CORONAVIRUS : Que faire pour occuper vos enfants à la maison ?


Après l’annonce de la fermeture des écoles et des crèches  jeudi 12 mars dernier par le Président de la République et du confinement obligatoire à partir du 16 mars et ce aujourd'hui pendant une durée de 2 mois jusqu’au 11 mai, la majorité des parents et enfants doivent cohabiter 24h sur 24h ensemble .

JouéClub voit cela comme une occasion de pouvoir passer des moments inoubliables en famille !

Chez JouéClub, nous ne manquons pas d’idées à partager avec vous, afin que vos enfants ne soient pas toute la journée devant des écrans ! 

À faire seul(e) ou en famille, découvrez nos nombreuses activités !



LES ACTIVITES DIY ET CREATIVES


Pour développer son côté manuel et créatif rien de tel que les activités DIY.
En cette période inédite que nous traversons, JouéClub tient à vous accompagner et vous donne des conseils pour occuper vos enfants.  Par exemple créer un cadeau pour sa maitresse ou son maitre. Les enfants ont souvent beaucoup de tendresse pour leurs professeurs et vice et versa. Ils seront sûrement ravis de savoir que leurs élèves aient concocté une jolie surprise à leur attention après cette absence longue durée ! Mais cela peut tout aussi bien s’appliquer pour d’autres personnes chères à vos chérubins ; grands-parents, oncles, tantes, cousins, amis...

D’autres activités, telles que fabriquer ses propres bougies  pour faire une jolie décoration et ambiance dans sa chambre sont sympas à réaliser pour vos enfants. 
Ce qui fonctionne bien également, ce sont les recettes de gâteau ou pâtisserie. Les enfants raffolent de ce genre d’activités et surtout de lécher le plat à la fin ! Les bénéfices de la cuisine sont indéniables et développent des compétences chez l’enfant.



JEUX DE SOCIÉTÉ


C’est aussi l’opportunité de faire un point sur les nombreux jeux de société que vos enfants ont pu commander aux différents Noël ou à leurs anniversaires et qui peuvent, pour certains, dormir dans les placards ! Alors dépoussiérons tout ça, car on peut dire que c’est leur moment de gloire ! Monopoly Classique pour jouer à plusieurs, Times Up pour une ambiance apéro, Cluedo pour se transformer en Sherlock Holmes ou encore Puissance 4 pour des duels infernaux ! Autant de jeux que vous avez peut-être et qui saura divertir toute la famille. Et si vous n’avez pas de jeux de société, vous devez sûrement avoir un jeu de cartes caché quelque part ! Nous vous donnons quelques idées de jeux de 3 à 6 ans et plus.


LES PUZZLES


Si vous avez besoin de calme autour de vous pendant un laps de temps, pensez à lui faire faire un puzzle. Ils ont de nombreuses vertus apaisantes et ont tendance à favoriser la concentration, la patience et stimuler le cerveau. La résolution de puzzle permet une diminution du stress et nous savons tous qu’ils en ont besoin pendant cette période de confinement. Nous avons une offre très large de puzzle allant du puzzle adapté aux bébés en passant par du puzzle 3D et jusqu’au puzzle de 2000 pièces et plus avec des décors aussi variés que possible.


LES ACTIVITES LUDIQUES D’APPRENTISSAGE


Apprendre à lire, écrire et compter tout en s’amusant, c’est possible ! Il existe de nombreuses activités pour aider votre enfant à l’apprentissage tels que des initiations à la grammaire avec le système Montessori, des jeux pour additionner... Nous avons toute une gamme chez JouéClub qui éveilleront vos enfants et leur permettront de voir l’éducation autrement. Sans parler des activités gratuites que vous pouvez trouver sur le web comme les multiplidessins, les multiplicachés…

Masquer le contenu Afficher le contenu

Paiement
100% Sécurisé
Retrait en magasin
Gratuit
Un choix de plus
de 300 magasins
Emballage cadeau
Gratuit

Suivez l’actualité de Jouéclub

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informé des prochains événements de votre magasin

Votre inscription a été confirmée.

Partagez vos moments de jeux

avec la communauté #Jouéclub !