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ILS NOUS REPONDENT


Pourquoi BALLON PUB privilégie le « Made in France » ?
Fabriquer en France nous permet une maîtrise totale de la chaîne technique. Cela permet également une grande flexibilité et réactivité sur les stocks suivant les demandes et les tendances.

Quels sont les avantages et les inconvénients ? 
Les ballons sont classés parmi les jouets et nous veillons constamment à l’évolution des normes et réglementations associées afin d’apporter un maximum de sécurité pour les utilisateurs. Les produits de fabrications Française sont très appréciés des consommateurs.

Quel a été le plus grand défi à relever en tant qu’entreprise qui fabrique en France ? 
Un ballon de baudruche, quoi de plus simple ? Et pourtant, c’est un grand nombre de petits détails sur lesquels nous veillons constamment. 

Quelle est la plus grande fierté en tant qu’entreprise « Made in France » ?
Notre plus grande fierté est la conservation de ce savoir-faire grâce à l’implication de nos équipes ainsi qu’à la performance de notre outil industriel. Être une entreprise de province, à taille humaine, qui participe à la vie économique d’un territoire nous tiens vraiment à cœur.

Comment voyez-vous BALLON PUB dans 10 ans ? 
Nous nous voyons toujours basés en France à l’avenir, continuer à innover et trouver de nouvelles idées. Accompagner les moments où l’on se réunit, de partage, et qui grâce aux ballons, amènent ce petit côté magique qui est l’esprit de la fête.

Que faire pour développer davantage le « Made in France » ?
Le développement du Made in France s’intensifiera grâce au soutien des consommateurs et des professionnels. En ce sens, la communication et l’ouverture de nos métiers est primordiale.

Ballon Pub, expert et ultime fabricant français de ballons de baudruche


Ils produisent localement

L’entreprise familiale Ballon Pub est un excellent exemple de relocalisation. Historiquement importés du Canada, pour des clients annonceurs, Ballon Pub entreprend en 1998 de fabriquer ses propres ballons, sur notre territoire. À cette époque, l’usine compte plusieurs entreprises concurrentes en France. Aujourd’hui Ballon pub est le dernier fabricant Français de ballons de baudruche, et diffuse plusieurs dizaines de millions de ballons par an.


Le latex, ce n’est pas du plastique

Le latex, à la fois élastique et imperméable, est la matière première utilisée dans les ballons. Elle provient de la sève de l’arbre tropical Hévéa. Son nom est dû à la manière dont est récolté le latex, qui s’écoule après l’incision de l’écorce des troncs. Il est acheminé dans l’usine de Ballon Pub sous forme liquide et transparent.


Une industrie verte

Sur une seule année, les 16 millions d’arbres dont l’industrie mondiale du ballon a besoin, absorbent plus de 363 millions de kilos de dioxyde de carbone (CO²).

La fabrication

Pour fabriquer un ballon, on utilise une forme en porcelaine qui a l’apparence d’un ballon dégonflé. Les formes sont trempées dans le latex, puis cuites dans des fours à 100°. Ce processus leur donnera leur formidable propriété d’expansion (environ 700%).
 

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