Enquête au musée : cette année, les jeux de société aiment la culture !

Voilà à notre avis une des meilleures sorties et l'un des meilleurs jeux de société pour les enfants de l'âge de 4 ans et plus et pour 2 à 6 joueurs. Il permet des parties accessibles et rapides d'une durée de 10 minutes environ. Le but du jeu est de trouver l'œuvre d'art qui manque parmi les 8 que contient la boîte. Après avoir mélangé les cartes, un des joueurs en retire une, face cachée. Les 7 cartes restantes ajoutées à 3 cartes neutres forment un tas de 10 cartes à placer sur le plateau. Puis les joueurs lancent le dé et font avancer le loup. Celui-ci avance sur des cases qui sont placées en alternance avec les cases où sont installées les œuvres d'art. Arrivé sur une case, le loup choisit une des deux cartes qui l'entourent et le joueur mémorise cette carte. Le premier joueur qui sait quelle carte manque gagne la partie. Un beau cadeau de Noël pour tout le monde issu de notre sélection : il n'y a pas qu'Amazon dans la vie pour se changer les idées !


Le coffre au trésor : un des jeux de société qui mettra l'ambiance dans la famille cette année à Noël

Parmi les meilleurs jeux de chance et de stratégie pour la famille de notre sélection, Le coffre aux trésors est un jeu pour 2 à 5 joueurs auquel on peut participer à partir de l'âge de 4 ans. Le but du jeu est de récolter un maximum de pièces du trésor dans une partie d'une durée de 10 minutes. Chaque joueur reçoit une planche-pirate sortie de la boîte. On met de côté la pièce trésor-décompte puis les pièces sont mélangées dans un sac quel que soit leur prix. Chacun leur tour, les joueurs piochent une pièce qui leur donne une action à réaliser ou qui ont une valeur donnée. Quand il n'y a plus de pièces dans le sac, le premier en termes de possession de pièces devient capitaine et gagne la partie. Vous cherchez des idées ou un cadeau accessible pour le confinement ou pour Noël ? Cette année, offrez des cadeaux qui ont de bons avis à vos enfants.


Dobble La reine des neiges 2 : une version du jeu de société pour les fans d'Elsa et Anna à travers le monde

Cette année, la version du meilleur jeu d'observation est à l'effigie de La reine des Neiges 2. Pour les enfants de l'âge de 4 ans et plus, cette sortie de Dobble se joue à 2, 3, 4 ou 5. Les cartes représentent des symboles, ici issus du dessin animé Frozen 2, et il y a toujours deux figures identiques sur 2 cartes différentes. Mais ceux-ci sont de tailles différentes, ce qui complique leur reconnaissance. Chaque joueur possède une carte, à chaque tour on en retourne une du talon et le premier qui reconnaît les symboles identiques remporte le pli. Avec cette édition il faut être concentré et aller vite. Pour Noël, voilà un des cadeaux qui n'ont pas de prix et qui à notre avis amusera votre monde : un classique !


Cat stax : les jeux de société à petits prix pour les enfants sont très amusants !

Dans notre sélection cette année, Cat Stax est un jeu de société pour les enfants à partir de l'âge de 7 ans. Il est possible de jouer seul ou à plusieurs et une partie a une durée de 10 minutes environ. 44 challenges sont à résoudre dans ce jeu qui contient 12 figurines en forme de chat qui s'emboîtent à la manière d'un puzzle. Il s'agit pour les enfants de réaliser des formes qui s'intègrent sur les damiers représentés sur les cartes. Les niveaux sont progressifs et il faut utiliser un nombre différent de chats par énigme, quelquefois même les poser en étage. Pour Noël, ce jeu est très amusant, logique et à tout petit prix. Il existe aussi une version de ce jeu de cartes avec des chiens.


City blox : les jeux de construction pour enfants sont aussi des jeux de plateau !

City blox est un jeu de société conçu pour 2 à 4 joueurs. Il se joue à partir de l'âge de 6 ans et le but du jeu est d'être le premier à construire sa ville à l'aide de blocs de construction. Les joueurs choisissent 3 cartes de terrains à bâtir et une carte paysage, puis l'on place un nombre de blocs égal au nombre de joueurs au milieu du plateau. À chaque tour, les joueurs choisissent un bloc et le placent sur leur terrain à l'endroit indiqué. Lorsque le terrain est construit, la carte paysage doit pouvoir s'imbriquer dessus. Lorsque le bâtiment est terminé, le joueur choisit une carte événement qui impose un bonus ou un malus à soi-même ou à un autre joueur. Le premier joueur qui a bâti 3 terrains gagne la partie : une édition sortie cette année et qui amusera toute la famille !


Mariposas : un jeu de société pour une équipe d'ados ou d'adultes.

Mariposas invite les ados à suivre le destin migratoire de papillons américains : les monarques. Il est conseillé d'avoir au moins l'âge de 14 ans pour participer. Les parties ont une durée de près de 1 heure et se jouent à 5 joueurs maximum. C'est un jeu de déplacement et de collection qui se joue sur 3 saisons et dont la règle du jeu est assez conséquente. Les monarques parcourent plus de 4 800 km lorsqu'ils migrent. Les joueurs vont en apprendre beaucoup sur le sujet, vont donner leur avis et s'amuser en développant leur colonie et en réalisant des objectifs de saison. Les enfants aimeront cette expérience accessible.


Imaginarium : un jeu de société pour le Noël des enfants rêveurs qui aiment l'ambiance

Une partie d'Imaginarium dure environ 90 minutes et se joue de 2 à 5 joueurs à partir de l'âge de 14 ans. Les enfants travaillent à la manufacture des rêves. Il s'agit pour les joueurs d'utiliser, de réparer ou démonter des machines permettant d'obtenir des ressources et la monnaie du jeu : le charbonium. Les participants doivent organiser leur usine et leurs machines afin de réaliser des projets et de marquer des points. C'est un jeu assez complexe, qui demande une grande concentration pour jouer en famille, entre amis ou entre adultes.


Quetzal La cité des oiseaux sacrés : à Noël, les jeux de stratégie ont la cote si vous avez l'âge !

Quetzal est un jeu pour 2 à 5 joueurs à partir de l'âge de 10 ans et les parties ont une durée d'environ 60 minutes. Le temple de Quetzal est étudié par des archéologues et des aventuriers. Les joueurs vont devoir apprendre à gérer leurs équipes et collecter des artefacts afin de les livrer pour obtenir de points de victoire. À notre avis, c'est un jeu d'enchères et de placement de pions qui amusera les amis de votre âge ou les adultes et mettra de l'ambiance dans votre maison à Noël.


Les contenus qui pourraient vous plaire : Meilleurs jeux de société 2020, Meilleurs jeux apéro, Jeux de société pour adultes

Masquer le contenu Afficher le contenu

Paiement
100% Sécurisé
Retrait en magasin
Gratuit
Un choix de plus
de 300 magasins
Emballage cadeau
Gratuit

Suivez l’actualité de Jouéclub

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informé des prochains événements de votre magasin

Votre inscription a été confirmée.

Partagez vos moments de jeux

avec la communauté #Jouéclub !