(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Bricolage de poisson d’avril : nos idées pour une journée inoubliable

    Les 31 octobre et 25 décembre sont des jours d'exception. Le 1er avril n'échappe pas à la règle ! Les enfants l’adorent, et nous aussi. C’est le jour où toutes les farces sont acceptées. Des blagues les plus rigolotes aux plus audacieuses, nos enfants rivalisent d’ingéniosité pour nous surprendre. C’est le moment idéal pour sortir tous les petits poissons et pratiquer maintes activités manuelles. Pour cela, il est possible de faire du bricolage de poisson d’avril avec eux. Poissons chirurgien, poissons décoratifs, JouéClub va à la pêche et sort tout ce qu'il faut de sa boîte en vue de vous livrer tous les secrets pour une fête inoubliable.


    Découper, colorier et dessiner du bon poisson pour une déco très aquatique

    L’activité principale à l'occasion de cette fête des blagues du 1er avril consiste à se lancer avec les enfants dans de splendides décorations. En famille et en toute convivialité, vous pouvez dès lors découper du papier ou du carton pour en faire des poissons.


    Un poisson accordéon à suspendre pour surprendre

    Pour réaliser un poisson accordéon, il vous faut des papiers de différentes couleurs, une paire de ciseaux, de la colle, des gommettes et des feutres. Le but de ce loisir créatif est de créer un poisson accordéon. Pour cela, pliez votre papier en deux parties. Ensuite, découpez-la en suivant la ligne du milieu. Après le découpage du papier, sélectionnez une partie que vous plierez de part et d’autre comme un accordéon. La prochaine étape consiste à arrondir les bords du papier et à placer les gommettes dont les formes correspondent aux yeux, à la nageoire et à la queue du poisson.


    Le poisson origami, un bricolage fun pour tous les âges

    Réalisé simplement avec du papier craft, ce qui présente l'avantage d'un moindre coût, le poisson origami a vocation à rassembler petits et grands dans l'optique de s'occuper et surtout de s'amuser ! Sans compter qu'il peut se transformer en une sympathique farce s'il est accroché dans le dos pour un 1er avril tonitruant. Certes, mais comment faire ? Il n'y a qu'à suivre les instructions de pliage figurant sur tout bon blog consacré aux activités manuelles.


    Un poisson œuf, une activité écologique et drôle

    Une autre activité manuelle particulièrement intéressante consiste en la réalisation d'un petit poisson œuf. Ici, le recyclage est placé au cœur puisqu'il s'agit d'opérer une transformation des emballages à caractère alimentaire. Un loisir diy particulièrement malin et amusant, non ? D'autant plus que ce superbe poisson s'avère très facile à réaliser grâce aux simples emballages plastiques se trouvant au cœur des œufs surprises chocolatés. Et une fois confectionné, au-delà de l'aspect déco, il peut sans difficulté se transformer en jouet ou même cadeau à offrir !



    Fabriquer un aquarium pour accueillir les rois de la fête du 1er avril

    Et si vous ne vous contentez pas d'une activité autour d'un seul poisson ? Pourquoi ne pas, soyons fous, vous lancer dans le bricolage d'un sublime aquarium ? Voilà une autre idée de loisir diy que vous pouvez aisément mettre en place en tant que parents. Cela demande un peu plus de temps et de patience, mais à l'évidence cela ne peut que passionner les enfants un jour de 1er avril !


    Un aquarium rempli de poisson pour décorer une fenêtre

    Découper du papier pour créer un poisson est sans conteste l’une des activités favorites des enfants le premier avril. Mais il existe aussi une autre façon de bricoler un poisson d’avril que vous pouvez à loisir exploiter. Pourquoi ne pas vous lancer dans la déco très diy d'une fenêtre ? Surtout que ce décor aux couleurs digne d'une œuvre d'art ne présente pas de difficultés particulières en termes de réalisation. Du papier et du carton en constituent la base et les étapes présentées sur tout blog relatif aux activités manuelles sont simples à suivre, y compris pour des enfants de maternelle.


    L'art du recyclage pour un aquarium plus vrai que nature

    Comme pour le poisson œuf, la préservation de l’environnement est au centre de la démarche. Un aquarium diy version 100% recyclage et à la portée de tous les budgets, quoi de plus tendance ? Il suffit d'un pot en verre relativement grand, de boîtes à œufs pour y pratiquer le découpage de poissons, algues et autres peuples du monde marin. Le tour est joué et il y a fort à parier que les enfants vont apprécier.


    Bricoler un sublime petit aquarium à poisson de mer

    Avec ce petit aquarium, la montée en gamme est au rendez-vous ! Rien ne va manquer et pourtant aucunement besoin d'un florilège de matériels. Une barquette alimentaire, du papier coloré, du carton et de la peinture, voilà tout ce qu'il vous faut pour faire le bonheur des petits et des grands ! Il ne reste plus qu'à se lancer en découpant des poissons de tailles variables et en les décorant par exemple avec des gommettes. Ceci effectué, apposez un peu de sable sur la partie basse pour représenter le fond de mer et, si vous en avez le temps, de petits éléments décoratifs préalablement réalisés en pâte à modeler (algues, méduses, étoiles de mer, etc.). Il n'y a plus qu'à inviter les poissons multicolores dans leur nouvel environnement et la féerie opère immédiatement.



    3 autres idées de bricolage poisson d'avril pour développer éveil et créativité

    S’il est très intéressant de faire du découpage de papier pour créer un joli poisson ou fabriquer un aquarium avec ses enfants, de nombreuses autres options se présentent à vous pour un 1er avril réussi.


    Un set créatif clé en main à coller partout dans la maison

    Une autre idée de bricolage de poisson d’avril consiste à s’offrir directement des poissons en papier à coller dans la maison. Nous vous proposons par exemple un set de création d’animaux par pliage. Avec ce jouet, non seulement l’enfant crée des animaux en papier lui-même, mais en plus il développe sa motricité. Il améliore sa créativité et sa capacité à réfléchir.


    Jouer avec un poisson chirurgien

    Pour le 1er avril, vous souhaitez offrir un cadeau à votre enfant ? C’est bien possible. Il suffit de trouver le cadeau parfait. JouéClub vous propose la figurine de poisson chirurgien. Offrir ce présent créatif à votre enfant est un moyen de rester fidèle à la tradition du 1er avril. De plus, cette figurine donne la possibilité à l’enfant d’exprimer sa créativité. Il peut peindre librement à la main en fonction de ses préférences ou de ses goûts en matière de couleurs. Une fois peint, le faux poisson peut être accroché dans une pièce de la maison, pourquoi pas dans la chambre de l’enfant ou… celle de papa et maman.


    Bricolage rime aussi avec coloriage de poissons

    Bricoler pour le 1er avril, cela peut conduire également à colorier. JouéClub vous propose des livres de peinture de poissons pour les tout-petits. Les bordures de velours de ce livre facilitent la pose de peinture. Le résultat sera parfait si l’enfant fait preuve de curiosité , d'éveil et d'une bonne pointe d’imagination. 

    Masquer le contenu Afficher le contenu

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !