé dans ces cartes qui promettent un moment de réflexion intense. Les faux pas sont courants, mais les erreurs peuvent facilement coûter la victoire. Les maîtres-espions auront la lourde tâche de naviguer entre le choix pertinent de leurs indices face à l’équipe adverse et la prudence à adopter face au dangereux assassin. Un véritable jeu immersif où la justesse des termes est cruciale pour remporter la partie.


    Les extensions et récompenses du jeu de société Codenames

    Les différentes versions du jeu : Codenames Duo et Codenames Images


    Codenames Duo offre une dimension coopérative face à la compétitivité de Codenames. L’objectif est de trouver 15 noms de code avec votre partenaire dans un délai de 9 manches. Chacun à votre tour, vous aurez la mission de deviner ou de faire deviner une des cartes dans la limite du temps imparti. Bien sûr, vous devrez redoubler d’attention pour éviter les assassins qui rôdent. Cette édition se joue à partir de 2 joueurs et plus.
    Le principe de Codenames Images est simple : remplacer les noms de code par des illustrations. Cette version du jeu de société permet de jouer dès 10 ans (Mener vers LP “jeux de société 10 ans” à créer). Les règles restent identiques, mais le contenu propose une note plus visuelle. Une alternative intéressante si vous désirez inclure des plus jeunes ou si vous êtes attiré par l’inventivité des images.

    Un jeu de société primé : Spiel des Jahres et Tric Trac d’Or


    L’année 2016 aura consacré Codenames parmi les incontournables dans la sphère des jeux de société. Ludique, accessible, imaginatif : Codenames a tous les atouts pour séduire un jury. Il a conquis la Spiel des Jahres, prix particulièrement exigeant puisqu’il est décerné par des journalistes et des spécialistes du secteur. Leurs critères reposent sur :

    • l'originalité du jeu ;
    • la compréhension de ses règles ;
    • la jouabilité (ou gameplay en anglais) ;
    • la présentation ;
    • les mécanismes.

    La Spiel des Jahres n’est pas l’unique prix attribué à Codenames puisqu’il a reçu le Tric Trac d’Or la même année. Cette récompense, décernée chaque année par le site web francophone Tric Trac à ses favoris, constitue un gage de fiabilité dans la communauté des jeux de société.
    Les avis conjoints de ce panel d’experts désignent ce jeu comme étant un indispensable ; tout comme le commentaire unanime des internautes qui s’accordent sur la simplicité de prise en main et la dimension imaginative de ce game (jeu en anglais). Codenames se place toujours aujourd’hui parmi les jeux de société étoilés et recommandés.

    Codenames est idéal pour travailler votre réflexion et se lancer des défis d’association d’idées. Sa compétitivité le rend attractif pour petits et grands. Il pourra rejoindre votre stock de jeux sans crainte et deviendra probablement une référence parmi vos amis et votre famille. Dès à présent, réveillez votre âme d’enfant !

    Masquer le contenu Afficher le contenu

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !