04047947.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

04047945.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

Meilleures ventes
04048409.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

Chargement en cours...

Les caractéristiques des jouets Lego Star Wars

L’aventure se déroule dans un univers intergalactique. Les voyages d’une planète à l’autre se font avec des vaisseaux spatiaux complexes. Lego a su représenter fidèlement chaque civilisation dans la conception de ses jouets.


Les personnages emblématiques de Star Wars

Il existe de nombreux peuples dispersés dans toute la galaxie. Parmi eux, certains arrivent à maîtriser la Force. Les Jedis en font bon usage alors que les Siths utilisent cette force à des fins maléfiques. Les personnages principaux sont les suivants :

  • Anakin Skywalker : devient Dark Vador avec un costume et casque noir.
  • Yoda : maître Jedi très âgé de petite taille, de couleur verte et au visage fripé.
  • Luke Skywalker et la Princesse Leia : les jumeaux de Padmé et Anakin Skywalker.
  • Obi Wan Kenobi : maître Jedi, entraîneur et guide de Luke.
  • Han Solo : un contrebandier et pilote du célèbre vaisseau “le Faucon Millenium”.
  • Chewbacca : un wookiee à boule de poils géant et copilote de Han Solo.
  • C-3PO et R2-D2, les mythiques robots de la saga.
  • Jabba le Hutt : une limace géante, sadique et repoussante.
  • Boba Fett : chasseur de prime à la trousse de Han Solo
  • Ewoks : adorables petits nounours poilus, bipèdes et costauds, mais à la fois redoutables et dangereux.
  • Dark Sidious : ou le Sénateur Palpatine est un Seigneur Sith qui parvient à détenir les pouvoirs, transformant la République galactique en un Empire.
  • Stormtroopers : les soldats de choc de l’empire. Ils sont reconnaissables avec leur armure blanche et noire.


Les vaisseaux spatiaux et stations de combat célèbres de Star Wars

Le Faucon Millenium est un cargo avec un équipage formé de deux pilotes, deux navigateurs, et deux canonniers. Le X-Wing est capable de voyager dans l’hyperespace et a deux paires d’ailerons à l’arrière. L’intercepteur TIE comporte quatre panneaux solaires pointus avec des moteurs améliorés assurant une vitesse et une manœuvrabilité considérable. Le Slave I est équipé de plusieurs armes comme deux canons blaster rotatifs, des canons lasers dissimulés. L’étoile de la Mort est une station de combat spatial mobile de forme sphérique de Dark Sidious.



LEGO : une histoire de marque

C’est une marque de jouets de construction qui se composent de briques emboîtables, de figurines et de diverses autres pièces. Ces éléments peuvent être assemblés et reliés pour construire des objets comme des bâtiments ou des véhicules. Ils sont fabriqués par l’entreprise danoise The Lego Group. Les premiers jouets ont été créés en 1932 par le charpentier Ole Kirk Christiansen. Au début, les sets ont été faits avec du bois, mais c’est en 1952 que les premières briques en plastique à tenons ont vu le jour.

Depuis, la marque a créé diverses gammes de produits à part les briques classiques. L’entreprise a par exemple lancé les Lego City qui parlent de la vie quotidienne. Elle a ensuite diversifié ses collections à travers l’achat de licence chez plusieurs grandes marques et enseignes pour créer de nouvelles collections. Avec Disney, elle a lancé les Lego Disney. Elle a collaboré avec Cartoon Network pour les Lego Ninjago, avec Warner Bros pour les Lego Harry Potter. Elle ne s’est plus arrêtée, elle a continué avec les super-héros de Marvel et de DC Comics. Le monde du Lego est tellement vaste et diversifié que tous les univers connus à l’écran y sont presque tous représentés en jouets de construction.



LEGO et Star Wars : une collection en perpétuelle évolution

Avec la gamme Guerre des étoiles, la marque touche une nouvelle clientèle : les fans et adeptes de la saga. Pour ceux qui aiment la construction de paysage ou de maison, il y a par exemple le Dagobah Jedi Training Diorama, la Cabane d’Obi Wan Kenobi, ou encore la Cantina de Mos Eisley. Pour des scènes de combats, il y a le Duel sur Mandalore, la scène de Conflit à Tatooine, les sets de combat Snowtrooper et Stormtrooper, ou le Diorama de la poursuite dans les tranchées de l’Etoile de la Mort.

Ceux qui aiment les vaisseaux du film adoreront faire le montage du vaisseau Intercepteur TIE, du Chasseur N-1 du Mandalorien, du X-Wing de la Résistance, du Millennium Falcon ou de l’Imperial Shuttle. Il y a aussi les Microfighters : le Razor Crest et celui du Faucon Millenium, le Snowspeeder. Fan du héros Luke Skywalker, il est possible de monter son X-Wing ou son Landspeeder.

Pour les collectionneurs, la figurine de Yoda ou du Droid Sonde Impérial est également disponible. Les célèbres casques comme celui de Boba Fett, du modèle Mandalorien, celui du Scout Trooper ou Dark Trooper, et même celui de Dark Vador, sont tous disponibles en sets de construction.



Qui peut jouer aux Lego Star Wars ?

L’âge optimal à partir duquel un enfant peut jouer est souvent indiqué sur sa boîte (à partir de 6 ans, 7 ans, 10 ans, 18 ans …). Certains montages nécessitent de la précision et de la patience, ils sont généralement conseillés pour un public plus âgé. D’autres modèles sont conçus spécialement pour les enfants avec des constructions plus simples à réaliser, tout en restant fidèles à la ressemblance par rapport au film. Tout le monde peut être Jedi, fille ou garçon, il n’y a donc aucune distinction de genre avec ces jouets.



Les avantages de jouer avec les Lego Star Wars pour les enfants

Les Lego Star Wars contribuent au travail de la motricité des enfants. Ces derniers apprennent à être plus précis dans leurs gestes en faisant attention à l’assemblage des pièces. La concentration sera plus longue et plus améliorée avec cette activité et ils commencent à développer l’esprit de patience. Les enfants s’exercent également à suivre les instructions. En effet, ces jouets sont toujours fournis avec une notice de montage et stimulent leur imagination. Ils pourront inventer des histoires avec des constructions inédites sans difficulté. Ils apprennent aussi à être autonomes.

Ces jouets permettent de créer des liens entre la famille et les générations. L’enfant peut faire la construction avec ses parents, ses grands-parents, ses cousins ou des amis tout en s’amusant.



Autres que les briques Lego, il y a aussi les puzzles Stars Wars et les autres jeux Star Wars. Il y a tant de choses à découvrir sur cet univers que de nouveaux produits Star Wars sont également disponibles chez JouéClub.

Masquer le contenu Afficher le contenu

Paiement
100% Sécurisé
Retrait en magasin
Gratuit
Un choix de plus
de 300 magasins
Emballage cadeau
Gratuit

Suivez l’actualité de Jouéclub

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informé des prochains événements de votre magasin

Votre inscription a été confirmée.

Partagez vos moments de jeux

avec la communauté #Jouéclub !