(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait










    6 Qui Prend ! Le jeu qui mêle stratégie et hasard


    Le 6 Qui Prend est un jeu de cartes accessible à tous. Chez JouéClub, nous le recommandons pour des enfants à partir de 10 ans. Idéal pour passer du bon temps entre amis ou en famille, il vous promet de bonnes parties de rigolade et des retournements de situations parfois cocasses. 2 à 10 joueurs peuvent s'affronter au cours d'une partie. Rapide et très simple à comprendre, le 6 Qui Prend est un incontournable !


    Présentation du jeu 6 Qui Prend

    6 Qui Prend est un jeu de cartes créé par Wolfgang Kramer et édité par Gigamic. Vous pouvez y jouer jusqu'à 10 joueurs, à partir de 10 ans. Une partie dure de 30 à 40 minutes.
    Le jeu est doté de 104 cartes numérotées représentant des « têtes de bœufs », rangées dans une petite boîte rouge métallique peu encombrante que vous pouvez emmener partout. Vous retrouvez le jeu de société 6 Qui Prend sur le site internet de JouéClub.


    Intérêt du jeu 6 Qui Prend

    Le jeu de société 6 Qui Prend est intéressant pour plusieurs raisons :
    • il est convivial : idéal pour jouer entre amis ou en famille, du rire en perspective, vous devenez vite addict.
    • il est accessible à tous : grâce à ses règles simples et ses parties rapides, tout le monde peut jouer quel que soit l'âge, de 10 à 99 ans.
    • il est éducatif : ce jeu développe la stratégie et la réflexion chez vos enfants. La part de hasard non-négligeable ajoute du piment à chaque partie.


    But du jeu 6 Qui Prend

    Les joueurs doivent atteindre le score le plus faible possible à la fin de la partie. Pour cela, il faut qu'ils récoltent un minimum de têtes de bœuf.

    Les cartes sont numérotées de 1 à 104.
    Elles ont une valeur "têtes de bœuf" qui va de 1 à 7 points.
    Les points correspondant au nombre de "têtes de bœuf" sont répartis de cette manière :

    2 points pour les nombres qui se terminent par 5 (sauf le 55).

    3 points pour les nombres qui se terminent par 0.

    5 points pour les doubles (11,22,33...).

    7 points pour le 55 (il cumule le double et le 5 !).

    1 point pour les autres.


    Comment jouer au 6 Qui prend ?

    La mise en place

    • Vous préparez une feuille de score avec le prénom des joueurs.
    • Vous mélangez les 104 cartes.
    • Vous distribuez 10 cartes à chaque joueur. Chaque joueur range ses cartes dans l'ordre croissant des numéros.
    • Vous disposez sur la table, verticalement, les 4 premières cartes du paquet de cartes restantes, face visible. Elles représentent le début des 4 rangées que les joueurs devront astucieusement compléter.


    Le déroulement du jeu

    Chaque joueur choisit une carte parmi les 10 de sa main. Une fois que tous les joueurs ont fait leur choix, ils montrent la carte à leurs adversaires. Les joueurs jouent les uns après les autres. C'est le joueur qui a le plus petit numéro inscrit sur sa carte qui commence. Pour compléter les rangées à partir des 4 cartes déjà posées sur la table, il doit respecter les deux contraintes suivantes :
    sa carte doit avoir une valeur supérieure à la carte de la série déjà posée.
    il doit la mettre dans la série où l'écart entre la carte déjà posée et la sienne est le plus faible.
    Puis c'est au tour du deuxième joueur, celui qui a la deuxième carte la plus faible, de jouer. Il place sa carte dans le prolongement d'une série avec les mêmes contraintes.
    Le jeu se poursuit jusqu'à ce que les 10 cartes des joueurs soient déposées dans une série.

    Exemples : 

    Les 4 rangées commencent par 8, 27, 64, 83. Vous voulez jouer la carte 35. Vous ne pouvez pas la poser à droite du 64 et du 83 puisque ces deux valeurs sont supérieures. Il vous reste deux possibilités, soit à droite du 8 soit du 27. L'écart le plus faible étant entre votre carte de valeur 35 et la carte posée de valeur 27, vous devez donc la mettre près du 35.


    Les pénalités

    Vous encaissez des cartes donc des "têtes de bœuf" dans les deux cas suivant :
    1 - quand vous terminez une série de 6 cartes. Dans ce cas, vous récupérez les 5 premières cartes de la série. La dernière carte posée (la 6ème) devient tête de série.
    2 - quand vous ne pouvez plus respecter une des deux contraintes (ordre croissant, plus petit écart). Dans ce cas, vous devez choisir une des séries complètes et récupérer les 5 premières cartes de cette série. La dernière carte posée devient tête de série.


    La fin de la partie

    La partie se termine lorsque tous les joueurs ont joué leurs 10 cartes. Il faut alors faire les calculs. Pour cela, vous comptez le nombre de têtes que vous avez récoltées. Celui qui gagne est celui qui en a ramassé le moins.
    Vous recommencez alors une autre partie et ce, jusqu'à ce qu'un joueur ait récolté plus de 66 points.


    Les variantes du jeu

    La variante "pro"

    Ces variantes se jouent avec les mêmes règles de base. Mais vous pouvez en ajouter d'autres, si vous aimez corser les difficultés.
    • Le nombre de cartes mises en jeu est déterminé en fonction du nombre de joueurs.
      Exemples :
      Pour 4 joueurs, vous ne gardez que les cartes numérotées de 1 à 44.
      Pour 5 joueurs, vous ne gardez que celles numérotées de 1 à 54.

    • Chaque joueur choisit lui-même ses 10 cartes parmi les 104 étalées sur la table.


    La version 6 qui surprend

    Chez JouéClub, nous vous recommandons d'ajouter à votre liste d'articles, le jeu 6 Qui Surprend. Vous trouvez dans cette version 28 cartes supplémentaires et un bloc de score.


    L'extension 6 Qui Prend

    Pour pimenter vos parties, procurez-vous le 6 Qui Prend "l'extension vachement bien". Il s'agit d'un paquet de 10 cartes supplémentaires et de 2 variantes de règles. Vendu à l'unité, vous pouvez commander autant de jeux de 10 cartes que vous le souhaitez.

    N'hésitez pas à acheter en ligne sur internet ou dans un de nos magasins JouéClub le jeu 6 Qui Prend. Avec un peu de tactique et un soupçon de chance, vous passerez d'agréables moments surtout si vous êtes plusieurs. Soyez malin, ne posez pas la 6ème carte et surveillez bien votre troupeau de bœufs pour qu'il ne s'étoffe pas trop !


    Masquer le contenu Afficher le contenu

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !