(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait
    Connectez-vous à votre magasin

    Sélectionnez votre magasin pour repérer plus facilement et rapidement les produits disponibles en réservation.

    Retrait possible 2h plus tard

    12022531.jpg
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    12021504.jpg
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    12022963.jpg
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    12022529.jpg
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    12022806.jpg
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    12022766.jpg
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    04090699.jpg
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    04107896.jpg
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    04105240-17-01.png
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    04121174.jpg
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    04120262.jpg
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    04121175.jpg
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    12022775.jpg
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    04121018.jpg
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    Chargement en cours...

    Faire la cuisine peut être vu, par certains, comme une corvée et non comme un moment de plaisir. Pour beaucoup, apprendre à  cuisiner ou faire la cuisine n'est pas au programme de la semaine ni du week-end. Pour les avares de la cuisine, aller au restaurant reste la solution de facilité. Pour autant, en France et ailleurs, de plus en plus de personnes s'adonnent aux ateliers et aux cours culinaires.

    Dans un monde qui va de plus en plus vite, apprendre à cuisiner ou faire la cuisine semble être un excellent moyen de prendre du temps pour soi et de partager un moment convivial avec sa famille et ses amis.

    De plus, apprendre à cuisinier amène à des bienfaits psychologiques très positifs.


    Quels sont les bienfaits de la cuisine ?

    1. La cuisine développe l'altruisme

    Nous n'y pensons pas assez souvent, mais apprendre à cuisiner ou faire la cuisine permet de développer l'altruisme chez l'adulte comme chez l'enfant. Cuisiner pour les autres, c'est répondre à leur besoin vital de manger. Suivre les recettes et cuisiner pour sa famille et ses amis, c'est aussi prendre du temps pour leur faire plaisir et leur offrir les fruits de notre cuisine à travers un bon repas.

    2. Apprendre la cuisine augmente l'estime et la confiance en soi

    Suivre ses recettes de cuisine et parvenir à concocter des repas gourmands n'est pas toujours simple. Alors quand on y arrive, un sentiment de fierté nous envahit. Cela nous permet d'augmenter l'estime et la confiance en soi. Chaque fois que vous parvenez à réaliser une tâche, à aller au bout d'une recette de cuisine, vous ressentez un effet de bien-être immédiat.

    3. La cuisine nous rapproche des autres

    Faire la cuisine avec sa famille ou ses amis, nous permet de nous rapprocher d'eux. En plus de partager un moment gourmand et convivial, apprendre à cuisiner avec les autres crée des liens avec le monde qui nous entoure.

    4. Faire la cuisine nous apprend le pouvoir du focus

    En France actuelle, il est difficile de se concentrer sur une tâche à la fois. Cependant, lorsque vous faites de la cuisine, vous ne pouvez pas vous disperser. Suivre les différentes recettes de cuisine de réaliser chaque tâche étape par étape. Faire la cuisine demande d'être minutieux et rigoureux. Ainsi, apprendre à cuisiner vous apprend l'art du focus.

    5. Apprendre à  cuisiner diminue le stress et l'anxiété

    Développement de l'altruisme, réalisation de soi, partage, etc. Toutes ces choses tendent à  diminuer considérablement le stress et l'agitation intérieure. La créativité en cuisine permet de penser à autre chose et à se libérer des émotions négatives de la journée.


    Les ateliers de cuisine dans le développement de l'enfant

    Depuis son plus jeune âge, votre enfant ne perd pas une occasion pour vous imiter. C'est aussi le cas lorsque vous êtes dans votre cuisine.

    Anne-Sophie Casal, psychologue spécialisée dans l'enfance nous dit que : " à  travers le jeu, le bébé ou l'enfant est alors capable d'imiter un modèle en son absence en réactivant des images mentales. Plus les objets sont réalistes, plus l'enfant va les investir ".

    Chez JouéClub, votre petit chef cuisinier en herbe peut profiter de son plein potentiel et bénéficier de tous les bienfaits de la cuisine.

    Grâce aux ateliers de cuisine et cours de cuisine de notre magasin en ligne, vos enfants peuvent apprendre toutes les techniques pour cuisiner facilement et en toute sécurité. Vous verrez, les ateliers de cuisine de JouéClub, c'est mieux qu'au restaurant !

    Offrez-leur l'occasion de profiter d'instants gourmands et créatifs grâce aux ateliers culinaires.


    Pourquoi apprendre à cuisiner avec les jeux d'imitation de cuisine est-il important pour vos enfants ?

    Les bienfaits de la cuisine ne profitent pas qu'aux adultes. Apprendre à cuisiner avec les ateliers de cuisine peut également servir le développement de vos enfants, et de bien des manières.

    1. Grâce à nos ateliers de pâtisseries gourmandes, vos enfants apprendront à mieux se concentrer. Apprendre à cuisiner demande de respecter les recettes de cuisine de manière précise, de bien choisir ses ingrédients, de respecter les dosages, etc. Apprendre à se concentrer lorsqu'ils font la cuisine est bénéfique et cela leur servira dans tous les domaines de la vie.

    2. Apprendre à cuisiner, c'est aussi une manière pour eux d'être fiers de leurs réalisations culinaires. Ils ressentiront un sentiment de satisfaction personnelle en voyant le premier repas qu'ils auront préparé spécialement pour votre famille. Et le mieux dans tout cela, c'est que vous serez ravie de déguster les plats gourmands concoctés par votre petit chef cuisinier. Se mettre dans le rôle du cuisinier apprend à votre enfant à devenir un être social et à être conscient du monde qui l'entoure. Grâce aux ateliers de cuisine pour enfants, de merveilleux moments de plaisir en famille et entre amis vous attendent la semaine comme le week-end.

    3. Apprendre la cuisine requiert d'apprendre les règles d'hygiène élémentaires. Tout bon cuisinier sait que le lavage des mains est essentiel avant de manipuler les ingrédients ou de manger un repas. Il prend également soin de laver tous les ustensiles après chaque utilisation. Grâce aux ateliers de cuisine, vous donnez l'occasion à votre enfant d'apprendre ces règles de vie.

    4. Les ateliers de fabrication de bonbons, de gâteaux ou de crèmes glacées sont les meilleurs jouets de cuisine pour développer la dextérité et la motricité de votre enfant. En manipulant des objets et des ingrédients pour sa cuisine, il apprend à interagir avec son environnement, à connaître son corps et à s'en servir. Au lieu de regarder la télévision après l'école, votre enfant continue d'apprendre et à se développer en rentrant à la maison grâce aux ateliers de cuisine.

    5. Apprendre à cuisiner l'aide également à élargir son imaginaire et sa créativité. Avec nos ateliers de cuisine pour enfants, ils ont la possibilité de décorer leur création gourmande selon leurs idées grâce aux accessoires inclus dans l'atelier de cuisine. Ainsi, ils aiguisent leur palais gustatif et manger devient un plaisir.

    Vous l'aurez compris, familiariser son enfant avec les cours de cuisine a de nombreux avantages qui seront bénéfiques pour lui toute la durée de sa vie. En plus de découvrir de nouvelles compétences culinaires, ces jeux et ateliers de cuisine permettent à  votre enfant de développer son sens de l'autonomie tout en s'amusant et en découvrant le plaisir de manger. Chez JouéClub, vous trouverez un large choix d'ateliers de cuisine. Grâce à nos ateliers de cuisine et de pâtisseries, votre enfant pourra fabriquer ses propres chocolats, boissons pétillantes, cupcake, crèmes glacées, marshmallow, etc. Des créations culinaires colorées avec des recettes de cuisine faciles à réaliser.

    Les jouets de cuisine pour enfants se transforment en véritables moments de bonheur et de gourmandise.


    Des plats à emporter

    Après quelques heures de jeux avec son atelier de cuisine, votre enfant deviendra un vrai chef cuisinier étoilé. Il aura sans doute envie de faire découvrir sa recette et le plaisir de la cuisine à ses petits camarades d'école.

    Grâce aux sacs à pique-nique de JouéClub, votre enfant pourra emmener partout ses créations culinaires gourmandes, à  l'école ou en promenade, et partager les fruits de sa cuisine avec ses copains.

    Les jeux de cuisine pour petits chefs cuisiniers ont plus d'un tour dans leur boîte !


    Conclusion

    Les ateliers cuisine de fabrication de bonbons et de pâtisseries sont les jouets de cuisine parfaits pour développer chez l'enfant son esprit créatif et sa gourmandise. JouéClub a rassemblé, ici et en magasin, les jeux de cuisine les plus gourmands pour apprendre à  cuisiner et à satisfaire votre chef cuisinier en herbe. Choisissez l'atelier de cuisine qui conviendra le mieux à  votre enfant. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à  déguster en famille les plats qu'il aura préparé.

    Apprendre à cuisiner, c'est un peu comme apprendre la vie.

    Masquer le contenu Afficher le contenu

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !