(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait

    Bob le train : l'apprentissage ludique

    Après avoir conquis les tout-petits sur la chaîne YouTube qui lui est dédiée, Bob le train débarque chez JouéClub. Au programme de ces jouets premier âge, l'apprentissage des premières notions, tout en s'amusant.

    Minois enjoué et couleurs éclatantes, Bob le train a plus d'un tour dans son sac pour charmer les plus jeunes. Il s'invite chez JouéClub pour apprendre à votre enfant à compter, à reconnaître les lettres de l'alphabet... Découvrez vite son univers !


    Un jeu pour bébé pour affiner sa motricité

    Durant les 9 premiers mois de sa vie, l'enfant découvre la préhension. Il apprend à se saisir d'un objet, à le porter à sa bouche, puis à le relâcher, d'abord involontairement, puis volontairement.

    Entre 9 et 12 mois, c'est surtout la préhension pouce-index qui est sollicitée et qui ouvre le champ des possibles pour votre bébé. Ouvrir, fermer, pousser ou lancer un objet : il devient de plus en plus agile.

    Passé 12 mois, il se saisit d'objets plus petits et ses gestes se font plus précis, la pression est mieux contrôlée. C'est le début de la motricité fine.

    Pour l'accompagner dans toutes ces étapes, il est essentiel de s'appuyer sur des jouets premier âge, comme ceux estampillés Bob le train. Tout droit venue d'une série de dessins animés diffusée sur YouTube et d'autres canaux d'Internet, cette locomotive n'a pas tardé à devenir la star des crèches. Les images aux traits simples, mais très colorées, l'interaction proposée à l'enfant et la bonne humeur des personnages rendent en effet Bob le train très attachant. Le but de cette série est également de faire découvrir les premières notions d'écriture et d'algèbre à travers une pédagogie ludique.

    Bob le train quitte les écrans et s'invite désormais dans la chambre de votre enfant, à travers cette collection de jouets pour bébé. Spécialement conçus pour les plus jeunes, ils permettent une meilleure stimulation et l'accroissement de la motricité.


    Les jouets à roue comme les locomotives Bob le train à accrocher les unes aux autres ne manquent pas de ravir les plus jeunes. Ils développent leur dextérité grâce aux diverses connexions et font rouler le train à travers toute la maison.

    Le trieur de formes Bob le train est un autre incontournable. Grand classique des jouets pour bébés, il assure des heures de plaisir autour de la préhension des formes et du choix du support.


    Apprendre à compter et à lire tout en s'amusant

    Bob le train est surtout connu pour apprendre aux enfants à compter et à reconnaître les lettres. « Compter les numéros » et « Ben et Bourdon rencontrent l'alphabet » constituent ainsi des exemples d'épisodes consacrés à la mémorisation des premières notions. Pour que cela soit encore plus facile pour les tout-petits, il n'est pas rare que Bob dispense la leçon en chantant, parfois sur des airs renommés.

    Le jeu est essentiel pour l'apprentissage scolaire, qu'il soit libre (c'est-à-dire sans intervention d'un adulte), ou dirigé (lorsqu'un adulte l'amène à acquérir certaines notions ou capacités). Il permet en effet à l'enfant d'apprendre avec plaisir, et de développer sa confiance en soi. Optez pour l'un des jouets pour tout-petits à l'effigie de Bob le train.

    Votre enfant retrouve ainsi l'un de ses meilleurs amis et héros préférés et se sent en sécurité dans un univers qu'il connaît. Vous alliez l'utile à l'agréable avec un petit train de l'alphabet. Il découvre les lettres et s'amuse en même temps à faire avancer sa locomotive, à laquelle il accroche des wagons et des lettres. Au fur et à mesure qu'il en ajoute, il crée des mots de plus en plus complexes. Le jouet évolue donc avec votre enfant, à son rythme et en fonction de ses progrès.

    Votre bout de chou prend aussi plaisir à collectionner les différentes lettres Bob le train. Ornées de couleurs vives et d'yeux, elles composent un arc-en-ciel qui peut faire office d'accessoire décoratif quand il n'est pas utilisé.

    Bob le train propose également à votre enfant d'apprendre à compter. Le set avec des chiffres et des trieurs de formes lui permettent d'aller jusqu'à trois. Les différentes textures des objets et leurs teintes vives ajoutent au plaisir du jeu.

    D'autres jouets Bob le train chantent ou parlent pour interagir avec l'enfant et mieux lui expliquer comment se prononcent les lettres ou les chiffres.

    Train de l'alphabet, trieur de formes, collection de mini-lettres : l'univers Bob le train vous propose d'initier votre enfant aux plaisirs de l'apprentissage grâce au jeu.

    Comptez sur Bob le train pour apprendre à votre enfant les lettres de l'alphabet et quelques nombres.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !