(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait

    Votre tout-petit va commencer à avoir envie de pédaler comme un grand, et vous souhaitez lui offrir son premier vélo ? Voici les conseils de notre expert pour faire le choix le plus approprié.


    Pour apprendre à pédaler et trouver son équilibre avant 2 ans : la draisienne ou le tricycle ?


    Une fois que votre enfant maîtrisera la marche, il aura envie, si vous pratiquez le vélo, de vous suivre sur deux roues. Avant de lui donner une totale liberté avec sa première bicyclette ou son premier VTT, offrez-lui un jouet malin pour vous accompagner lors de vos promenades ensemble.


    La draisienne, dépourvue de pédales, permet à l’enfant de conserver une position naturelle, avec un alignement de la tête, du corps et des pieds, qu’il doit conserver au sol en toutes circonstances. Ce jouet d’éveil lui permettra de gagner très rapidement en autonomie et votre enfant découvrira qu’il est le seul à pouvoir maîtriser son futur vélo.


    Le tricycle en revanche est un petit véhicule où l’enfant aura une position semi-assise, qui lui assurera stabilité et confiance mais qui ne l’engagera pas vers l’apprentissage de l’équilibre. Le tricycle sera donc un jouet parfait pour que votre enfant déambule où il souhaite.




    Choisir le vélo en fonction de la taille de votre enfant


    A partir de 2 ans, votre enfant pourra pédaler sur son premier petit vélo. JouéClub propose des modèles de vélos pour filles et garçons à l’image de leurs héros favoris. Les petits vélos pour enfant sont équipés d’une canne parentale amovible et de petites roues de stabilisation à fixer et à enlever le moment venu.


    Les tailles de vélo sont exprimées en pouces, qui déterminent le diamètre de la jante du vélo. La taille adéquate d’un vélo pour enfant est à déterminer en fonction de son âge et de sa taille et vous retrouverez les correspondances dans notre infographie ci-dessous.




    Néanmoins, pour être certain que le vélo est adapté à votre enfant, veillez à contrôler ces quelques points : ses deux pieds doivent toucher le sol, il doit pouvoir tenir facilement les poignées de frein et le cadre doit lui permettre de s’installer facilement sur sa selle.


    Soyez attentifs sur le fait qu’un vélo de taille inadapté ou mal réglé peut provoquer de nombreux troubles chez votre enfant, comme un manque de confort, des douleurs et de la fatigue. Avant chaque sortie, vérifiez la hauteur de la selle et du guidon et la pression des pneus.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !