(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
    Array

    Relever les défis de Pat'Patrouille en mission : intéressant pour les tout-petits, peu stimulant pour les plus grands

    Si vous avez un ou plusieurs enfants de moins de 10 ans à la maison, vous n'avez probablement pas pu passer à côté de Paw Patrol, le fameux dessin animé diffusé depuis 2014 en France, sur Nickélodéon Junior et TF1. Depuis sa sortie et face au succès qu'il rencontre, des figurines et de nombreux autres jeux, jouets et accessoires Pat'Patrouille ont envahi les magasins de jouets.

    Parmi ces produits, on retrouve le jeu La Pat'Patrouille en mission, permettant aux plus jeunes de prolonger l'expérience de la série animée sur console. S'il fait partie de la liste de cadeaux de votre enfant, mais que vous souhaitez être certain de faire le bon achat au bon prix, faites confiance aux avis émis par les enfants, les parents ainsi que les blogueurs spécialisés. Cet article résume les principaux éléments distinctifs du jeu, des plus intéressants et à ceux qui mériteraient quelques améliorations.

    Comment jouer à La Pat'Patrouille en mission ?

    Avant de consulter les avis des jeunes joueurs et de leurs parents, il est nécessaire de comprendre en quoi ce jeu vidéo consiste. Cela vous permettra de mieux analyser les différents commentaires et de garder un œil critique.

    Paw Patrol est un jeu de plateforme et d'aventure, réunissant les personnages principaux du dessin animé qui vivent dans la Grande Vallée. On y retrouve donc bien entendu tous les chiots, qui disposent chacun de leurs « pouvoirs » : Marcus, Ruben, Chase, Rocky, Zuma, Stella et Everest. Ryder, le jeune garçon qui gère la patrouille fait aussi partie de l'aventure. Dans La Pat'Patrouille en mission, il guide les enfants et leur montre comment aider les chiots à mener à bien leur mission. 

    Le jeu se décompose en 16 défis, qui consistent à sauver des animaux ou des habitants de Grande Vallée, en franchissant des obstacles et en utilisant la bonne capacité de chaque chiot pour réaliser des actions spéciales. Par exemple, Marcus peut utiliser son canon à eau, Rocky peut fabriquer un pont avec son camion de recyclage, Chase peut se servir de son flair pour guider ses amis, etc. Deux autres objectifs viennent compléter la liste de ces missions : faire un stock de friandises pour chiot en les récupérant au cours de la mission et récolter un maximum d'empreintes de chiot dorées.

    La Pat'Patrouille en mission est disponible sur plusieurs consoles, incluant la Nintendo Switch, la Xbox One, la PlayStation et la Nintendo 3Ds, et peut aussi se jouer sur PC. Les prix varient en moyenne entre 25 et 40 euros, en magasin, chez les distributeurs en ligne ou sur les sites de ventes d'occasion.

    Les avis des joueurs et des spécialistes des jeux vidéo

    Des enfants et des parents globalement conquis par le jeu vidéo Pat' Patrouille, malgré quelques améliorations nécessaires

    Lorsque l'on regarde de près les avis postés sur les divers sites Internet sur le jeu vidéo Paw Patrol, on constate qu'il est noté majoritairement de 3 à 5 étoiles. Les parents sont en effet plutôt satisfaits de l'achat de ce produit et mettent en avant les points forts suivants :

    • Les décors, les scénarii et les personnages sont très fidèles à ce que l'on retrouve dans le dessin animé. Il est donc possible de jouer avec ses héros favoris comme s'ils sortaient tout droit de la série d'animation.
    • Le visuel est soigné et les traits bien dessinés, ce qui permet d'obtenir un contenu intéressant d'un point de vue graphique.
    • Le jeu est facile d'utilisation, grâce aux nombreuses informations données à voix haute par Ryder. Les enfants peuvent ainsi jouer de façon quasi autonome et très vite comprendre le fonctionnement du jeu.

    Toutefois, des critiques émanent quant à la trop grande facilité des missions proposées. Certains enfants, déjà habitués à manier une Nintendo ou une autre console, peuvent avoir tendance à s'ennuyer. De plus, certains utilisateurs estiment qu'il s'agit d'un jeu vidéo au contenu trop répétitif, avec des objectifs qui se ressemblent beaucoup, un schéma de jeu qui est toujours le même et seulement 4 décors différents de la Grande Vallée. Pour certains, le jeu manquerait également de défis à relever, qui pourraient mettre à profit les capacités de réflexion et de déduction des enfants.

    Enfin, les missions sont très rapides à terminer, puisque les enfants semblent passer en moyenne 10 minutes sur chacune d'entre elles. Ils arrivent donc au bout du jeu en moins de 3 heures, ce qui ne constitue pas un très bon rapport entre le prix d'achat et le temps passé à jouer.

    La presse spécialisée félicite les graphismes et la facilité de prise en main, mais fait ressortir quelques points noirs 

    Les distributeurs de jeux vidéo et les spécialistes qui testent ces produits font émerger les mêmes avantages et inconvénients que les joueurs sur le jeu Paw Patrol.

    On peut notamment lire que la répétition des mouvements et des environnements dans lesquels évoluent les chiots rendent le jeu peu intéressant sur la longueur. Les enfants qui jouent régulièrement aux jeux vidéo peuvent rapidement se lasser de ce manque de variété.

    La durée de jeu est également critiquée. D'autres objectifs que le sauvetage d'animaux et la récolte des récompenses auraient été appréciés par bon nombre de joueurs ayant testé La Pat'Patrouille en mission, afin d'allonger le temps de jeu et de varier les plaisirs.

    Toutefois, les spécialistes du Gaming reconnaissent plusieurs points positifs à ce jeu vidéo :

    • Il est possible de s'amuser avec tous les personnages phares de la série animée, ce qui permet à chaque enfant de jouer plusieurs fois avec son chiot préféré.
    • La représentation des décors et des personnages est en totale cohérence avec le dessin animé. La voix de Ryder y est d'ailleurs la même, ce qui est apprécié par la plupart des testeurs du jeu.
    • Les jeunes enfants et ceux qui jouent à la console pour la première fois peuvent aisément s'approprier le jeu. Grâce à l'omniprésence de Ryder qui dicte des conseils et explique comment jouer, ainsi qu'aux icônes représentant les boutons de la manette à activer, l'enfant dispose de toutes les informations pour s'amuser sans l'aide de ses parents.
    • La facilité des mouvements à effectuer est intéressante pour l'enfant, qui peut accroître sa dextérité et ses réflexes sans avoir à se préoccuper d'une multitude de fonctions trop complexes à appréhender.

    Pour résumer, le jeu Paw Patrol, qu'il se joue sur la Nintendo Switch, la 3DS, la PlayStation, la Xbox ou un ordinateur, convient tout à fait aux plus jeunes enfants qui se lancent dans l'expérience du jeu vidéo. Bien que La Pat'Patrouille en mission soit recommandé dès l'âge de 3 ans, il convient en réalité jusqu'à 6 ans, mais rarement plus. Il reste toutefois un produit intéressant à intégrer à une liste de cadeaux si votre enfant est fan de Rocky, Ruben, Everest et de leurs amis de la Grande Vallée !

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !