(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Depuis quelques années maintenant, la Pat’ Patrouille rythme le quotidien des parents, puisque tous les enfants du monde en sont fous. De la télévision aux consoles de jeux, en passant par les jouets et différentes activités de loisirs, cette série animée fait le bonheur des plus jeunes. Alors que toutes nos chères têtes blondes sont capables de fredonner le générique par cœur, du matin au soir, elles vont bientôt pouvoir se rendre aussi au cinéma pour admirer leurs héros préférés sur grand écran.


    Confirmé il y a plusieurs mois par la chaîne pour enfants Nickelodeon et la société de production Spin Master Entertainment, le film « Pat' Patrouille » est attendu pour l'année prochaine dans les salles obscures. Faisons le point sur ce projet qui fait déjà tant parler de lui.





    Pat' Patrouille : le film, dans les salles en 2021


    Depuis 2013, la série animée Pat' Patrouille n'en finit plus de faire des ravages dans les cours de récréation. Actuellement rendu à sa huitième saison, le programme est toujours aussi populaire, que ce soit à la télévision ou pour ses ventes de produits dérivés. Sur une lancée que rien ne semble pouvoir arrêter, l'arrivée de Ryder et de toute sa bande au cinéma n'était plus qu'une question de temps.


    Il faut dire que ces derniers mois, les studios hollywoodiens ont exploité les dessins animés les plus populaires dans les salles obscures, comme avec :


    • les Pokémon et Détective Pikachu ;

    • le très populaire manga My Hero Academia ;

    • le cultissime Dragon Ball Z.

    En France, le public est d’ailleurs particulièrement amateur de ce type de production, et ce ne sont pas les enfants qui vont s'en plaindre.


    C’est donc en toute logique que le film Pat' Patrouille s’apprête à débarquer aussi au cinéma, comme l'ont annoncé les studios Paramount en début d'année. Sans surprise, le projet est très attendu dans le monde entier, et devrait toujours être centré sur l'histoire de Ryder, ce jeune garçon de 10 ans qui vit dans la Grande Vallée. Altruiste et serviable à l'extrême, on le voit toujours évoluer dans différents rôles, que ce soit celui de pompier, de mécanicien ou même de policier. Accompagné par ses fidèles amis à 4 pattes, tous dotés d'aptitudes et de véhicules personnalisés, il se lance généralement dans des aventures toutes plus folles les unes que les autres.



    Le succès de Pat’ Patrouille est assuré pour longtemps


    Visiblement, "Pat' Patrouille : le film" sera réalisé et écrit par Callan Brunker, à qui l'on doit déjà "Les Zévadés de l'espace" et "Opération Casse-Noisette 2". Quant à la production du long-métrage, elle sera assurée par Spin Master Entertainment, dont la société mère s’occupe déjà des produits dérivés de la licence.


    Cependant, ce ne sont pas les seules informations qui ont filtré avec cette annonce, puisque d'après d’autres rumeurs persistantes, le film à venir serait aussi le premier d'une longue série. Bien que l’on n’en sache pas plus pour le moment, il y a fort à parier que ces bruits de couloir soient avérés. En effet, le succès télévisé de la Pat’ Patrouille ne va sans doute pas se démentir dans les salles. De quoi inspirer un beau partenariat entre les studios Paramount et la chaîne de télévision Nickelodeon.


    Annoncé pour une sortie en août 2021 aux États-Unis et dans le reste du monde, le film Pat’ Patrouille pourrait toutefois connaître un retard à la suite du Covid 19, comme d'autres productions l'ont déjà fait savoir. Néanmoins, aucune annonce n'a encore été faite en ce sens.



    La Pat’ Patrouille prend d'assaut tous les rayons





    Depuis 2014, le dessin animé Pat’ Patrouille se décline dans une grande gamme de jouets et d'accessoires, tous mis sur le marché par l'entreprise Spin Master Entertainment, également à la tête du futur film. Très vite, la licence est devenue l'une des plus rentables de la société, mais aussi de la chaîne Nickelodeon qui diffuse la série aux États-Unis.


    D'après certaines études, la Pat’ Patrouille aurait rapporté 245 millions de dollars en produits dérivés uniquement pour l'année 2015. Un chiffre incroyable qui ne semble pas avoir diminué depuis ! En effet, les ventes de jouets et autres produits de la franchise représenteraient dorénavant plus de 40 % des revenus de Spin Master, surtout dans le domaine des accessoires et objets préscolaires.


    La France suit d'ailleurs le mouvement général, puisque l'Hexagone figure parmi les pays où la Pat’ Patrouille bat tous les records de vente. Au total, la bande de Ryder aurait rapporté à ce jour plus de 7 milliards de dollars en jouets et produits dérivés, soit l'une des œuvres pour enfants les plus populaires et fructueuses de l'histoire.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !