(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait
    « Le jeu est l'occupation la plus sérieuse de l'enfant ; la plus frivole étant l'éducation » Albert BRIE

    Les vacances, contrairement à ce qu’en pensent certains, sont loin d’être un moment « perdu » pour les apprentissages. Bien au contraire !
    C’est avant tout un temps de repos et de liberté. Les rythmes sont cassés, les enfants bénéficient de plus d’indépendance et de temps ! Ils vont pouvoir l’utiliser pour jouer et explorer leur environnement. Les vacances, au gré des saisons, sont propices aux activités manuelles et extérieures.




    Alors pour commencer, laissez vos enfants s’ennuyer !


    C’est un puissant processus de créativité. La pensée vagabonde et finit par se fixer sur un détail jusqu’alors totalement négligé, comme la couleur des pétales d’une fleur, la vie des insectes dans deux centimètres carrés d’herbe, que l’enfant va transformer en un enclos grâce à quatre brindilles sèches. « Mais comment les faire tenir debout ? » « Et si je prenais ses petits cailloux… Ils n’ont ni la même forme, ni la même texture, que sentent-ils ? … Mince il est cassé, trop …. » « Friable » explique papa. Puis un pissenlit pour décorer… « Oh l’étamine ! Ah ! oui ! je l’ai appris en classe ! » « Comment nourrir ces insectes ??? » … « il faut leur préparer une potion magique ! », « vite la cuisine »

    La farine, c’est tellement doux au toucher, qu’on ne peut pas s’empêcher d’y plonger la main… Mélanger de l’eau et de l’huile…. « mais ça fait des bulles… »… Ça me rappelle une leçon…



    Cette période est un puissant vecteur de découvertes et de visites, qui stimulent, avant tout, les sens. L’enfant suit ses perceptions, expérimente et vérifie les lois des propriétés physiques, développe son imagination et son discours intérieur ; il améliore ses capacités de concentration, cherche des solutions. Ainsi ces expérimentations, hors du cadre scolaire, vont permettre à nos enfants de consolider tout un ensemble de compétences.

    Masquer le contenu Afficher le contenu

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !