(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait
    Connectez-vous à votre magasin

    Sélectionnez votre magasin pour repérer plus facilement et rapidement les produits disponibles en réservation.

    Retrait possible 2h plus tard

    04120131.jpg
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    04122279.jpg
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    04109386.jpg
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    04109385-18-01.png
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    Chargement en cours...

    Les activités d'intérieur sont également source de développement de votre enfant. Que ce soit un atelier de découpe manuelle ou, à l'aide d'une Sizzix et ses matrices de découpe, appelées die ou dies, de collage de gommettes, d'utilisation de tampons ou bien encore peinture ou scrapbooking, vous pourrez répondre facilement à la demande de votre enfant et l'occuper les jours de pluie. N'hésitez donc pas à lui proposer d'essayer les tampons pour inventer un nouveau monde ainsi que d'autres techniques, employées séparément ou ensemble, pour la réalisation de pièces artistiques.

    Les enfants aiment associer des tampons, gommettes et stickers pour réaliser des créations originales. Le kit de tampons permet aux enfants de réaliser des dessins sur de grandes feuilles de papier. Pensez également au coffret ou set de multi-activités (tampon, gommettes, ciseaux, etc.) qui est une bonne option pour choisir son activité créative du moment. Les enfants plus âgés pourront commencer le scrapbooking ou bien encore s'essayer à la peinture acrylique ou bien encore aux machines à découper, comme la Sizzix, avec ses dies de découpe.


    L'atelier découpage de papier

    Le maniement des ciseaux participe grandement à l'éveil des petits à partir de l'âge de 3 ans. Les ciseaux demandent une dextérité dans la découpe du papier afin de créer, à l'aide de cette petite liste : 

    • Des objets et pièces de couleurs pour la chambre de votre enfant.
    • Des accessoires de décoration telles les guirlandes, décorations d'Halloween ou de Noël.
    • Des cartes et enveloppes à motifs que l'on décorera avec des tampons, stickers ou gommettes.
    • Des masques de carnaval, sapin de Noël et toutes formes à découper avec ou sans machines et dies. 

    Le magasin JouéClub propose, à un petit prix, pour votre enfant dès l'âge de 3 ans, un lot de trois paires de ciseaux qui ne coupent que le papier pour créer ses DIY. Votre enfant pourra donc réaliser ses premiers découpages et créer des motifs différents. Il vous suffit de lui acheter un bloc de papier qui est vendu séparément des trois paires de ciseaux. 

    Pour les plus avancés en âge, l'activité de découper du papier s'appelle le Kirigami avec ses florilèges d'artistes.

    Une nouvelle technique de découpage fait appel à des machines de découpe de la marque Sizzix avec ses die ou dies qui sont des matrices de découpe (les fameuses die/dies) et qui permettent de créer des formes parfaites. Ce produit, comme les machines de découpe et leurs dies, est très employé en scrapbooking, mais a un certain prix.


    Les gommettes, l'art du collage

    Longtemps considéré comme l'apanage des tous petits, l'art du collage de gommettes a été plus ou moins remplacé par le collage de stickers sur des feuilles de papier où l'enfant vient apporter sa touche finale à l'aide de crayons de couleurs, feutres et autre tampons. Les écoles maternelles continuent d'employer des gommettes de forme géométrique ou comportant des animaux pour l'apprentissage des plus petits. 

    Vous pouvez acheter pour la maison, en lot ou séparément, des gommettes et stickers aux couleurs des héros préférés de vos enfants. Ils prendront plaisir à participer à un atelier de DIY (ou Do it yourself - faites-le vous-même) en votre compagnie et de découvrir de nouveaux produits comme les gommettes en mousse. 

    Vous pouvez également créer vous-même vos gommettes en DIY en achetant une machine à découper comme une Sizzix avec de nombreux dies (matrices de découpes) qui découperont tant le papier que la mousse. La liste des dies est disponible sur internet.


    Le tampon, un art créatif ancestral

    Le tampon est une invention très ancienne. Sa fabrication consiste en la réalisation d'un motif en relief sur un morceau de mousse rigide ou de bois. L'on peut ensuite reproduire à l'infini ce motif sur une feuille de papier ou même un tissu. Les tampons sont maintenant déclinés en plusieurs catégories : 

    • Les tampons bois : montage d'une mousse sur un support en bois (animaux, thème Noël, etc.)
    • Les tampons transparents ou clear : ils sont en silicone transparent et s'utilisent avec un bloc acrylique transparent où ils tiennent par l'action de l'électricité statique. 

    L'avantage du tampon transparent est que l'on peut facilement le ranger par catégories dans un classeur, mais il faut l'installer à chaque nouvelle utilisation sur son support acrylique. Le tampon bois est plus facile d'utilisation pour les petites mains des enfants dès l'âge de 3 ans.


    L'atelier de peinture acrylique

    La peinture acrylique ouvre de larges possibilités de création. Le découpage, les gommettes et tampons sont tout à fait compatibles avec la peinture acrylique. L'enfant pourra ainsi créer un tableau en mixed média ou technique multiple où l'on trouvera de la peinture acrylique accompagnée de découpes, gommettes, stickers et tampons. Les résultats sont souvent magnifiques surtout si on y ajoute une photo. On se rapproche doucement du scrapbooking. 


    Le scrapbooking, l'autre façon de créer

    Le scrapbooking regroupe toutes les techniques que nous avons vues auparavant. Collage, tampons et encres, peinture, matrices de découpe avec la machine Sizzix, kit de gommettes ou stickers, peinture acrylique et même utilisation de mousse autocollante pour donner du relief. Ce combo de plusieurs techniques peut être proposé à votre enfant à partir de l'âge de 7 ou 8 ans afin qu'il sache découper correctement ses futurs motifs de décoration. 

    Voilà de quoi occuper votre enfant avec un set et liste de produits proposés à la livraison par JouéClub. La liste de la plupart de ces articles est disponible sur le site internet et généralement en stock en magasin.

    Masquer le contenu Afficher le contenu

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !